La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Ascension COURONNEE ASSOMPTION marie coeur chants archange chretiens france propheties souffrances michel padre paroles paques joseph Francois liens Pape lourdes fatima nativité prières noel saint vendredi
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:07 par Pearl

» Prières quotidiennes
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:55 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les perturbations sociétales

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:09


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:47

Citation :
Madame Le Président : 140 députés s'insurgent

... alors si j'ai bien compris leur logique, une femme médecin est une "médecine", et la femelle du chiot est une "chiotte"? geek

Au lieu de s'offusquer -passez-moi l'expression- pour ce genre de connerie, ils feraient mieux de s'insurger contre les véritables injustices! Il y aurait de quoi faire...
et puis préserver l'intégrité de la langue française, c'est le boulot des académiciens, pas le leur (du moins, il me semble)! De quoi j'me mêle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:52

Les perturbations sociétales - Page 3 Chiott10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:38

Zemmour

Le livre dérange et son succès de librairie inquiète les hommes de la déconstruction..............

Malgré l'omerta ou le dénigrement, les audiences sont spectaculaires à chaque passage TV.

Cet homme démontre le mécanisme mis en place pour changer la société et ça, ce n'est pas bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:34

... à mon humble avis, le principal problème de la France c'est qu'il y a bien trop de lois. Déjà 10 500 lois en 2008!!! Combien aujourd'hui??? Ahurissant...

http://www.politique.net/2008061802-les-lois-en-france.htm


Il semblerait que chaque problème a sa loi et que chaque loi génère de nouveaux problèmes... Ce n'est pas comme cela qu'on va se sortir du merdier, mais, à commencer par les législateurs, en appliquant les dix commandements que Dieu nous a donnés (surtout les deux premiers!) Smile

PS : pour sourire un peu
Citation :

10.500 lois, 127.000 décrets, 7.400 traités, 17.000 textes communautaires en vigueur. Certains datent du Moyen Âge, d'autres de la Révolution française, ou encore du régime de Vichy. Tous sont parfaitement légaux aux yeux de la loi française, et ce malgré la volonté de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNDH) d'épurer cet énorme bordel législatif qui regorge de lois plus désuètes les unes que les autres, mais demeurées dans les textes parce que personne n'a pris la peine (et le temps) de les abroger. Nul n'est censé ignorer la loi. On vous aura prévenu :

   Il est interdit à tout propriétaire d'appeler son cochon Napoléon
   Mais vous avez le droit de l'appeler Jean-Marie.
   Tous les citoyens se doivent d'avoir chez eux une botte de foin, juste au cas où le roi passerait avec son cheval
   Ne fonctionne qu'avec le roi. Tant qu'on aura un président de la République comme boss, pas de soucis, personne ne vous emmerdera.
   Le port du pantalon est strictement interdit aux femmes. À moins qu'elles ne tiennent à la main un guidon de bicyclette ou un cheval
   D'où la mise en circulation du Vélib'. Et oui mesdames, quoi qu'on en dise, la France pense à vous.
   Il est interdit de s'embrasser sur les rails d'un train
   Et d'y poser des explosifs.
Petit rappel jamais inutile.
   Le propriétaire d'un bien immobilier l'est également du "dessus et du dessous", c'est-à-dire qu'il possède légalement l'espace aérien de son bien ainsi que l'espace souterrain
   Si toutefois vous vous aventuriez dans la formidable aventure de la recherche pétrolière, sachez toutefois que vous devez bénéficier d'une autorisation de l'État pour le faire...Pas con les mecs.
   Toute femme désirant s'habiller en homme doit en demander l'autorisation officielle auprès de la Préfecture de police
   Pas sûr toutefois qu'on leur accorde ce privilège. Vont finir par nous bouffer celles-là.
   De 8 heures à 20 heures, les radios françaises sont dans l'obligation de passer sur leurs ondes 70% de musique exclusivement française
   Quoi, vous pensiez que Kenza Farah passait en radio parce qu'elle avait un talent hors norme ?
   À Paris, une poubelle est considérée comme une arme mortelle par les autorités locales
   Les éboueurs sont des sortes de démineurs ambulants, en fait. Gloire à eux.
   Aucune boisson alcoolisée n'est officiellement autorisée sur le lieu de travail. Mis à part la bière, le poiré, le cidre et le vin
   Alors le champagne pour fêter le 5 000ème top publié, on a du laisser tomber.
   L'état d'urgence peut être déclaré sur le territoire algérien, et ce dans son intégralité
   Cinquante ans qu'ils sont indépendants les mecs, tout de même.

Et vous, vous connaissez d'autres de ces anomalies légales spécifiquement françaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:46

Bigbug a écrit:
Citation :
Madame Le Président : 140 députés s'insurgent

... alors si j'ai bien compris leur logique, une femme médecin est une "médecine", et la femelle du chiot est une "chiotte"? geek

Au lieu de s'offusquer -passez-moi l'expression- pour ce genre de connerie, ils feraient mieux de s'insurger contre les véritables injustices! Il y aurait de quoi faire...
et puis préserver l'intégrité de la langue française, c'est le boulot des académiciens, pas le leur (du moins, il me semble)! De quoi j'me mêle?

lol! lol! lol!

Féminiser (ou masculiniser) tous les mots
On pourrait presque en faire un jeu...............

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:48

Nous sommes a écrit:
Zemmour

Le livre dérange et son succès de librairie inquiète les hommes de la déconstruction..............

Malgré l'omerta ou le dénigrement, les audiences sont spectaculaires à chaque passage TV.    

Cet homme démontre le mécanisme mis en place pour changer la société et ça, ce n'est pas bon....  

Il commence déjà à être taxé d'extrême droaaaaaaaaaaaate
Normal, il semble à contre-courant

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: "Madame la présidente" : mise au point de l'Académie française   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:59

"Madame la présidente" : mise au point de l'Académie française

Suite à l'incident opposant à l’Assemblée nationale un député à la « présidente de séance », l’Académie française a publié une note rappelant les règles qui s’imposent dans notre langue pour la formation et l’emploi de ces termes. Extraits :

"[...] Il convient par ailleurs de distinguer des noms de métiers les termes désignant des fonctions officielles et les titres correspondants. Dans ce cas, les particularités de la personne ne doivent pas empiéter sur le caractère abstrait de la fonction dont elle est investie, mais au contraire s’effacer derrière lui : c’est ce que mettait en lumière un rapport remis, à sa demande, au Premier ministre en octobre 1998 par la Commission générale de terminologie et de néologie, qui déconseillait formellement la féminisation des noms de titres, grades et fonctions officielles, par distinction avec les noms de métiers, dont le féminin s’impose naturellement dans l’usage. Ce texte marquait une grande convergence de vues avec l’Académie française et complétait utilement les déclarations sur cette question que la Compagnie avait elle-même rendues publiques. [...]

La Commission générale rappelle que, si l’usage féminise aisément les métiers, « il résiste cependant à étendre cette féminisation aux fonctions qui sont des mandats publics ou des rôles sociaux distincts de leurs titulaires et accessibles aux hommes et aux femmes à égalité, sans considération de leur spécificité. […] Pour nommer le sujet de droit, indifférent par nature au sexe de l’individu qu’il désigne, il faut se résoudre à utiliser le masculin, le français ne disposant pas de neutre ». Elle ajoute que « cette indifférence juridique et politique doit être préservée dans la règlementation, dans les statuts et pour la désignation des fonctions ». Elle affirme « son opposition à la féminisation des noms de fonction dans les textes juridiques en général, pour lesquels seule la dénomination statutaire de la personne doit être utilisée. » Elle « estime que les textes règlementaires doivent respecter strictement la règle de neutralité des fonctions. L’usage générique du masculin est une règle simple à laquelle il ne doit pas être dérogé » dans les décrets, les instructions, les arrêtés et les avis de concours. Les fonctions n’appartiennent pas en effet à l’intéressé : elles définissent une charge dont il s’acquitte, un rôle qu’il assume, une mission qu’il accomplit. Ainsi ce n’est pas en effet Madame X qui signe une circulaire, mais le ministre, qui se trouve être pour un temps une personne de sexe féminin ; mais la circulaire restera en vigueur alors que Madame X ne sera plus titulaire de ce portefeuille ministériel. [...]

Cependant, la Commission générale de terminologie et de néologie considère – et l’Académie française a fait siennes ces conclusions – que cette indifférence juridique et politique au sexe des individus « peut s’incliner, toutefois, devant le désir légitime des individus de mettre en accord, pour les communications qui leur sont personnellement destinées, leur appellation avec leur identité propre. » Elle estime que, « s’agissant des appellations utilisées dans la vie courante (entretiens, correspondances, relations personnelles) concernant les fonctions et les grades, rien ne s’oppose, à la demande expresse des individus, à ce qu’elles soient mises en accord avec le sexe de ceux qui les portent et soient féminisées ou maintenues au masculin générique selon le cas »."

Michel Janva

::::::::::::::::::::::

Et toc.................. madame le président !

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:38

Marthe a écrit:
Nous sommes a écrit:
Zemmour

Le livre dérange et son succès de librairie inquiète les hommes de la déconstruction..............

Malgré l'omerta ou le dénigrement, les audiences sont spectaculaires à chaque passage TV.    

Cet homme démontre le mécanisme mis en place pour changer la société et ça, ce n'est pas bon....  

Il commence déjà à être taxé d'extrême droaaaaaaaaaaaate
Normal, il semble à contre-courant


et quelle horreur, un JUIF d'extreme-droite, car ils lui renvoient sans cesse a la figure qu'il est juif, donc qu'il est un traitre...
mais Zemmour a de la culture, et c'est un gars intelligent, bien eleve,
il ne se laisse pas demonter !!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:44

Bigbug a écrit:
... à mon humble avis, le principal problème de la France c'est qu'il y a bien trop de lois. Déjà 10 500 lois en 2008!!! Combien aujourd'hui??? Ahurissant...

http://www.politique.net/2008061802-les-lois-en-france.htm



ben.... ils font des lois pour defaire les lois qui les derangent... et comme tout les derange, car tout est a l'oppose de ce qu'ils pensent... ou qu'on leur fait penser...
c'est du grand n'importe quoi
apres leur passage, il faudra un grand coup de mr propre...
DIEU s'en chargera !!!



ca me permet de vous faire un rappel, car je sais que vous ne pouvez pas tout lire.. vous etes encore des actifs !!


"est-ce que cette Parole (prophetique) de Paul VI ne resonne pas a nos oreilles en cette annee de Sa beatification :

nous attendions le printemps, il est arrivé la tempête !


or partout, dans tous les pays, ou on a pretendu apporter le printemps (democratie, liberte, etc... maintenant c'est le tour a Hong Kong)

est arrivee la tempete....

[/i]

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:14

Les perturbations sociétales - Page 3 Captur19
"Après l'agression jeudi de l'artiste Paul McCarthy lors de l'inauguration de sa sculpture gonflable, des inconnus s'en sont pris à l'oeuvre dans la nuit de vendredi à samedi."

« Il est alors presque 14 heures, et Paul McCarthy est agressé par un homme qui le frappe trois fois au visage en hurlant qu’il n’est pas français et que son œuvre n’a rien à faire sur cette place, avant de partir en courant. Les personnes qui assistent à la scène sont sidérées. « Cela arrive souvent ce genre de chose en France… ? », nous demande l’artiste, choqué et déstabilisé, mais pas blessé. »

Oh!oh! la mauvaise question.....

Et oui monsieur, en France la connerie n'est pas une exclusivité.


Dernière édition par Nous sommes le Sam 18 Oct - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:48

question : quel cout pour cette horreur.. verte ?? comme environnement protege ??

"La sculpture a rapidement attiré l'attention de médias à l'étranger qui s'amusent de ce sex-toy géant en plein Paris. "Plug anal ou art? La dernière œuvre de Paul McCarthy ressemble à un sex-toy", s'interroge le quotidien britannique Metro. Dans un sondage publié sur l'édition britannique du Huffington Post, 100% des lecteurs pensent qu'il s'agit bel et bien d'un sex-toy.

"Un sex-toy géant et gonflable à Paris est sensé être un arbre de Noël", titre également outre-Manche le prestigieux The Indepedent.

"Paris humilié par un plug anal géant et gonflable", titre par ailleurs le site américain Jezebel."

encore un soir-disant artiste qui a un probleme avec sa sexualite... il est aussi l'auteur d'etrons... enormes....
il devrait se faire soigner !! il n'a pas depasse le stade anal... inquietant a son age
!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:20

Quelle société sommes nous en train de léguer ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:25

FM
La Grande Loge de France (GLDF) déclare dans un papier de l'express que le droit de mourir dans la dignité doit être davantage reconnu. La question centrale, c’est : « A qui appartient la vie ? » A l’individu, au corps médical ou à une entité transcendante ? Pour nous, francs-maçons, la vie appartient à chacun. Dès lors, la prise en compte de la volonté du patient mériterait une évolution, afin qu’elle soit opposable au corps médical. Je suis favorable à la légalisation du recours à des pratiques sédatives ayant pour objectif d’abréger la vie, dans le respect de la volonté de la personne souffrante.
Au tant dire que cette loi n'est pas loin d'être votée dans notre pays.......La FM se veut être une sphère de réflexion pour l'avancée de notre société. Problème, cette avancée nous même vers un gouffre, car l'objectif de ses membres est  un eugénisme un peu particulier.
Pour en arriver à cet état de fait, ils ont fait l'égaliser l'avortement, réduit la natalité en ayant développé la contraception et l'euthanasie n'est pas loin de prendre le même chemin que la société a emprunté à l'image de l'avortement, et cela pour des raisons de bien-être individuel ou de pression.

Pour être complet, les outils supplémentaires à l'eugénisme de la FM sont les guerres communautaires qui se développent intensément, les maladies transmises par l'homme.... les addictions létales... en somme tout ce qui mène à l'extinction de l'homme.

Restera une poignée qui voudra vivre dans l’opulence et la licence en adoration pour un obscur personnage.


Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:13

Pearl a écrit:
question : quel cout pour cette horreur.. verte ?? comme environnement protege ??

"La sculpture a rapidement attiré l'attention de médias à l'étranger qui s'amusent de ce sex-toy géant en plein Paris. "Plug anal ou art? La dernière œuvre de Paul McCarthy ressemble à un sex-toy", s'interroge le quotidien britannique Metro. Dans un sondage publié sur l'édition britannique du Huffington Post, 100% des lecteurs pensent qu'il s'agit bel et bien d'un sex-toy.

"Un sex-toy géant et gonflable à Paris est sensé être un arbre de Noël", titre également outre-Manche le prestigieux The Indepedent.

"Paris humilié par un plug anal géant et gonflable", titre par ailleurs le site américain Jezebel."

encore un soir-disant artiste qui a un probleme avec sa sexualite... il est aussi l'auteur d'etrons... enormes....
il devrait se faire soigner !! il n'a pas depasse le stade anal... inquietant a son age
!


*****************

Y a de grands malades en liberté............ peuvent pas exhiber cela dans leur pays........... juste histoire de voir les réactions

Ou alors, celui à qui cela a été offert aurait pu le garder chez lui

Sur le lien ci-dessous............. en descendant un peu, on trouvera un auto portrait de mc carthy Embarassed

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/culture/l-artiste-createur-du-sapin-geant-de-la-place-vendome-agresse-17-10-2014-4220547.php

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:26

Nous sommes a écrit:
FM
La Grande Loge de France (GLDF) déclare dans un papier de l'express que le droit de mourir dans la dignité doit être davantage reconnu. La question centrale, c’est : « A qui appartient la vie ? » A l’individu, au corps médical ou à une entité transcendante ? Pour nous, francs-maçons, la vie appartient à chacun. Dès lors, la prise en compte de la volonté du patient mériterait une évolution, afin qu’elle soit opposable au corps médical. Je suis favorable à la légalisation du recours à des pratiques sédatives ayant pour objectif d’abréger la vie, dans le respect de la volonté de la personne souffrante.
Au tant dire que cette loi n'est pas loin d'être votée dans notre pays.......La FM se veux être une sphère de réflexion pour l'avancer de notre société. Problème, cette avancée nous même vers un gouffre, car l'objectif de ses membres est  un eugénisme un peu particulier.
Pour en arrivée à cet état de fait, ils ont fait l'égaliser l'avortement, réduit la natalité en ayant développé la contraception et l'euthanasie n'est pas loin de prend le même chemin que la société a emprunter à l'image de l'avortement, et cela pour des raisons de bien être individuel ou de pression.

Pour être complet les outils supplémentaires à l'eugénisme de la FM sont les guerres communautaires qui se développent intensément, les maladies transmises par l'homme....les addictions létales...en somme tous ce qui mène à l'extinction de l'homme.
Restera une poignée qui voudra vivre dans l’opulence et la licence   en adoration pour un obscur personnage.



Une loi criminelle de plus à leur actif

Et s'ils commençaient par s'appliquer ce truc à eux-mêmes, histoire de "montrer l'exemple"
En plus, il n'y aurait plus beaucoup de monde en faveur de ça

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:25

Pearl a écrit:
question : quel cout pour cette horreur.. verte ?? comme environnement protege ??

"La sculpture a rapidement attiré l'attention de médias à l'étranger qui s'amusent de ce sex-toy géant en plein Paris. "Plug anal ou art? La dernière œuvre de Paul McCarthy ressemble à un sex-toy", s'interroge le quotidien britannique Metro. Dans un sondage publié sur l'édition britannique du Huffington Post, 100% des lecteurs pensent qu'il s'agit bel et bien d'un sex-toy.

"Un sex-toy géant et gonflable à Paris est sensé être un arbre de Noël", titre également outre-Manche le prestigieux The Indepedent.

"Paris humilié par un plug anal géant et gonflable", titre par ailleurs le site américain Jezebel."

encore un soir-disant artiste qui a un probleme avec sa sexualite... il est aussi l'auteur d'etrons... enormes....
il devrait se faire soigner !! il n'a pas depasse le stade anal... inquietant a son age
!

******************

Coup de colère
De Frédéric Becquérieux sur Politique Magazine :

http://www.politiquemagazine.fr/jusqua-quand/

"Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand allons-nous laisser l’oligarchie dégénérée qui nous dirige saccager l’espace public ? Jusqu’à quand allons-nous nous laisser insulter, humilier et dominer par cette clique de pervers narcissiques ? Jusqu’à quand la fumisterie de tous ces possédés va-t-elle envahir nos existences ? Leur perversité n’a plus aucune limite : ils viennent d’installer place Vendôme la chose que vous voyez ci-dessus en photo. Il est rare que j’affiche ici des choses laides, mais j’y suis exceptionnellement contraint pour les besoin de la démonstration.

Or, on apprend dans le torchon Libération (rubrique « sexe et genre« ) que ce ridicule objet gonflable, qui défigure la plus belle place de Paris, est en réalité la reproduction d’un gadget sexuel dont je tairai le nom, mais pas l’usage : les gens qui s’en servent se le fourrent dans le fondement. Venant de « l’artiste » en question, ce n’est pas très étonnant : il est essentiellement connu pour ses crottes géantes (ICI)

http://observer.com/2013/04/paul-mccarthy-balloon-pops-in-china/

ses fabriques d’étrons (ICI).

http://www.art21.org/images/paul-mccarthy/heidi-midlife-crisis-trauma-center-and-negative-media-engram-abreaction-release

En d’autres termes, nous en sommes là : nos maîtres appellent « art » le fait de saloper les belles choses avec des immondices (nous le savions déjà) et, non contents de détruire la France, ils nous adressent en le faisant un message parfaitement clair : Fuck you !

Voilà le message de l’élite répugnante qui nous écrase de son mépris. Ces gens relèvent de la clinique psychiatrique… mais ils nous dirigent. Non seulement, leur trou-du-cul est le centre de leur vie, mais ils voudraient en faire le centre du monde. Réalise-t-on de quoi nous sommes en train de parler ? A Paris, sur la place qui célèbre les victoires de Napoléon, en face du Ministère de la Justice, les gens qui nous dirigent ont installé une reproduction géante de l’objet qu’ils s’introduisent dans le derrière pour passer le temps. Où sommes-nous ? Je n’ose dire en Enfer, mais cela commence à y ressembler méchamment (lisez Dante).

Et si vous avez l’audace de vous insurger contre cette saloperie, ces tarés vous assureront, avec leur face de faux derches, qu’il s’agit d’un sapin de Noël « pour les enfants », et vous accuseront en ricanant d’être un obsédé sexuel. A propos d’enfants, justement, il suffit de se renseigner sur les autres œuvres du scatologue qui a produit cette chose pour se faire une idée du sort qu’il leur réserve (ICI et LA).

Honnêtement, mes amis, pour se défendre, il va falloir songer à autre chose qu’un bulletin de vote."

Retrouvez les autres billets de Frédéric Becquérieux sur son blog :http://mauvpens.blogspot.fr/

Paula Corbulon
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/10/coup-de-col%C3%A8re-.html

***********************

Je commence à penser que je suis une véritable artiste......... des oeuvres comme ça, j'en crée tous les jours

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 5:24

en reponse au post de Marthe :

bons et fous a lier..... en d'autres temps, on aurait mis des camisoles a ces gens-la et hop! a l'hospice dans quelque cachot....
ou alors on les aurait brule comme des sorcieres...

je finis par croire que le communisme a ete meilleur que ce capitalisme liberal...qui n'interdit rien, sauf ce qui est normal : le Beau et le Bien.

il est bien moche leur monde sans DIEU !

---------------

en reponse a Nous sommes :

Restera une poignée qui voudra vivre dans l’opulence et la licence en adoration pour un obscur personnage.

je ne suis pas sure que ce personnage soit si sombre, tant il est eclaire par la betise de ceux qui en sont les esclaves : l'enfer est torridement lumineux....

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:05

Il est vrai que les flammes permettent d'éclairer. 1- 0 pour Pearl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:48

...n'est pas Salvador Dali qui veut!

Même si Dali avait en commun avec ce type le goût de la provocation, il avait au moins le mérite du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:07

Bigbug a écrit:
...n'est pas Salvador Dali qui veut!

Même si Dali avait en commun avec ce type le goût de la provocation, il avait au moins le mérite du talent.

je me permets d'ajouter ce lien pour ceux qui ne connaissent pas :

http://jacques.prevost.free.fr/cahiers/imagerie_12.htm

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:16

Pearl a écrit:
Bigbug a écrit:
...n'est pas Salvador Dali qui veut!

Même si Dali avait en commun avec ce type le goût de la provocation, il avait au moins le mérite du talent.

je me permets d'ajouter ce lien pour ceux qui ne connaissent pas :

http://jacques.prevost.free.fr/cahiers/imagerie_12.htm

Merci Pearl
Je ne connaissais pas ces oeuvres de Dali
On l'aime ou pas mais on voit tout de suite qu'il savait dessiner et qu'il avait beaucoup d'imagination

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:45



Manuel Valls promet aux radicaux une loi sur la fin de vie.
La commission Claeys-Leonetti poursuit ses auditions. Et le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) rend son rapport le 23 octobre.

Sur la fin de vie, Manuel Valls souffle le chaud et le froid en fonction de ses interlocuteurs. Ses alliés du Parti radical de gauche (PRG), irréductibles partisans d’une aide active à mourir, menacent de quitter le gouvernement ? Il leur promet d’aller « au-delà de la loi du 22 avril 2005 », dite Leonetti « Le Parlement sera saisi d’un texte de loi », a-t-il annoncé à leur président, Jean-Michel Baylet, dans une longue lettre datée du 16 octobre. « Le gouvernement est déterminé à aboutir à une nouvelle étape dans ce sens avant la fin de la législature », a-t-il ajouté. Étrange promesse politique et électoraliste alors que le même Manuel Valls avait assuré, dix jours plus tôt dans un entretien au quotidien La Croix, sa volonté de sortir le sujet « de l’arène politique traditionnelle ». Depuis son arrivée à Matignon, Manuel Valls avait dit et répété que, sur ce sujet, le gouvernement ne passerait pas en force. « Un consensus peut être trouvé dans le prolongement de la loi Leonetti », avait-il déclaré le 8 avril 2014, lors de son premier discours de politique générale.

Le Premier ministre marche sur des œufs, et il le sait. Il ne veut pas commettre les mêmes erreurs que son prédécesseur lors des débats sur le « mariage pour tous » où les représentants des cultes avaient été traités avec un mépris non dissimulé, et les voix discordantes muselées. Pour aboutir à ce consensus, Manuel Valls a confié, au début de l’été, la réflexion sur la fin de vie à deux députés expérimentés : Jean Leonetti (UMP) et Alain Claeys (PS). « Il importe que ces questions soient abordées dans un esprit de rassemblement », est-il écrit noir sur blanc dans leur lettre de mission.

Désignés en juin dernier, les deux parlementaires ont mis sur pied une commission pour approfondir et concrétiser les travaux déjà entamés par le professeur Didier Sicard en décembre 2012 et le Comité consultatif national d’éthique en juillet 2013. « Nous ne sommes pas là pour rendre un énième rapport, mais pour faire des propositions concrètes et opérationnelles », assure Jean Leonetti, auteur de la loi éponyme du 22 avril 2005 relatif aux droits des malades et à la fin de vie. À l’issue des auditions qu’elle conduit chaque mercredi depuis la mi-septembre, la commission remettra une « ébauche de proposition de loi » au Premier ministre le 1er décembre. Au gouvernement ensuite de décider s’il suit les pistes avancées soit sous la forme d’un projet de loi soit en renvoyant la responsabilité aux assemblées. « Nous verrons bien si [ces conclusions doivent] nous conduire, ou pas, à légiférer », a encore précisé Manuel Valls aux journalistes du quotidien catholique.

Rendre les directives anticipées contraignantes ?

Dans sa lettre de mission, le gouvernement a fixé trois axes de travail aux deux députés : le développement des soins palliatifs, l’amélioration des directives anticipées et la définition des conditions dans lesquelles « l’apaisement des souffrances peut conduire à abréger la vie ».

• Sur la première question, il n’y a pas débat. Outre l’accroissement des moyens mis à leur disposition, les soins palliatifs ont besoin d’être mieux connus du grand public, davantage diffusés auprès des professionnels de santé, leur recherche plus développée et leur enseignement généralisé dans les facultés de médecine. « Nous devons arriver à une véritable culture palliative », exige Jean Leonetti. « Un tel enseignement et une telle culture réduiraient l’ignorance et le déni qui sont vraisemblablement à l’origine d’une montée de la demande de légalisation de l’euthanasie », souligne l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas, auditionné le 1er octobre par la commission.

• Sur les directives anticipées, Jean Leonetti espère aboutir à « une rédaction consensuelle » afin de rendre ce document détaillant les dernières volontés médicales du patient « plus contraignant et plus facile à rédiger ». « On ne peut imposer à un soignant de poser un geste non éthique », met toutefois en garde le Dr Xavier Mirabel, ancien président d’Alliance Vita, opposé au caractère contraignant des directives anticipées. « Elles ne devraient pas être « opposables », car elles pourraient transformer l’exercice médical en une exécution mécanique d’injonctions qui ne seraient pas nécessairement appropriées à la situation, ni même aux vœux exprimés par le patient », estime pour sa part Mgr d’Ornellas. « Des dérives plus précises comme « je ne veux pas de trachéotomie » ne sont pertinentes que dans un contexte bien défini après un échange approfondi entre médecin et patient », ajoute le cancérologue, également auditionné à la fin du mois de septembre.

Le troisième axe fixé par François Hollande et Manuel Valls est le plus débattu et le plus sujet à interprétation. Que recouvre-t-il vraiment ? Suicide assisté, euthanasie ? Même les deux parlementaires semblent en désaccord sur ce point. « Je ne vois pas comment notre lettre de mission pourrait intégrer le suicide assisté », balaye d’un revers de la main Jean Leonetti, alors que son collègue pousse pour que le recours au suicide assisté soit débattu. Sur ce point, Xavier Mirabel se montre « extrêmement inquiet des propositions que pourrait faire la commission, mais surtout de la tournure que pourraient prendre les débats parlementaires ». « Une fois la porte ouverte, la loi élargirait nécessairement les conditions », met en garde Mgr d’Ornellas, à la lumière de l’évolution suivie par la législation belge depuis 2002.

Le nouveau rapport du Comité d’éthique

Si le suicide assisté n’est pour l’heure pas explicitement prévu dans les discussions de la commission, la possibilité de "sédater" une personne « en phase terminale » et dont les souffrances ne pourraient pas êtres soulagées autrement est, quant à elle, bel et bien au cœur des évolutions possibles de la loi Leonetti. « Que faut-il entendre par sédation profonde ? », s’interroge le Dr Mirabel. « Une sédation est légitime si elle a pour objectif de soulager des symptômes incontrôlables par des soins palliatifs effectués avec compétence. Dans ce cas-là, la question n’est pas qu’elle soit profonde mais qu’elle soit efficace et proportionnée ». Surtout, il ne faudrait pas que cette sédation en phase terminale ne devienne une sédation terminale. « Cette dernière expression est à bannir, car elle signifie une sédation dans l’intention d’en terminer rapidement avec la vie », prévient l’archevêque de Rennes, récemment nommé à la tête du nouveau groupe de travail des évêques de France sur la fin de vie. « L’expression “sédation profonde” lorsqu’elle recouvre l’arrêt d’alimentation et d’hydratation assortie d’une sédation sans éveil possible jusqu’au décès est une pratique euthanasique », dénonce Xavier Mirabel, rappelant que la loi Leonetti permet déjà cette pratique. Même si cette loi est imparfaite, toute nouvelle modification de celle-ci « ne pourrait que nous précipiter vers l’euthanasie », ajoute-t-il.

Avant de remettre leurs conclusions à Manuel Valls, Jean Leonetti et Alain Claeys doivent encore auditionner le Comité consultatif national d’éthique. Comme son président Jean-Claude Ameisen l’avait annoncé fin 2013, à l’issue des conclusions du panel citoyen, le CCNE remettra ce jeudi 23 octobre son « rapport sur le débat public sur la fin de vie ». Il ne s’agit pas d’un nouvel avis, mais de la synthèse de son avis de juillet 2013 et du travail réalisé par les dix-huit citoyens, en décembre 2013, qui avait conclu à une légalisation du suicide assisté et d’une exception d’euthanasie. Selon Jean Leonetti, le CCNE pourrait proposer dans son rapport « une prérédaction d’un projet de loi »
.

Antoine Pasquier

valsette a des cornes.... celles du diable... mais il n'est qu'un triste diablotin.... ce genre des plus dangereux car ils se rendent responsables de ce qu'ils ignorent

si vous avez du mal a comprendre la derniere partie de ma phrase.
c'est normal car c'est (volontairement) confus
et traduit exactement le cerveau de valsette

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:50

Pearl a écrit:
[justify]
[b]


valsette a des cornes.... celles du diable... mais il n'est qu'un triste diablotin.... ce genre des plus dangereux car ils se rendent responsables de ce qu'ils ignorent

si vous avez du mal a comprendre la derniere partie de ma phrase.
c'est normal car c'est (volontairement) confus
et traduit exactement le cerveau de valsette

Bien compris
Mais peut-être qu'il sait ce qu'il fait.............. Sad et il entraine combien de personnes dans sa suite ?
Si c'est le cas, triste pour lui quand même...........

_________________
Les perturbations sociétales - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perturbations sociétales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perturbations sociétales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: