La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
souffrances padre noel ASSOMPTION Pape prières joseph paroles chants nativité Francois marie france archange liens lourdes saint COURONNEE vendredi paques Ascension fatima michel propheties coeur chretiens
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeAujourd'hui à 21:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Empty
MessageSujet: Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270)   Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:33

http://christroi.over-blog.com/article-st-denis-de-paris-eveque-et-comp-vers-270-58073613.html

Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270)
SAINT DENIS, Évêque, Apôtre des Gaules, et SES COMPAGNONS Martyrs (vers 270)

Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) 450px-Saintdenis-notre_dame_de_paris

Saint Denis de Paris, Portail de la Vierge, Notre-Dame de Paris
 

Saint Denis de Paris ne doit pas être confondu avec Denis l'Aéropagite, évêque d'Athènes au Ier siècle.
Apôtre des Gaules, venu d'Italie vers 250 ou 270 ap. J.-C. avec six compagnons pour évangéliser la France, Denis aurait été le premier évêque de Paris (Lutèce). Il fonda plusieurs églises en France, et fut martyrisé avec Rustique et Éleuthère , ses compagnons, vers  270, pendant la persécution de Valérien . C'est, selon les uns, à Montmartre(mons Martyrum) ou sur l'Île de la Cité , selon les autres, qu'ils furent mis à mort.
D'après les Vies de saint Denis, écrites à l'époque carolingienne , décapité, Denis aurait marché vers le nord pendant six kilomètres, sa tête sous le bras, traversant Montmartre  par le chemin qui sera nommé rue des Martyrs . À la fin de son trajet, il donna sa tête à une femme pieuse originaire de la noblesse romaine et nommée Catulla, puis s'écroula. On l'ensevelit à cet endroit précis et on y édifia une basilique en son honneur. La ville s'appelle à présent Saint-Denis .


L'historien Grégoire de Tours  raconte que vers 250, le pape avait envoyé Denis en Gaule avec six autres évêques pour y porter l'Evangile. Celui-ci se fixa à Lutèce où il ne tarda pas à être mis à mort. Près de la basilique où reposait le premier évêque de Paris, une abbaye fut fondée au VIIe siècle et elle devint prestigieuse grâce aux largesses royales depuis Dagobert.

Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) 450px-Saint-Denis_-_Basilique_-_Ext%C3%A9rieur_fa%C3%A7ade_ouest

Basilique Saint-Denis (Paris)

Son corps et celui de ses deux compagnons sont transférés dans l'abbaye de Saint-Denis . Elle contribua au rayonnement de son saint patron en le dotant d'une merveilleuse légende.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_de_Paris

_________________
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270) Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Denis de Paris, évêque, et comp. (vers 270)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint François d'Assise (1182-1226), saint Patron de l'Italie
» Saint Pierre et saint Paul, Apôtres, solennité
» Un évêque catholique baptise son père musulman
» Message de Mgr Jacques NOYER, évêque émérite d'Amiens
» Miracles eucharistiques - Argentine - Eveque Bergoglio 1996 - Pape Francis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: nos Protecteurs-
Sauter vers: