La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
COURONNEE souffrances michel archange prières paroles saint chants liens marie Pape joseph Ascension chretiens ASSOMPTION padre france propheties vendredi nativité coeur noel Francois lourdes fatima paques
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeHier à 17:28 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Empty
MessageSujet: TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie   TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:26

22 avril 2015 09:14
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie

http://christroi.over-blog.com/2015/04/temoignage-les-demons-tremblent-devant-la-presence-reelle-du-christ-dans-l-eucharistie.html

TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie

25.03.2015

Témoignage de Mgr Charles Pope, sur Aleteia :

"Un dimanche, il y a de cela quelques années, je célébrais la messe dans l'église Santa Maria de Washington (États-Unis). Une messe solennelle qui, exceptionnellement, était en latin. Mais ce dimanche n'était pas très différent des autres dimanches. Sauf que…

Vous n'êtes pas sans savoir que l'ancienne messe en latin était célébrée ad orientem, c'est-à-dire orientée en direction de l'est liturgique. Le prêtre et les fidèles faisaient tous face dans la même direction, ce qui signifie que le célébrant se tenait, en pratique, dos au peuple. Au moment de la consécration, le prêtre s'inclinait, les avant-bras sur l'autel, tenant l'hostie entre les doigts. Ce jour-là, je prononçai les vénérables paroles de la consécration à voix basse, mais de manière claire et distincte : « Hoc est enim Corpus meum » (« Ceci est mon Corps »). La cloche sonna alors que je m'agenouillai. Derrière moi, cependant, j'entendis comme un brouhaha, une agitation et des sons incongrus en provenance des bancs de devant, juste derrière moi, un peu à ma droite. Ensuite, un gémissement ou grognement.

« Qu'est-ce que c'est ? », me suis-je demandé. Apparemment, ce n'étaient pas des sons humains, mais comme les grognements d'un animal, un sanglier ou bien un ours, associés à un gémissement plaintif, qui ne semblait pas humain non plus. J'élevai l'hostie tout en me demandant à nouveau : « Qu'est-ce que c'est ? ». Puis, le silence. Comme je célébrais l'ancien rite de la messe en latin, je ne pouvais pas me retourner facilement pour regarder. Mais je continuais à penser : « Qu'est-ce que c'était ? ». Arriva le moment de la consécration du calice. Je m'inclinai à nouveau, en prononçant à voix basse, mais clairement et distinctement, les paroles de la consécration : « Hic est enim calix sanguinis mei, novi et aeterni testamenti; mysterium fidei; qui pro vobis et pro multis effundetur em remissionem pecatorum. Haec quotiescumque feceritis in mei memoriam facietis » (« Car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi »).

C'est alors que j'entendis à nouveau un bruit, cette fois indéniablement un gémissement et, tout de suite, le cri de quelqu'un qui suppliait : « Jésus, laisse-moi en paix ! Pourquoi me tortures-tu ainsi ? ». Il y eut soudain un bruit comme une lutte et quelqu'un qui courait dehors, avec un gémissement comme s'il était blessé. Les portes de l'église se sont ouvertes puis refermées. Ensuite le silence.

Prise de conscience

Je ne pouvais pas me retourner car j'élevais le calice de la consécration. Mais je compris à ce moment-là qu'une pauvre âme tourmentée par le démon, se voyant face au Christ dans l'Eucharistie, n'avait pas pu supporter sa présence réelle, exposée devant tout le monde. Je me suis alors souvenu des paroles de l'Écriture : « Les démons le croient aussi, et ils tremblent » (Jc 2,19).

Repentir

Comme saint Jacques qui employa ces paroles pour raviver la foi faible de son troupeau, moi aussi j'ai des raisons de faire mon mea culpa. Pourquoi, en fin de compte, un pauvre homme tourmenté par le démon était plus conscient que je ne le suis, moi, de la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie ? Pourquoi se montrait-il plus « choqué » que moi par cette présence ? Il est resté lui affecté négativement et s'est enfui en courant. Mais, pourquoi moi n'étais-je pas affecté positivement, avec la même intensité ? Et combien de croyants, restaient tranquillement sur leurs bancs ? Je ne doute pas un instant que nous tous, tant que nous sommes, croyons de façon intellectuelle en la présence eucharistique. Mais c'est quelque chose de différent et de merveilleux si nous nous laissons émouvoir par cette présence dans la profondeur de notre âme. Qu'il est facile de bailler en présence du Divin ! Et nous oublions la présence miraculeuse et ineffable qui est disponible, là, pour tous.

Je veux témoigner que, ce jour-là, voici près de 15 ans, il m'est apparu très clairement que je tenais dans mes mains le Seigneur de Gloire, le Roi du ciel et de la terre, le Juge Juste et le Roi des rois de la terre. Jésus est-il présent dans l'Eucharistie ? Même les démons le croient ! Et vous ?

Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne

Source: http://www.aleteia.org/fr/religion/article/temoignagne-les-demons-tremblent-devant-la-presence-reelle-du-christ-dans-leucharistie-5858987224334336

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/temoignagne-les-demons-tremblent-devant-la-presence-reelle-du-christ-dans-leucharistie-5858987224334336

via http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=776751
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=776751


_________________
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
TÉMOIGNAGE. Les démons tremblent devant la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres
» Jésus chasse les démons
» Septembre 2018 : Le temps presse, les démons sont déchaînés…
» La foi et son témoignage
» LA PLUS grande Tragedie de notre epoque : l'Avortement - l'Eugenisme - le gender ET l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: