La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Francois ASSOMPTION chretiens COURONNEE noel marie michel archange vendredi joseph fatima paques france liens coeur nativité lourdes Ascension saint chants propheties paroles prières padre souffrances Pape
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeHier à 21:22 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeHier à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeHier à 8:08 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le silence des chrétiens occidentaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:34

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/26/2056549-syrie-220-chretiens-assyriens-enleves-3-jours-etat-islamique.html

Nous sommes tous bouleversés par ce qui se passe en Syrie, Irak, Lybie, les islamistes décapitent et torturent jour après jour inlassablement tous les chrétiens qui se trouvent sur leur chemin, on assiste à un vrai génocide.

Je n'entends pas trop le pape en parler, ni même aller à l'ONU pour défendre la position des chrétiens d'orient, je ne vois pas les chrétiens de chez nous descendrent dans la rue, sauf lorsqu'il sagit du mariage pour tous, les gens sont scandalisés certes, sur les réseaux sociaux, mais il faudrait se bouger un peu plus. Nous vivons dans un monde égoiste, et cela m'écoeure.

J'ai honte d'être une chrétienne occidentale aujourdhui.

Quand je vais à la messe, juste un petit mot au passage sur les chrétiens d'orient de deux minutes et rien de plus, alors qu il sagit de nos frères que l'on décapite en masse.

Si l'Eglise et les chrétiens laissent passer sans rien dire, L'Eglise de demain est morte.

Désolée, pour ce poste, mais j'avais besoin de m'exprimer et de dire ce que j'avais sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:06

Pour mon cas, dans ma paroisse il y a eu des intentions de prières pour nos frères.

Ta remarque est inintéressante Embarassed affraid et permet de nous questionner sur notre foi.........

Avoir la foi c'est prier et agir. l'action ne consiste pas à guerroyer, mais à communiquer, relayer les infos, à tenter de faire bouger les politiciens ou les personnes influentes.  

D'ailleurs des personnalités commencent à parler de leur honte face au mutisme qui est instauré par la classe des biens pensants....

Hollande, comme à son habitude a passé sous silence la religion copte des Égyptiens qui ont été dernièrement assassinés, et la toile semble s'être enflammée.

Et malgré l'ire qui se propage sur certains plateaux tv pour défendre une égalité dans les traitements d'info dans le cadre des communautés religieuses, nous savons tous que notre religion va considérablement être attaquée.

Concernant l'action du Vatican, il ne serait pas étonnant que la presse soit volontairement muette sur les commentaires ou tractations qui ont été émises...


Dernière édition par Nous sommes le Sam 28 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:15



Je  prie de mon coté, comme toi du tien, je n'en doute pas,mais il faut agir aussi, et Dieu nous aide dans nos actions si elles sont bénis par lui, on a jamais arrêter un massacre en restant sur sa chaise, désolée,  mais relayer les infos ne fait pour l'instant pas bouger grand monde, les politiciens ou les personnes influentes, et oui on n'entend pas l'église et c'est facile de dire que la presse ne communique pas les propos du pape, as tu des preuves ?

Si le pape faisait un voyage quelque part dans le monde ça se saurait, la presse n'irait pas le cacher jusque là. Ses propos peut être , mais ses déplacements quand même pas.

PS : Je viens d'éditer mon post, car je pense tout comme Pearl que Nous sommes a fait une faute de frappe, comme je m'étais un peu vexée sur çà, j'ai préféré rectifier mon post. Je suis sûre qu'il me pardonnera. sunny


Dernière édition par Charlyze le Sam 28 Fév - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 7:53

ouh la la reveil en fanfare Embarassed Sad Smile

j'imagine qu'il y a eu une mauvaise 'frappe' de Jose... ta remarque est interessante ou ta remarque n'est pas ininteressante...
ca va etre rectifie, je n'en doute pas...

attention.. c'est comme cela que commence la guerre... lol! Vite !! LA PAIX !!!! flower

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:42

Je lis regulierement ce que dit Pape Francois. Plutot que de repertorier tout ce qui a ete publie ici dans La Voix de Pape Francois (Vatican infos), il m'a cependant ete plus rapide de trouver des references sur le Net

Le Pape François et les chrétiens d’Orient
20/01/2015


Les Églises d’Orient, un des chantiers prioritaires du pape François.
Les voyages du Pape à la rencontre des chrétiens d’Orient


Retrouvez toutes les interventions du pape François lors de son voyage en Turquie -- du 28 au 30 novembre 2014
Retrouvez toutes les interventions du Pape François lors du voyage en Terre-Sainte -- du 24 au 26 mai 2014
Retrouvez toutes les informations de Benoit XVI lors de son voyage au Liban -- du 14 au 16 septembre 2012

Les exhortations apostoliques des Papes

Exhortation apostolique du pape Benoit XVI – Ecclesia in Medio Oriente
Exhortation apostolique de Jean Paul II -- Une espérance pour le Liban

Message du pape François aux chrétiens d’Orient


« Les roseaux de Dieu » retrouvez la vidéo que le Pape François a réalisée pour les Chrétiens d’Irak

Pape François : Pendant combien de temps le Moyen-Orient devra-t-il encore souffrir à cause du manque de paix ? À l’occasion des fêtes de Noël, le Pape François a écrit une lettre aux chrétiens du Moyen Orient, sachant que « pour beaucoup d’entre eux les chants de Noël se mêleront aux larmes et aux soupirs ».

Le pape François a lancé ainsi le 7 septembre un appel au jeûne et à la prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Le 29 août 2013, le Pape François a rencontré le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie

Le 23 août 2013, Sa Béatitude le cardinal Béchara Rai, patriarche d’Antioche des Maronites, ne cache pas son pessimisme. Il s’exprime sur la situation générale au Moyen-Orient, et en appelle au pape François, « seul homme à parler de Paix ». Seul le Saint-Siège peut « mettre fin à cette tragédie ».

Unité-des-chrétiens

Le Pape François et le Patriarche Bartholomée

Liés par un « œcuménisme de la souffrance », François et Bartholomée se sont unis dans le désir de paix et de stabilité en Irak, en Syrie et dans tout le Proche-Orient. Déclaration commune du Phanar, le 30 novembre 2014

Le pape François a invité les présidents Mahmoud Abbas et Shimon Perez à prier pour la paix en Terre Sainte en présence de Bartholomée, dimanche 8 juin au Vatican

Célébration œcuménique au Saint Sépulcre en faveur de l’unité des chrétiens le 25 mai. Discours du Pape François au St Sépulcre

Les interventions du Vatican sur les chrétiens d’Orient

Les évêques catholiques latins des régions arabes se réunissent à Rome jusqu’ au 20 Septembre 2013
http://www.oeuvre-orient.fr/2015/01/20/le-pape-francois-et-les-chretiens-dorient/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:45

Résultats de recherche

Le Pape François et les chrétiens d'Orient | L'Œuvre d'Orient
www.oeuvre-orient.fr › ... › La situation des chrétiens d'Orient

20 janv. 2015 - Les Églises d'Orient, un des chantiers prioritaires du pape François.
Le pape adresse une lettre aux chrétiens d'Orient | La-Croix ...
www.la-croix.com › Religion › Actualité
23 déc. 2014 - Le Vatican a publié mardi 23 décembre une lettre du pape François aux chrétiens du Moyen-Orient.

L'appel du Pape pour les chrétiens d'Orient - Le Figaro
www.lefigaro.fr/.../01003-20141223ARTFIG00352-l-appel-du-pape-pour-...
23 déc. 2014 - À la veille de l'un des plus terribles Noël qui soit pour les chrétiens d'Orient ouvertement chassés d'Irak, le pape François leur envoie une .
https://www.google.fr/search?q=pape+francois+chretiens+d%27orient&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=yW_xVIXcI_aAsQTD5YHgBQ

on ne peut bien sur pas esperer que l'Humanite ou charlie hebdo soient les relais des paroles de PAIX de Pape Francois... Dommage....


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:47


Le pape François prie pour les chrétiens persécutés en Syrie et en Irak


Le Vendredi 27 février 2015 à 16:26 par Marion Duchêne dans Vie de l'Église


Alors que s'achève la semaine de retraite de Carême, le Saint-Père a célébré une messe priant pour les chrétiens persécutés au Proche-Orient.

Les Exercices spirituels de Carême ont pris fin ce vendredi 27 février 2015 à Ariccia, au sud de Rome. Après une semaine de réflexion autour de l'histoire du prophète Elie, Exercices dirigés par le père carme Bruno Secondin, le pape François a pris la parole pour le remercier : "Ce n'est pas facile de donner des Exercices à des prêtres !", a-t-il déclaré, "Nous sommes tous un peu compliqués mais Lui a réussi à semer. Que le Seigneur fasse grandir ces semences qu'il nous a données", a ajouté le Saint-Père, "je souhaite à tous que nous puissions partir d'ici avec un bout du manteau d'Elie, dans la main et dans le coeur !".

Auparavant, François avait célébré depuis Ariccia la messe, priant pour les chrétiens persécutés en Syrie et en Irak, mais aussi dans le monde.

Durant cette semaine, le pontife a suivi avec attention et beaucoup de préoccupation la situation en Syrie et en Irak, et l'avancée de Daech.


Sources : News.Va, I.Media
>> Eviter un Orient sans chrétiens
>> L'Eglise de France solidaire avec les chrétiens d'Orient

http://radionotredame.net/2015/vie-de-leglise/le-pape-francois-prie-pour-les-chretiens-persecutes-en-syrie-et-en-irak-34097/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:55

Il ne peut quand meme pas etre demande a Pape Francois de lever une armee pour aller mettre de l'ordre au Moyen-Orient !!!

Pape Francois s'est eleve a maintes reprises contre l'usage de la force, a denonce l'usage des armes.. donc les usines d'armement...

Pape Francois n'est pas responsable des politiciens du monde (et de leurs commanditaires) qui ont mis le feu aux poudres dans toute cette zone... et pas dans l'intention d'y installer la PAIX, ca on peut en etre sur...
car ils ont la volonte de la puissance que leur accordent les richesses minieres....

Pape Francois appelle a la PAIX avec tous les moyens humains qu'il peut utiliser, et le moyen spirituel qu'est LA PRIERE et le JEUNE !!



SI LES CURES de nos paroisses ne relaient pas les informations... c'est aux paroissiens d'aller leur rappeler que la PAROLE de Pape Francois est prioritaire a tous les bavardages qui sont proferes dans les eglises et dans les reunions paroissiales... tache hautement difficile car les paroissiens sont plus interesses par le temps et leurs plantations potageres que par ce qui se passe si loin d'eux... un assassinat dans nos campagnes a plus d'echos que les martyrs chretiens....


c'est l'etre humain qu'il faut RECYCLER !!!

et ca ne saurait tarder !!!!  les occidentaux vont aussi etre obliges de se reveiller, et cela se fera par la souffrance.

dommage pour eux, pour nous.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:47

Merci pour ces infos Pearl, j'ai rectifié mon post plus haut, évidemment si les infos ne sont pas relayés par nos prêtres c'est difficile d'aller les chercher nous mêmes, certaines restant très confidentielles. Mais bon on ne peut pas obligé le Pape a soulevé une armée, d'autant que L'amérique et l'angleterre de source sûre aident l'Etat islamique en armes, c'est à n'y rien comprendre.
Les USA auront fait beaucoup de mal surtout pour le pétrole en Irak. Pour la Lybie aussi cela a été une erreur d'y aller, parce que oui il y avait un dictateur mais au moins il avait le controle sur le pays, et laisser toutes les religions s'exprimaient, aujourd'hui Etat Islamique y arrive petit à petit, et la Lybie ne s'en inquiète pas trop ..
Il y a un embrasement au moyen orient et pendant cela des milliers de chrétiens tombent...................sous la torture.
Marre de lire presque tous les jours que des gosses ou des hommes/femmes sont décapités tous les jours..
Ca me fait mal.

Je prie de mon coté pour que cela cesse, une bonne nouvelle enfin, les kurdes font reculer L'Etat Islamique en Irak, peut être un bon début.

Que Dieu Tout Puissant soit avec eux !!!

Bien sur nous continuons nos prières de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:07

Tiens pearl, Un prête de Chambéry qui écrit à Hollande, enfin !!!



Monsieur le Président de la République,

considérez-vous que les chrétiens de France soient des membres à part entière de la République ?

Je ne vous écris pas dans un esprit de revendication, ma lettre est simplement l’expression d’une déception et d’une peine sincère, celle de me sentir en tant que membre d’une institution et en tant que personne particulière, non reconnu et pratiquement méprisé par les responsables de mon pays.

Ces derniers temps vous avez souvent parlé de « nos compatriotes musulmans », des « juifs de France », pour lesquels vous avez multiplié les gestes de solidarité et vous avez eu entièrement raison, compte tenu des événements tragiques des 7 au 9 janvier.

Deux personnes qui se reconnaissaient dans le christianisme ont perdu la vie dans ces événements. On a peu parlé d’elles, rien d’anormal à cela, car elles n’ont pas été tuées en raison de leur religion, elles assuraient simplement la sécurité des autres…

Mais, lorsque 21 coptes d’Égypte sont assassinés en Libye, assassinat clairement défini comme une menace adressée « au peuple de la Croix, fidèle à l’Église égyptienne ennemie » et que l’Élysée parle à deux reprises de « l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens »… cela me blesse profondément.

A Paris et à Copenhague on tue des Français ou des Danois parce qu’ils sont Juifs, mais en Libye on tue des Égyptiens…

Ce parti-pris d’ignorance est vraiment le signe d’un mépris pour les chrétiens, c’est du moins comme cela que je le ressens, Monsieur le Président.

Car il y a plein d’autres choses qui me blessent : Quand, par exemple, vous dites que « l’islamoterrorisme », comme l’appelle votre Premier Ministre [le Premier Ministre a, en fait, utilisé l’expression « islamo-fascisme » sur RTL le 16 février], est d’abord dirigé contre les musulmans modérés, c’est vrai que des musulmans sont victimes de DAECH, mais le « d’abord » est sans doute un peu fort, il ne faut pas oublier que, de par le monde, le christianisme est la religion la plus persécutée (très souvent par les tenants d’un islam sinon terroriste, du moins fondamentaliste), comme le souligne l’étude documentée récemment parue aux Éditions XO, intitulée Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde.

Je rappelle, à ce sujet, que la France avait “généreusement” promis d’accueillir 500 chrétiens de Syrie, choisis dans la marée des réfugiés. Il me semble que nous ayons des difficultés à remplir le contrat, dites-moi si je me trompe…

Il est souvent question des dégradations de mosquées ou de synagogues, ce qui est déplorable, bien évidemment, mais le fait que l’évêque de l’Ain ait été amené à prendre la décision de laisser les tabernacles dans toutes les églises de son diocèse, vides et portes ouvertes pour dissuader les auteurs de profanations de ciboires et d’hosties, ne mérite pas qu’on en parle…

Je comprends très bien que l’institution Église ne vous attire pas spécialement, elle n’a pas toujours eu une histoire glorieuse, mais c’est le propre de toute institution, en connaissez-vous une de parfaite ? La République elle-même n’a-t-elle pas quelques cadavres dans ses placards ? Est-ce une raison pour ne pas l’aimer, pour ne pas souhaiter qu’elle s’améliore ?

Il y a aussi le fait que récemment certains chrétiens aient pu prendre des positions qui vous agacent… Que des citoyens ne pensent pas comme vous, c’est la gloire de la République et de la liberté d’expression dont vous êtes un ardent défenseur.

Seulement à ce sujet, il y a, me semble-t-il, deux libertés, celle des membres de l’intelligentsia reconnue qui peuvent se moquer de tout, c’est-à-dire ne rien respecter, et ceux qui, au nom du respect, justement, mettent un frein à leur expression. C’est-à-dire qu’il y a les “Charlie” et les autres, ceux que Charlie appelle des « cons » (je vous prie d’excuser cette licence de langage qui n’en est hélas plus une).

J’ai dans les premiers jours qui ont suivi les terribles événements de début janvier défilé avec tous les autres (enfin, beaucoup !) pour manifester le refus de la barbarie par toute la nation (dont je suis membre !) mais, pour autant, la philosophie de Charlie, bien sympathique à beaucoup d’égard, me paraît trop hexagonale et, pour être précis, bien trop “bobo parisien”, pour être la mienne ! Je ne publierai pas des caricatures pour le plaisir de proclamer que je suis libre, en ne prenant pas en compte que, dans d’autres pays, (et c’était prévisible, puisque ça avait déjà eu lieu) d’autres paieraient de leur vie ma liberté.

Il est vrai que ce n’étaient que des chrétiens nigériens… enfin, des “ressortissants nigériens” comme ont dû dire vos services… et puis quelques églises qui ont brûlé, rien à voir, circulez.

Ma lettre est sans doute plus marquée d’amertume que je ne l’aurais voulu en commençant, et peut-être, bien que je m’en défende, ma vision est-elle un peu déformée. J’espère cependant ne pas avoir été injuste envers vous.

J’ai simplement voulu vous dire, en tant que citoyen d’un pays que j’aime au moins autant que vous, combien votre humanisme rétréci et votre laïcité à géométrie variable me déçoivent.

Je vous conserve le respect dû à vos fonctions, cette lettre en est d’ailleurs un signe. Je vous souhaite la meilleure fin de mandat possible.




PS : cette lettre je l'ai trouvé sur le site de l'observatoire de la Christianophobie, c'est vrai que les médias se font très discrets concernant les faits et gestes de l'Eglise, donc c'est pas évident de savoir qui bouge et qui se tait dans nos églises.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:04

Embarassed Effectivement Charlyze .. Je te promets de mettre mes lunettes à la prochaine relecture.

Pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:19

Tu n'as pas à t'excuser Nous Sommes, bien sur que tu es pardonné Very Happy , le malentendu ça arrive sur le net, c'est oublié, j'ai bien aimé tes arguments, tu avais raison, les médias parlent très peu de l'Eglise en général, et nous nous trouvons complètement démunis face au manque d'information.
Je croyais que nous étions dans un pays démocratique, mais ça n'est qu'une façade.
Le reveil sera dur, très dur pour les gens qui se contentent de vivre dans un pays oû la propagande du pouvoir et sa censure se feront encore plus sentir d'années en années.

Merci à vous deux, de m'avoir éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:57

Personne ne peut être insensible au sort de nos frères chrétiens persécutés dans le monde, en particulier au Proche-Orient
Des millions de personnes sont au courant maintenant même si les merdias passent souvent sous silence (pas toujours car pas le choix) les faits
Heureusement, internet permet justement d'avoir des info différentes de ce qui se dit à la TV, TV qui ment souvent
Je suis d'accord avec toi.............. dans beaucoup de paroisses, c'est plutôt le silence............. bien sûr cela est évoqué............... mais combien de prières ?

Des actions sont faites............ pas toujours visibles des hommes, mais visibles de Dieu............ là est l'important

Offrons à nos frères chrétiens notre Carême


Le silence des chrétiens occidentaux Martyr10

_________________
Le silence des chrétiens occidentaux Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"


Dernière édition par Marthe le Dim 1 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:08

Le pape demande de tout mettre en œuvre pour soulager les souffrances des chrétiens persécutés

Après l'angélus, le pape a dénoncé :

http://www.zenit.org/fr/articles/le-chemin-de-jesus-conduit-toujours-au-bonheur

"Les nouvelles dramatiques de la Syrie et de l'Irak ne cessent malheureusement de nous parvenir, faisant état de violences, d'enlèvements de personnes et d'abus contre les chrétiens et d'autres groupes. Nous voulons assurer à ceux qui sont touchés par ces situations que nous ne les oublions pas, que nous sommes proches d'eux et que nous prions instamment pour qu'il soit mis fin au plus vite à l'intolérable brutalité dont ils sont victimes. Avec les membres de la Curie Romaine, j'ai offert la dernière messe de retraite de carême, vendredi dernier, à cette intention. En même temps, je demande à tous, selon leurs possibilités, de tout mettre en œuvre pour soulager les souffrances de ceux qui sont dans l'épreuve, souvent pour la seule raison de la foi qu'ils professent... Prions pour ces frères et ces sœurs qui souffrent pour la foi en Syrie et en Irak… Prions en silence.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/03/le-pape-demande-de-tout-mettre-en-%C5%93uvre-pour-soulager-les-souffrances-des-chr%C3%A9tiens-pers%C3%A9cut%C3%A9s.html

_________________
Le silence des chrétiens occidentaux Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:05

Oui tout comme toi Marthe j'ai entendu le Pape, et j'ai été très contente de son discours, il est inquiet car les nouvelles ne sont pas bonnes, aujourd'hui ENFIN une manifestation à Sarcelles , prenons exemple sur cette ville.

http://www.itele.fr/france/video/sarcelles-se-mobilise-pour-les-chretiens-dorient-113848
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:24

Partager des raisons d'espérer

On a l'habitude, à juste titre, de décrire l'horreur vécue par les populations victimes de la violence en nombre de morts. On parle de plus de deux cent mille morts en Syrie, mais il y en a sans doute bien davantage. Cela signifie cependant un nombre bien plus grand de blessés graves qui, toute leur vie, porteront dans leur chair les traces de ces drames.

Toutefois, en rencontrant nos amis d'Orient, en les écoutant, on est confronté à la réalité de leur détresse, que nous sommes amenés à partager. Les familles, dont la structure solide est un vrai soutien pour les personnes, doivent se débattre pour trouver le minimum nécessaire, nourriture, vêtements, médicaments, logement. Ceci est vrai dans tous les pays où la population est déplacée ou réfugiée. Mais la rencontre de nos frères chrétiens nous touche encore plus profondément. Ces hommes et ces femmes qui nous disent "nous avons tout perdu, tout, sauf la vie et la Foi" sont blessés dans leur âme.

Ces chrétiens étaient des artisans de paix. Ils avaient le désir et le projet de continuer à vivre dans leurs villes et leurs villages, au milieu des musulmans qu'ils connaissaient bien, et dont ils partageaient les conditions de vie et les épreuves. Ils avaient résisté aux tentations trompeuses d'une vie matériellement plus facile dans des pays étrangers. Ils se sentent profondément syriens, profondément irakiens, même si certains terroristes veulent à tout prix en faire "des alliés de l'Occident". Nos frères versent des larmes silencieuses et amères sur ce qu'ils considèrent comme une trahison. Leur souffrance est renforcée par un sentiment d'incompréhension et d'injustice. A qui portaient-ils tort ? Oui, c'est bien par haine pour la foi chrétienne, et par elle seule qu'ils ont été chassés de leur terre ancestrale. Et c'est pour cela que nous devons être à leurs côtés.

Maintenant quel est leur avenir ? Comment ne pas comprendre l'angoisse des parents qui s'interrogent sur le futur de leurs enfants ? Combien nous disent envisager de quitter leur pays non par choix personnel mais par respect pour les générations nouvelles ?

Nous sommes engagés dans une course contre la montre. Dans un combat contre la désespérance. Il ne s'agit en aucun cas de donner des leçons de morale pour les inciter à rester. Il s'agit de nous battre farouchement pour leur redonner le désir de rester sur leur terre, parce que nous leur donnons des raisons d'espérer. Cela ne passe pas par des discours mais par des actes concrets que vous seuls pouvez nous donner des moyens d'accomplir. Rappel de leurs droits, demandes de neutralisation du terrorisme, amélioration de leur situation présente, lutte contre un sentiment d'abandon, recherche des moyens de reconstruction lorsque cela sera possible.

Puisse le carême nous rapprocher de la souffrance de nos frères. Puissions-nous, en recevant leur témoignage de foi, leur partager des raisons d'espérer.
Mgr Pascal Gollnisch, Directeur Général de l'Œuvre d'Orient

http://www.oeuvre-orient.fr/?utm_source=NL0315&utm_medium=nl&utm_term=hp&utm_content=logo&utm_campaign=haut

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:27

Paris : Une messe latine sera célébrée en arabe les 1er et 3ème dimanches de chaque mois


Du 01/02/2015 au 31/12/2015


Lieu : Couvent des Dominicains, au 222 rue du Faubourg St Honoré, 75008, Paris

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:29

Paris : Concert Les Prêtres, Amen à l’Olympia, dimanche 14 juin 2015


Les bénéfices de ce concert événement seront reversés à l'Œuvre d'Orient



Billets et renseignements
: http://www.olympiahall.com/variete-francaise-disco/les-pr-tres-amen.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:34


Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 02/03/2015 à 12:53

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Sarcelles (Val-d'Oise) pour dénoncer un "génocide" des chrétiens d'Orient et demander à la France et la communauté internationale d'agir.

En savoir plus sur http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/video-sarcelles-se-mobilise-pour-les-chretiens-d-orient_1656972.html#Ilqg2uEsRMfLuCHS.99

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:59

Les bonnes nouvelles continuent !!

Les assyriens chrétiens ont été libérés en tout 52 familles, ce n'est pas rien.

De plus, François Hollande et Laurent Fabius défendront la cause des chrétiens d'orient à l'ONU, le 29 mars, ça commence à bouger, merci mon Dieu !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:39



Où et comment témoigner sa solidarité aux chrétiens d’Irak ?



Retrouvez quelques-uns des événements – veillées de prière, messe, collecte, émission spéciale, etc – organisés en soutien aux chrétiens d’Irak et de Syrie. N’hésitez pas à nous aider à alimenter notre agenda.

Mis à jour le 18/2/15 -

Dans les paroisses et diocèses, les initiatives se multiplient en faveur des chrétiens d’Orient


Pendant toute la durée du Carême, le site Croire.com en partenariat avec la Fondation Saint-Irénée à Lyon propose un parcours de carême  : les chrétiens sont appelés à s’unir pendant 40 jours par la prière, le jeûne et le partage, avec leurs frères d’Irak et d’Orient. « Les soutenir concrètement par nos dons et jeûner en communion avec eux les vendredis de carême, ce sera un beau témoignage ! », souligne le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

Mercredi 18 mars à 20h30, le doyenné du Marais vous invite à une conférence de Mgr Pascal Gollnisch sur le thème : « Enjeu et possibilités d’un soutien des chrétiens d’Occident à leurs frères d’Orient », dans l’église Notre-Dame des Blancs-Manteaux (12 rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris).

Vendredi 27 mars, de 19h à 22heures, les Soeurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne organisent une soirée caritative en faveur de « l’Orphelinat d’Erbil (Irak) » à la maison paroissiale de Bois-Guillaume (Seine-maritime).

Dimanche 14 juin, le groupe « Les Prêtres », qui s’est formé à l’initiative de Mgr Di Falco, évêque de Gap, se produiront à l’Olympia dans le cadre de leur tournée consécutive à la sortie de l’album « Amen ».Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’Œuvre d'Orient. Réservations auprès de l’Olympia.

► Pour permettre aux enfants de la plaine de Ninive, réfugiés dans ce quartier chrétien d’Erbil (Kurdistan irakien) de reprendre leur scolarité interrompue, la congrégation (chaldéenne) des Filles du Sacré-Cœur de Jésus, qui anime déjà un jardin d’enfants et un centre éducatif, souhaite ouvrir une école primaire. Elle pourrait recevoir 900 élèves en deux équipes : 450 enfants le matin et 450 autres l’après-midi. Le projet est soutenu par l’Œuvre d’Orient.

Un album de chansons  « A nos frères d’Orient » : sept artistes, auteurs-compositeurs se sont mobilisés depuis trois mois pour agir ensemble et envisager une action concrète de solidarité envers les chrétiens d’Orient. Ils viennent de sortir l’album « A nos frères d’Orient » qui réunit 15 titres témoignant de la force de l’espérance, de la paix et du dialogue des religions. Au profit de l’association l’œuvre d’Orient. Disponible en librairie ou téléchargeable sur le site ADF/ Bayard Musique

Vous pouvez aider aussi
 :

► Par un don  :

à l’Oeuvre d’Orient, « la seule association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient ».


à Fraternité en Irak, une jeune association, qui envoie des jeunes volontaires sur place et cible son action sur l’éducation et la santé. Elle lance l’opération « Hiver à Ninive » pour acheter 18 00 manteaux d’hiver pour les 18 000 enfants réfugiés à Erbil et dans les villages alentours.

à l’Ordre de Malte,
qui intervient notamment dans le Nord de l’Irak, à Zakho, où les réfugiés sont les plus nombreux.

Par une offre d’hébergement, de cours de français ou d’emploi : L’Église en France a créé une plateforme pour soutenir l’accueil des réfugiés chrétiens d’Orient, leur accompagnement social et humain  : le Comité Catholique d’Accueil des Réfugiés Chrétiens d’Orient. Ce CCARCO reçoit les propositions d’aide adressées par les particuliers ou les associations et tente de les faire correspondre aux demandes. Contact  : slaubly@oeuvre-orient.fr
Anne-Bénédicte Hoffner, La Croix

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:57

Chrétiens d’Orient : Nulle persécution ne peut être commise au nom de Dieu
Publié le 27 février 2015


Profondément choqués et attristés face au drame vécu par des milliers de chrétiens en Syrie ces derniers jours, nous voulons manifester notre entière solidarité avec les Églises locales et les assurer des prières ferventes des catholiques de France.

En lien régulier avec les autorités religieuses et les acteurs humanitaires chrétiens, nous savons combien sont particulièrement inhumaines les situations subies par les chrétiens d’Orient.

En Irak, en Syrie, ces persécutions et ces exodes durent depuis de trop nombreuses années. Il est urgent que le sort de ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants martyrisés en raison de leur foi soit enfin pris en compte.

Encore une fois, nous redisons que nulle persécution ne peut être commise au nom de Dieu.
Monseigneur Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des Évêques de France

Son Éminence le Cardinal André Vingt-Trois
Archevêque de Paris
Ordinaire des catholiques de rite oriental en France


http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/390972-chretiens-dorient-nulle-persecution-etre-commise-au-nom-dieu/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:00

Chers amis de Tous en prière,

Nous vous invitons à vous joindre à l’appel lancé par le Cardinal Barbarin et les évêques de la Région Rhône-Alpes en ce vendredi 20 mars 2015 :

une journée de jeûne et de prière

pour soutenir nos frères chrétiens en Orient.

" Alors que la tragédie des chrétiens d'Orient et de tant d'autres minorités n'en finit pas d'apporter chaque jour son lot de mauvaises nouvelles, nous invitons les catholiques de nos diocèses et plus généralement les chrétiens et les hommes de bonne volonté qui le souhaitent à une journée de jeûne et de prière à cette intention, le 20 mars 2015.

En ce vendredi de carême qui correspond au dernier jour de l'hiver, nous intensifierons notre prière vers Dieu pour qu'adviennent le printemps de la paix et le retour de la vie, dans l'espérance de la Résurrection
."

Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry, Maurienne et Tarentaise
Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon
Mgr François Blondel, évêque de Viviers
Mgr Yves Boivineau, évêque d'Annecy
Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne
Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Étienne
Mgr Patrick Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon
Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence
Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars

Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient



À Lyon, un rassemblement silencieux se tiendra devant la cathédrale Saint Jean, vendredi 20 mars à 18h30, en présence de Mgr Mouché, archevêque syriaque-catholique de Mossoul.

À Annecy, une Messe sera célébrée en l'église Notre-Dame de Liesse, vendredi 20 mars à 18h30.

À Bourg en Bresse
, une Messe sera célébrée, à la co-cathédrale Notre-Dame, vendredi 20 mars à 18h30.

À Valence,
une célébration eucharistique sera célébrée à la cathédrale vendredi 20 mars à 19h30, précédée de la conférence de carême : "La joie du service des autres".

À Viviers, une célébration eucharistique sera célébrée à la cathédrale, vendredi 20 mars à 12h. »

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:26

Merci pour ces bonnes nouvelles Pearl, le pape va de son coté envoyer un émissaire du Vatican à l'onu pour parler de la situation des chrétiens d'orient, ça bouge !! Merci à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:25

attentat au Pakistan, ce dimanche, à Lahore (Pendjab) dans le quartier chrétien de Youhanabad

A l'annonce des attentats, le Pape François a déclaré :

"Avec douleur, avec une grande douleur, j'ai appris les attentats terroristes contre deux églises dans la ville de Lahore (...). Ce sont des églises chrétiennes.

Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang seulement parce qu'ils sont chrétiens.

Tandis que je porte dans la prière les victimes et leurs familles, je demande au Seigneur, je supplie le Seigneur, source de tout bien, d'apporter paix et concorde dans ce pays, et que cette persécution contre les chrétiens, que le monde cherche à cacher, finisse enfin.”

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le silence des chrétiens occidentaux Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence des chrétiens occidentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la vocation des chrétiens
» Chretiens d'Orient
» Sorties CINEMA (et autres annonces)
» CHRETIENS ET MUSULMANS : information et desinformations
» CHRETIENS & MUSULMANS, ce qu'il nous faut diffuser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: