La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
michel paques vendredi Ascension COURONNEE liens fatima archange ASSOMPTION Pape Francois padre nativité lourdes chretiens propheties marie coeur france joseph prières noel paroles anniversaire saint souffrances
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:06 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:30 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:55 par Pearl

» Pâques 2024
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le silence des chrétiens occidentaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:24

Prions pour la paix au Proche-Orient, ( dimanche 8 Juin 2014 après-midi. )

En union pour la rencontre de prière entre le Pape François, le président Israélien et le président Palestinien.

Lors de son voyage en Terre Sainte, le Pape a invité le président Israëlien et le président palestinien à venir pour une rencontre de prière pour la paix.

Alors qu'il effectuait un pèlerinage en Terre sainte, du 24 au 26 mai,
le pape a célébré une messe sur la place de la Mangeoire, à Bethléem. A la fin du culte, François avait annoncé, à la surprise générale, qu'il invitait les présidents israélien et palestinien à se rendre dans « sa maison », au Vatican.

En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à Vous, Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière.


Le Pape François nous demande à tous de nous unir à cette rencontre...

La rencontre a été acceptée le lendemain par les deux parties et le Saint-Siège a ensuite annoncé que la rencontre aurait lieu le 8 Juin au Vatican, dans l'après-midi. A cette occasion le Pape nous appelle à nous unir dans la prière :


J’ai invité le président d’Israël et le président de la Palestine, tous deux hommes de paix et artisans de paix, à venir au Vatican prier ensemble avec moi pour la paix. Et, s’il vous plaît, je vous demande de ne pas nous laisser seuls. Vous, priez, priez beaucoup pour que le Seigneur nous donne la paix dans cette Terre bénie. Je compte sur vos prières. Priez fort, en ce temps, priez beaucoup pour que vienne la paix.



...Soyons des milliers, unis dans la prière, dimanche 8 Juin après-midi au moment de la rencontre de prière entre le Pape et les deux chefs d'Etat.

Dimanche 8 Juin, dans l'après midi, que nous soyons au travail, dans les transports ou chez nous, prenons une minute de notre temps pour fermer les yeux et prier :

1. Les yeux fermés, pensons aux milliers de victimes qui ont souffert du conflit Israëlo-Palestinien, au sang versé, aux souffrances subies et aux injustices commises.

2. Les yeux fermés, pensons qu'au même moment le Pape François dans "sa maison" au Vatican avec Mahmoud Abbas, chef d'Etat de la Palestine et Shimon Peres, chef d'Etat d'Israël en train de prier pour la paix

3. Et les yeux fermés, de tout notre coeur, prions, et demandons au Seigneur la paix pour le Proche-Orient.


Nous vous proposons de vous engager à prier pour la paix au Proche-Orient en rejoignant cette chaîne de prière : cliquez sur le bouton rouge en haut à droite de la page : "JE PRIE et je rejoins cette chaîne de prière".

Cette intention de prière vous est proposée par CitizenGo en association avec l'Apostolat de la prière.
http://hozana.org/intention/480/priere-pour-la-paix-au-proche-orient-en-union-avec-le-pape
------------

les hommes de bonne volonte font tout leur possible pour inviter a PRIER POUR LA PAIX... et la Paix ne se limite pas aux Chretiens d'Orient ou d'Occident

il s'agit aussi de la Paix dans le coeur, de la Paix dans la vie de tous ceux qui souffrent, particulierement les plus demunis, les plus faibles, les plus exposes a la mechancete des hommes... si on peut appeler 'hommes' ceux qui profitent de leur pouvoir sur des victimes.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:11

Le martyr des Chretiens orientaux doit nous servir de lecon :


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:25

http://www.christianophobie.fr/breves/conseil-de-securite-pour-les-chretiens-du-moyen-orient-on-agira-en-septembre#.VRc1I-FNmM8


Mauvaise nouvelle hélas, l'ONU se positionnera sur le sort des chrétiens d'Orient qu'en ..........................septembre..
Je suis effondrée d'autant que là même F Hollande s'était bougé à l'Onu, le résultat n'est pas au rendez vous.
Que pouvons nous faire ?

Seulement 1500 visas ont été délivrés pour accueillir les familles chrétiennes, quand nous recevons 400.000 immigrés musulmans par an, il faut revoir nos priorités.

Les chrétiens d'irak et de syrie se sauvent car la radicalité islamique se fait de plus en plus sentir.

Continuons nos prières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7219
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:27

Charlyze a écrit:
http://www.christianophobie.fr/breves/conseil-de-securite-pour-les-chretiens-du-moyen-orient-on-agira-en-septembre#.VRc1I-FNmM8


Mauvaise nouvelle hélas, l'ONU se positionnera sur le sort des chrétiens d'Orient qu'en ..........................septembre..
Je suis effondrée d'autant que là même F Hollande s'était bougé à l'Onu, le résultat n'est pas au rendez vous.
Que pouvons nous faire ?

Seulement 1500 visas ont été délivrés pour accueillir les familles chrétiennes, quand nous recevons 400.000 immigrés musulmans par an, il faut revoir nos priorités.

Les chrétiens d'irak et de syrie se sauvent car la radicalité islamique se fait de plus en plus sentir.

Continuons nos prières !!!

Encore une preuve qu'ils s'en f.... comme d'une guigne
Combien de Chrétiens mourront avant que l'onu (mérite pas la majuscule) intervienne........... si toutefois elle le fait !

On assiste à un véritable génocide et ils ne font rien.............



_________________
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:25

Nous allons reprendre un peu l'Histoire pour essayer de comprendre

Vie des premiers fideles :

Rien n'etait plus admirable que la vie des premiers fideles. Ils perseveraient dans la doctrine des Apotres (donc de JESUS !), dans la communion du corps du Seigneur et dans la Priere ; la plus etroite charite les unissait ensemble; tout etait commun entre eux ; ceux qui possedaient des biens les vendaient et en apportaient le prix aux pieds des Apotres, pour etre ensuite distribue a chacun selon ses besoins ; aussi le Peuple leur donnait-il de grandes Louanges.

ces Apotres qui faisaient des miracles : Pierre, par exemple. 'Je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai - au Nom de JESUS de Nazareth - je te le donne : Leve-toi et Marche !' Il s'ensuivit de nombreuses conversions. Mais il s'ensuivit aussi que les 'princes' du monde inquiets de la faiblesse de leurs pouvoirs, les firent chatier en les faisant battre de verges.. Cependant, les Apotres affirmerent que RIEN ne les empecherait d'obeir a DIEU plutot qu'aux hommes.


On peut donc deja se demander soi-meme ce que nous avons fait denos vies.... 1er point !

Ensuite, on constate que les persecutions debuterent des que les premiers Chretiens obeirent aux Commandements de DIEU

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:31

Le Martyre d'Etienne qui fut le premier des 7 ministres inferieurs, le premier diacre

a sa Sagesse qui derangeait, les Juifs eurent recours a la calomnie : de faux temoins vinrent deposer qu'Etienne avait blaspheme contre Moise et contre Dieu. Et les juifs le lapiderent, jusqu'a la mort.

La mort d'Etienne fut le signal d'une violente persecution contre l'Eglise de Jerusalem'

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Dim 29 Mar - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:55

Les persecutions :

L'Eglise de JESUS CHRIST a cela de commun avec la Verite, dont elle est l'organe surnaturel dans le monde, qu'elle a ete perpetuellement en butte a la contradiction et a l'epreuve.
On pouvait dire pendant des siecles que la persecution ne fut jamais aussi violente que dans les trois premiers siecles, pour arreter les progres de l'Evangile, sous l'empire romain.
Au-dela de toutes sortes de violences, on alla jusqu'a leur arracher la vie dans les plus horribles tortures,

1ere persecution sous Neron en l'an 64.. Neron qui fut surnomme le 'bourreau du genre humain'.. le sang des Chretiens coula a flots.

2eme persecution sous Domition, en l'an 95..

3eme persecution sous Trajanm en l'an 106..

4eme  persecution sous Marc-Aurele, en l'an 166..

5eme persecution sous Septime-Severe, en l'an 199..

6eme et 7eme persecution sous Maximin et Dece,  en l'an 235 et en l'an 250

8eme et 9eme persecution sous Valerien et Aurelien, en l'an 257 et en l'an 274..

10eme persecution sous Diocletien, ou Grande persécution désigne la dernière répression du christianisme sous la Tétrarchie, particulièrement sous le règne de Dioclétien au début du IVe siècle, 303 et 304..


http://www.infobretagne.com/persecution-chretiens.htm

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:16

L'Eglise - au fil des siecles - a eu a vaincre bien des obstacles : les heresies, scandales, violences des pouvoirs humains viendront tour a tour entraver sa marche et faire de son existence une lutte continuelle. Pour faire face a tant d'ennemis, l'Eglise aura le Pretre (d'ou l'importance d'avoir de SAINTS Pretres !!).Lorsque la lutte se fera plus vive, la resistance plus difficile, lebesoin plus pressant, DIEU tirera des tresors de Son Amour des auxiliaires d'elite, et l'on verra paraitre les grands docteurs, les saints illustres et les ordres religieux.

C'est ainsi que couverte du secours divin, l'Eglise traversera les siecles, toujours persecutee et TOUJOURS TRIOMPHANTE ; NE CESSANT JAMAIS d'affirmer les dogmes de son immuable CREDO, de combattre l'erreur, de fletrir le vice, fut-il revetu de la pourpre, de promouvoir autour d'elle la VRAIE Civilisation; en un mot, toujours fidele a la Mission qu'elle a recue de JESUS CHRIST, de sanctifier les hommes et de les conduire a leur immortelle destinee.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:26

Les textes partages ci-dessus sont largement inspires du Precis d'Histoire Sainte par les Freres Maristes - approuve par le Conseil de l'instruction publique (!!) pour les ecoles en mai 1909

le Cathechisme tel qu'on l'enseignait dans les ecoles publiques....

bien loin de l'enseignement de 'nous sommes tous freres' agrementes de coloriages.... et vide de la VERITE de JESUS-CHRIST SAUVEUR...

ne nous etonnons pas que notre 21eme siecle retourne au temps des persecutions... quand nos enfants occidentaux n'ont pas ete enseignes... parfois mal enseignes, parfois abandonnes a ce siecle pervers dans l'ignorance totale.

des ordinateurs, des consoles de jeux entre les mains

et pas de catechisme, pas de chapelet...

alors faisons notre MEA CULPA

et appretons-nous a vivre.... si nous sommes assez courageux !!! et par la GRACE de DIEU...

a affronter les dernieres persecutions... nous sommes sur le Chemin de SA CROIX

mais nous ne savons pas combien de stations il nous reste a vivre....

DIEU SEUL LE SAIT !

QU'IL SOIT FAIT SELON LA VOLONTE DE DIEU !

AINSI SOIT-IL

ALLELUIA !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:19

Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

"Jésus se rendait à Jérusalem. Les gens prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" (Jn 12, 12-13)


Chers amis,

En ce dimanche des Rameaux, les chrétiens du monde entier célèbrent l'arrivée de Jésus à Jérusalem.

Les Rameaux à travers le monde

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Imagep11

(Photos  : Centrafrique, Terre Sainte, Pérou, Arménie, Sud Soudan, Argentine, Inde, Tunisie, Papouasie)

Mais partout dans le monde, et même en Europe, il est parfois difficile d'être disciple du Christ.

Dans de nombreux pays aujourd'hui, la liberté religieuse est menacée. Des chrétiens continuent à être assassinés pour leur foi. Certains sont humiliés, traités injustement, exclus de la vie sociale et politique par des législations discriminatoires. D'autres sont menacés pour avoir pris la défense des petits et des pauvres. Tous ces chrétiens forment « l'Église en détresse » que nous soutenons.

« La lumière n'est plus avec vous que pour peu de temps.(...) Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, et vous deviendrez fils de lumière. » (Jn 12, 36)

C'est en ces termes que le Christ annonce à ses disciples que la fin de son incarnation est proche.

En entrant dans cette Semaine Sainte, nous pouvons choisir de prier tout particulièrement pour les chrétiens qui souffrent, mais aussi pour leurs persécuteurs. Que le pardon de leurs victimes les mène vers la lumière du Seigneur.
_
Je vous remercie par avance pour votre prière et votre générosité, et je vous souhaite un belle montée vers Pâques, aux côté des chrétiens qui souffrent.
_
Marc Fromager,

Directeur national de l'AED

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7219
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:02

http://www.evangelium-vitae.org/documents/3813/le-pape-nous-dit/francois/2015--homelies-discours-audiences-angelus/homelie-du-saintpere-pour-la-messe-des-rameaux-2015htm

Pensons à nos frères et sœurs persécutés parce que chrétiens"

Homélie du Saint-Père pour la Messe des Rameaux ce matin :

"Au centre de cette célébration, qui apparaît si festive, il y a la parole que nous avons entendue dans l’hymne de la Lettre aux Philippiens: «Il s’est abaissé» (2, Cool. L’abaissement de Jésus.
Cette parole nous révèle le style de Dieu et du chrétien: l’humilité. Un style qui ne finira jamais de nous surprendre et de nous mettre en crise: on ne s’habitue jamais à un Dieu humble !

S’abaisser est avant tout le style de Dieu: Dieu s’abaisse pour marcher avec son peuple, pour supporter ses infidélités. On le voit bien en lisant le Livre de l’Exode: quel abaissement pour le Seigneur que d’écouter tous ces murmures, ces lamentations ! Ils étaient dirigés contre Moïse, mais au fond, ils allaient contre Lui, leur Père, qui les avait fait sortir de la condition d’esclavage et les guidait sur le chemin à travers le désert jusqu’à la terre de la liberté.
En cette Semaine, la Semaine Sainte, qui nous conduit à Pâques, nous irons sur ce chemin de l’abaissement de Jésus. Et seulement ainsi, elle sera “sainte” aussi pour nous!

Nous entendrons le mépris des chefs de son peuple et leurs tromperies pour le faire tomber. Nous assisterons à la trahison de Judas, un des Douze, qui le vendra pour trente deniers. Nous verrons le Seigneur arrêté et emmené comme un malfaiteur; abandonné des disciples; traîné devant le sanhédrin, condamné à mort, battu et outragé. Nous entendrons que Pierre, le “roc” des disciples, le reniera par trois fois. Nous entendrons les cris de la foule, incitée par les chefs, qui demande que Barabbas soit libre, et que lui soit crucifié. Nous le verrons raillé par les soldats, couvert d’un manteau de pourpre, couronné d’épines. Et puis, le long de la Via dolorosa et sous la croix, nous entendrons les insultes des gens et des chefs, qui se moquent de son être de Roi et de Fils de Dieu.
C’est le chemin de Dieu, le chemin de l’humilité. C’est la route de Jésus, il n’y en a pas d’autre. Et il n’existe pas d’humilité sans humiliation.

En parcourant jusqu’au bout cette route, le Fils de Dieu a assumé la “condition de serviteur” (cf. Ph 2, 7). En effet, humilité veut dire service, veut dire laisser de la place à Dieu se dépouillant de soi-même, “se vidant”, comme dit l’Écriture (v. 7). C’est l’humiliation la plus grande.

Il y a un autre chemin, contraire au chemin du Christ: la mondanité. La mondanité nous offre le chemin de la vanité, de l’orgueil, du succès… C’est l’autre chemin. Le malin l’a proposé aussi à Jésus, durant les quarante jours dans le désert. Mais Jésus l’a repoussé sans hésitations. Et avec lui, nous aussi nous pouvons vaincre cette tentation, non seulement dans les grandes occasions, mais dans les circonstances ordinaires de la vie.

Ce qui nous aide et nous réconforte en cela, c’est l’exemple de beaucoup d’hommes et de femmes qui, dans le silence et de façon cachée, chaque jour renoncent à eux-mêmes pour servir les autres: un parent malade, un ancien seul, une personne avec un handicap…
Pensons aussi à l’abaissement de tous ceux qui, en raison de leur comportement fidèle à l’Évangile, sont discriminés et paient de leur personne. Et pensons à nos frères et sœurs persécutés parce que chrétiens, les martyrs d’aujourd’hui: ils ne renient pas Jésus et supportent avec dignité des insultes et des outrages. Ils le suivent sur son chemin. Nous pouvons parler d’“une nuée de témoins” (cf. He 12, 1).

Nous aussi, mettons-nous résolument avec eux sur cette route, avec beaucoup d’amour pour Lui, notre Seigneur et Sauveur. Ce sera l’amour qui nous guidera et nous donnera la force. Et là où il est, Lui, nous serons nous aussi (cf. Jn 12, 26). Amen."

Michel Janva


_________________
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:32

Pape Francois a écrit:
Pensons aussi à l’abaissement de tous ceux qui, en raison de leur comportement fidèle à l’Évangile, sont discriminés et paient de leur personne. Et pensons à nos frères et sœurs persécutés parce que chrétiens, les martyrs d’aujourd’hui: ils ne renient pas Jésus et supportent avec dignité des insultes et des outrages. Ils le suivent sur son chemin. Nous pouvons parler d’“une nuée de témoins” (cf. He 12, 1).

Nous aussi, mettons-nous résolument avec eux sur cette route, avec beaucoup d’amour pour Lui, notre Seigneur et Sauveur. Ce sera l’amour qui nous guidera et nous donnera la force. Et là où il est, Lui, nous serons nous aussi
(cf. Jn 12, 26). Amen."

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:42

"Le sang des martyrs est une semence de chretiens"


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:05

Un comportement anti chrétien, qui a choqué même les musulmans c'est dire ! Nous sommes dirigés par des antéchrist franc maçons, donc rien d'anormal, la franc maçonnerie est satan.

Aujourd'hui jour du martyr de notre Père Célèste, Jésus de Nazareth , pendant le chemin de croix cette après midi, si vous le pouvez , pensons à nos martyrs actuels dans le monde, et dédions leur ce chemin de croix.

AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:07

Charlyze a écrit:


Aujourd'hui jour du martyr de notre Père Célèste, Jésus de Nazareth , pendant le chemin de croix cette après midi, si vous le pouvez , pensons à nos martyrs actuels dans le monde, et dédions leur ce chemin de croix.

AMEN.

AMEN !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:43

ce que la communaute internationale a induit dans les pays chretiens d'orient,
et le triste constat sur les rustines qu'elle essaie maintenant d'appliquer, sans guerir les blessures les plus graves


on serait en droit de s'attendre a ce que les presidents de nos pays responsables se rendent sur place en monnaie d'echange contre les enfants voles....
mais ils restent vautres dans les toisons de leurs veaux d'or

DIEU jugera
.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:02

Oui Dieu Jugera et le Pape dénonce justement l'indifférence du massacre des chrétiens d'orient.


http://www.tdg.ch/monde/Le-Vatican-denonce-l-indifference-face-aux-chretiens-persecutes/story/21222729

Il aura tout fait ce Pape pour se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:14

en ce jour de la RESURRECTION, temps de Joie et de Prieres


Chrétiens d'Orient


A l'unisson des nombreuses initiatives pour la paix organisées depuis l'an dernier en France, et spécialement pour les chrétiens du Moyen-Orient, la chaîne de télévision catholique KTO, qui a couvert le voyage des évêques français en Irak, et qui était également présente lors de l'événement #Erbilight, organisé par le diocèse de Lyon, propose une série de témoignages et de prière pour le temps pascal 2015, Parole d'Orient.
> Directs et Pape

> Dossiers

> Reportages

> Témoignages et interview

> La CEF en Irak (août 2014)


A voir... et plus aussi... sous le lien :

http://www.ktotv.com/cms/chretiens-orient?cpn=une


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:18


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:50



je crois que sous cette Invocation pour la paix au Moyen Orient

TOUT A ETE DIT

par des hommes de bonne volonte

a nous de les suivre

a nous de les faire suivre

PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE !

AMEN !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:55

... oui! Chrétiens, juifs, musulmans et tous hommes et femmes de bonne volonté. Tous unis contre le règne (provisoire) de satan!
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7219
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:57

Charlyze a écrit:
Etrange mais véridique !

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/03/un-combattant-de-lei-se-convertit-au-christianisme-apres-que-dieu-lenvoie-tout-droit-en-enfer/

A la fois tragique et belle histoire de conversion
Cet homme a reçu une grâce et l'a acceptée avec joie, il a choisi de suivre notre Dieu très miséricordieux

Gloire et louanges à notre Dieu

_________________
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 13228
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:53

Marthe a écrit:
Charlyze a écrit:
Etrange mais véridique !

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/03/un-combattant-de-lei-se-convertit-au-christianisme-apres-que-dieu-lenvoie-tout-droit-en-enfer/

A la fois tragique et belle histoire de conversion
Cet homme a reçu une grâce et l'a acceptée avec joie, il a choisi de suivre notre Dieu très miséricordieux

Gloire et louanges à notre Dieu




un homme qui a eu la sagesse d'accepter la conversion qui lui etait offerte

alors que tant de nos bien (mal) eduques 'decideurs' pretendent de ne meme pas avoir besoin de la Foi, et refusent DIEU

un musulman qui respecte la Loi de DIEU (il est vrai qu'il y a de nombreuses mauvaises traduction du Coran !) est bien plus respectable que ceux qui refutent toute existence de DIEU et de JESUS CHRIST SAUVEUR.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence des chrétiens occidentaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la vocation des chrétiens
» Chretiens d'Orient
» Sorties CINEMA (et autres annonces)
» CHRETIENS ET MUSULMANS : information et desinformations
» CHRETIENS & MUSULMANS, ce qu'il nous faut diffuser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: