La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
lourdes padre chants propheties noel Ascension chretiens michel paques nativité joseph prières archange france saint Francois vendredi ASSOMPTION COURONNEE marie paroles fatima coeur liens Pape souffrances
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:16 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:33 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le silence des chrétiens occidentaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:06

Pearl a écrit:
Marthe a écrit:
Charlyze a écrit:
Etrange mais véridique !

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/03/un-combattant-de-lei-se-convertit-au-christianisme-apres-que-dieu-lenvoie-tout-droit-en-enfer/

A la fois tragique et belle histoire de conversion
Cet homme a reçu une grâce et l'a acceptée avec joie, il a choisi de suivre notre Dieu très miséricordieux

Gloire et louanges à notre Dieu




un homme qui a eu la sagesse d'accepter la conversion qui lui etait offerte

alors que tant de nos bien (mal) eduques 'decideurs' pretendent de ne meme pas avoir besoin de la Foi, et refusent DIEU


un musulman qui respecte la Loi de DIEU (il est vrai qu'il y a de nombreuses mauvaises traduction du Coran !) est bien plus respectable que ceux qui refutent toute existence de DIEU et de JESUS CHRIST SAUVEUR.

Tout à fait d'accord !

_________________
Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:55

les dernieres Paroles de Pape Francois, en ce mois d'avril 2015, en soutien aux Chretiens persecutes ( et autres)

sous ce lien
:

https://www.google.fr/search?q=saint+georg+pape+francis&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=b844VeyPBYWqgwTTl4DgBw#tbm=vid&q=saint+georges+pape+francois+avril+2015

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:16

Le mot du prieur

"Le sang des chrétiens est une semence"




Cet adage d’un antique auteur chrétien (Tertullien) fortifie notre espérance dans le contexte dramatique de notre époque. Jamais les persécutions contre les chrétiens n’ont été plus nombreuses et plus terribles. Nos frères d’Orient, en particulier, héritiers des tout premiers chrétiens, disparaissent peu à peu, victimes de l’islam. Mais leur martyre prépare sans doute un réveil chrétien. Leur courage dans les persécutions a de quoi nous faire honte et nous réveiller de notre torpeur. « Ne pensons pas que nous ne sommes pas coupables du calvaire de l’Église persécutée, disait le père Werenfried van Straaten. Comme nous sommes responsables de la Passion du Christ selon la mesure de nos péchés personnels, nous sommes également coupables des larmes de ceux qui, selon la parole de saint Paul, doivent compléter ce qui manque à la Passion du Christ. » Convertissons-nous avant qu’il ne soit trop tard !

Serions-nous prêts à défendre notre foi comme ces chrétiens héroïques qui n’hésitent pas à mourir plutôt que de renier le Christ ? L’Europe chrétienne doit regarder vers l’Orient et se rappeler qu’elle est née et qu’elle a grandi par la persévérance héroïque des apôtres, des saints, des martyrs, des moines, des missionnaires et de tous les humbles chrétiens, qui ont su transmettre le trésor de la Foi au travers de multiples difficultés.

Verser notre sang pour la Foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur, loin d’être un échec, est une victoire. C’est la victoire de la Foi, celle dont saint Jean dit : « Telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi » (1 Jn 5, 4). Cette victoire fait naître des nouveaux chrétiens, à la foi ardente.

Souhaitons que le sang de nos frères martyrs ne soit pas répandu en vain, mais qu’il réveille la foi des chrétiens d’Occident, endormis dans le cocon du matérialisme, anesthésiés par la culture de mort, hédoniste, relativiste, nihiliste. Que ce sang suscite de nombreux saints, en Orient comme en Occident, capables d’annoncer le Christ ressuscité. Qu’il obtienne les grâces de conversion de nombreux musulmans, dont beaucoup attendent inconsciemment qu’on leur fasse découvrir le vrai visage de Dieu : le Dieu d’Amour, qui a donné son Fils unique afin que tout homme croie en lui et reçoive la vie éternelle.

Fr. D.-M. de Saint Laumer, Prieur


http://www.chemere.org/le-mot-du-prieur/

==============

je reste toujours tres dubitative quand je lis cela :


Citation :
Nos frères d’Orient, en particulier, héritiers des tout premiers chrétiens, disparaissent peu à peu, victimes de l’islam


personnellement, je ne vois pas un danger dans l'Islam, mais je vois un danger dans la manipulation qui en est faite ;

bien sur que nous souhaitons a tous nos amis, musulmans ou juifs, de se convertir a JESUS CHRIST SAUVEUR, qui est l'Amour, la Verite et la Vie !

mais c'est quand une religion est manipulee a des fins geopolitiques qu'elle est dangereuse, et c'est bien ce que nous constatons de nos jours ; surtout quand cette manipulation est le fait de ceux qui pronent la laicite et haissent tous ceux qui ont la FOI ; ils se mettent en position de meneur de jeux sur un echiquier, manipulant les pions pour nous faire tomber et disparaitre ; car ils n'ont pas le courage de nous affronter directement, ce qui les mettrait en danger ; comme nous pressentons que l'ambassadeur de france aupres du Saint Siege est une tentative de discrediter notre Pape Francois, et donc nous tous, Catholiques.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:47

etienne lorant a écrit:
La persécution, signe de la défaite du diable


Mercredi de la 3e semaine de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 8,1b-8.
Le jour de la mort d’Étienne, éclata une violente persécution contre l’Église de Jérusalem. Tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie, à l’exception des Apôtres.
Des hommes religieux ensevelirent Étienne et célébrèrent pour lui un grand deuil.
Quant à Saul, il ravageait l’Église, il pénétrait dans les maisons, pour en arracher hommes et femmes, et les jeter en prison.
Ceux qui s’étaient dispersés annonçaient la Bonne Nouvelle de la Parole là où ils passaient.
C’est ainsi que Philippe, l’un des Sept, arriva dans une ville de Samarie, et là il proclamait le Christ.
Les foules, d’un même cœur, s’attachaient à ce que disait Philippe, car elles entendaient parler des signes qu’il accomplissait, ou même les voyaient.
Beaucoup de possédés étaient délivrés des esprits impurs, qui sortaient en poussant de grands cris. Beaucoup de paralysés et de boiteux furent guéris.
Et il y eut dans cette ville une grande joie.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,35-40.
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »



Textes de l’Évangile au quotidien


A partir du martyre d’Étienne, c'est la persécution des chrétiens qui va donner des ailes au christianisme. On n'a pas voulu croire dans le Verbe fait chair, on ne reconnaît pas la venue de l'Esprit saint sur tout homme et toute femme qui se convertissent et, dès lors, la seule manière d'arrêter l'expansion de la foi, c'est - croit-on ! - de mettre à mort tous ceux qui se diront les témoins de Jésus-Christ. Mais ce qui se passe, en fait, c'est que, plus on tuera des croyants, plus ils se multiplieront. Saül, persécuteur de Jésus, va devenir Paul, l'apôtre des nations.

Le prêtre nous a fait remarquer que l'évangélisation n'est pas un discours destiné à l'intelligence. Il ne s'agit pas de convaincre en s'appuyant sur une argumentation logique ! Mais il s'agit d'une simple annonce, laquelle s'accompagne de signes. En réalité, tout se passe comme Jésus l'avait annoncé en paraboles, notamment celle du semeur. Les apôtres se déplacent et manifestent que le Christ est présent. Et parmi celles et ceux qui les écoutent, le Seigneur gagne de nouvelles âmes. Ils ne deviennent donc pas les adeptes d'une idéologie, mais ils deviennent autres, ils sont convertis. C'est bien ce que Jésus annonce dans sa prédication : Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.

Les apôtres n'ont pas de véritables opposants parmi les hommes. Mais s'il y a persécution, a dit encore le prêtre, c'est parce qu'il existe, partout et en tout temps, des idéologies qui sont la trace "actuelle" du mensonge du serpent des origines. L'Adversaire est toujours présent et nous le voyons à l’œuvre chaque jour. Il proclame que l'homme est capable de faire le bonheur de l'homme, mais c'est toujours le malheur qui vient...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:55


Réagir contre le drame des chrétiens d'orient

Cité du Vatican, 30 avril 2015 (VIS).

Hier à Bari (Italie), le Préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales a ouvert le Symposium organisé par la communauté de Sant'Egidio et le diocèse de Bari - Bitonto sur la situation et l'avenir des chrétiens d'orient. Le Cardinal Leonardo Sandri a évoqué l'attitude de Ponce Pilate pour qualifier "l'indifférence, l'inaction et peut-être même la résignation que semble avoir adopté la communauté internationale face à la tragédie en cours en Syrie et en Irak. L'incapacité des libanais, y compris des leaders chrétiens, soumis à des pressions hégémoniques régionales, à se mettre d'accord pour désigner un nouveau chef d'état".

On conserve cependant l'espoir de répondre à la question de Ponce Pilate sur ce qu'est la vérité:

"Inutile de le nier, si une solution n'a pas encore été trouvée c'est en raison de la multiplicité des problèmes et de leur complexité. Ils touchent en partie les rapports internes à l'islam et la présence de minorités en leur sein, notamment des chrétiens. Entre également en jeu des intérêts et des enjeux politiques et économiques" qui tendent désormais plus à la conservation du pouvoir qu'au bien des populations. Ceci est scandaleux.

On devrait se souvenir de Dieu demandant à Caïn ce qu'il a fait de son frère, de la voix du sang d'Abel qui crie.



Rappelant ensuite que le Pape l'a chargé de lancer un appel à toutes les communautés afin qu'elles soutiennent fortement la présence de nos frères en Terre Sainte, en Israël et dans les territoires palestiniens, mais aussi dans les régions liées à la prédication apostolique de la Turquie à l'Egypte, du Liban à l'Iran,

le Cardinal Sandri a convenu qu'on ne pourrait parler de stabilisation du proche et moyen orient que lorsque serait résolue la question israélo-palestinienne, qui seule permettra aux chrétiens de vivre en paix dans cette vaste région.

"Il est clair que tous les états, à commencer par Israël, ont le droit d'exister et de vivre sans être menacés. Les pasteurs de la région ont le devoir de faire grandir cette conscience parmi les fidèles", malgré les blessures anciennes comme récentes. "Il est nécessaire de répandre en abondance l'huile de la consolation, du pardon et de la miséricorde. Si on ne va pas dans cette direction, les pouvoirs fous tel l'ISIS risquent de se multiplier, d'autant qu'ils seront armés par les puissances qui opposent leurs intérêts" régionaux.

"L'occident semble avoir oublié sa capacité de penser, y compris au plan religieux, en préférant un modèle de laïcité exaspérée", lorsqu'il ne s'agit pas tout simplement d'éclipser le fait religieux.

"Les destructions et les horreurs que certains prétendent exclusivement attribuer à la religion doivent conduire" au proche et moyen orient à repenser la coexistence et le mode de collaboration entre les diverses composantes de la société. C'est cela qui favorisera son développement complet.

Lu sur le Bulletin VIS de ce jour

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:13


parler d'un Moyen Orient sans chretiens est une chose IMPOSSIBLE
min 10.04


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:25

NON à l’extermination des chrétiens au Proche Orient - Oui à leur disparition en Occident : hypocrisie ? Double jeu ? Incohérence.

par Pere Daniel-Ange

dimanche 7 septembre 2014


A ma stupeur, certains sites et blogs ont faussé mon article précédent, en remplaçant le titre original par la seule phrase parmi les différentes citations de St Louis, à laquelle, on ne peut évidemment souscrire, encore moins approuver. Etant donné que, bien sûr, le Coran contient aussi des passages admirables, certains de toute beauté. A côté des exhortations à la violence que l’on sait, ce contraste entre sourates est dû en partie aux différentes « strates » de Médine ou de la Mecque.

Dans mon précédent article, je mettais en parallèle la violence des djihadistes du Levant et celle des extrémistes d’Occident, ces derniers provoquant les premiers. Je veux rajouter ici une autre forme d’intolérance occidentale : celle d’une christianophobie agressive visant l’éradication ni plus ni moins de la culture et des valeurs chrétiennes, qui pourtant a été la matrice de cette civilisation occidentale, en voie rapide de disparition. Lente œuvre de sape, la foi chrétienne est tournée en dérision, ridiculisée, objet de sarcasme et d’ironie et même comme prostituée dans nombre de pubs commerciales. Ou encore blasphémée au cinéma, théâtre, musées ou expos. [1]

Campagnes de dérision qui finissent par imprégner l’opinion dite publique jusqu’à complexer enfants et jeunes qui n’osent même plus s’avouer chrétiens (surtout pas cathos !) sous peine d’être objet de rigolade et de quolibets (ceci dans leur propre école, même officiellement catholique) ou pire, pénalisés aux examens. Et voilà ton môme chrétien traité de crétin.

Types de campagnes ayant des précédents sinistres
: celles des nazis préparant les pogroms des Juifs, ou du régime Mao préparant les atrocités de la « révolution culturelle ».

En attendant, tout signe ou symbole explicitement chrétien est peu à peu évacué dans l’espace public : crèches détruites, calvaires rasés (jusque sur nos sommets alpestres), statues brisées ou tableaux religieux enlevés. [2]

Dans certains quartiers, tout sigle simplement évoquant la croix y devient intolérable (pharmacies, montres suisses) comme pour telle hôtesse de l’air de British Airways pendant l’escale à Ryad ou Dubaï. Un innocent signe de croix par une enfant devient suspect [3]. Pas à Qaraqosh : à Narbonne ! Sans parler des fêtes chrétiennes supprimées ou re-baptisées (Toussaint : Halloween, Noël : fête du solstice Pas à Tirana en 1970 (où Noël était la. .. fête de l’électricité), à Oxford en 2010 (Winterlight feast)..

Mais aussi cette fête hebdomadaire qu’est le Dimanche qu’il faut dé-chômer, banaliser, si ce n’est débaptiser (jour du Seigneur) certains veulent, comme au Quebec, supprimer le mot saint, désignant tant de cités et villages. Pas à S. Petersbourg, mais bientôt à S. Flour ?

Corps des adorateurs profanés. Corps du Seigneur sacrilégié

Mais il y a pire : les corps ou squelettes des baptisés déterrés de leur tombes plus nombreuses encore que les juives ou musulmanes. Et surtout nos églises et chapelles mises à sac, parfois incendiées, aux trésors dilapidés, mis en vente sur la toile ou sur un marché.

Et dans les églises est visé en tout premier, ce qui est le trésor par excellence, entre tous, le cœur de notre cœur : le très saint Corps de Notre Seigneur Jésus, en personne, sans doute pour des « messes » sataniques. Pas à Homs ou Alep : à Toulon et Evry. [4]

Pas une semaine ne se passe en France, sans qu’un lieu saint chrétien, particulièrement catholique ne soit ainsi sacrilégié. Dans l’indifférence générale. Les autorités ne réagissant, ou les medias n’en parlant que s’il s’agit de lieux ou d’objets Juifs ou musulmans. Alors que ce sont les chrétiens qui sont, de loin, les plus visés et en constante augmentation. [5]

Une seule synagogue, une seule mosquée est-elle saccagée : c’est –heureusement - le hallali général. Une église chrétienne : silence-radio ! (sauf, bien sûr, dans les medias chrétiens).

Autres formes de profanation sacrilèges : les simulacres de mariage homos à Notre Dame par Act ‘up ou d’avortement par les Femen à la Madeleine (dont l’égérie, immortalisée en Marianne sur nos timbres, avait tronçonné la croix- mémorial des victimes du communisme). Pas à Karachi, à … Paris !

Et puis, relevant moins d’une christianophobie agressive que de la déchristianisation progressive : la destruction programmée et déjà en cours de nos églises, surtout de campagne, simplement parce que les communes – faute de fonds- ne peuvent plus les entretenir, et que l’Eglise, faute d’évangélisation, ne peut plus les remplir. [6]

Certaines photos font frissonner : clochers, absides, narthex, voûtes, vitraux volent en éclats sous l’effet de la dynamite, dans un nuage de poussière. Non pas à Bayeux ou Caen, Cologne ou Coventry en 1944, mais à Amsterdam et Maastricht en 2014.

Ou bien, sans être encore démolies, devenant polyvalentes, pour expositions et concerts, et pire : vendues, via agences immobilières, transformées en restaurants, cinema-théâtre, et encore pire : en boîtes, sex-shops, (au Québec), via un « interim » neutre, si ce n’est en mosquées.

Non pas en Albanie ou Lituanie en 1951, mais en Picardie et Normandie en 2015

Cela en contraste saisissant avec toutes ces églises que les communistes avaient détruites ou transformées en écuries ou porcheries, toutes restaurées, reconstruites, re-consacrées. En Albanie, il n’en restait plus une seule. Aujourd’hui, elles sont toutes pimpantes telles des fleurs printannières, et toutes remplies de jeunes et d’enfants ! Et c’est ce qui nous attend !

Mais que faire de nos vastes cathédrales gothiques, de nos adorables églises romanes, comme des trésors d’art chrétien formant une grande partie des chefs d’œuvre, dans nos musées ? Pour être ostensibles, ils le sont !

Heureusement que là, ils sont (encore) protégés par les « monuments historiques » ou nos instances du tourisme ou de la culture, car les retombées économiques de leur destruction seraient catastrophiques.

Mais au-delà de ces églises,
c’est bien l’Eglise que l’on veut éliminer. Au-delà des chefs d’œuvre d’art, c’est toute la culture chrétienne – matrice de notre civilisation occidentale qu’il faut dé-construire, au-même titre que l’altérité et la fécondité sexuelle.

Très précisément, au-delà de nos sanctuaires, c’est le sanctuaire de l’âme d’un enfant qu’on veut pervertir. Au-delà d’une icône ou statue de la Vierge, c’est la virginité même que l’on veut souiller.

Quand plus rien n’est sacré, alors tout peut être dé-sacralisé : que ce soit la vie d’un bébé et d’un handicapé, d’un enfant et d’un mourant, ou du Pain de vie et de l’Eglise qui en est la gardienne.

« Nous devons subir silencieusement les absurdités de ceux qui dénigrent, déforment, ridiculisent nos convictions… Faudra-t-il se laisser égorger en silence ? Est-ce faire de la politique que de crier son désarroi devant la terreur ? (Pierre Claverie, évêque d’Oran)

La charité ou la charia, l’espérance ou l’intolérance ? Encore ceci, à propos de l’actualité au Proche et Moyen Orient. Nous dénonçons à juste titre les appels à la haine et à la violence dans nos mosquées, mais nous laissons crier les mêmes appels contre les chrétiens, dans librairies [7] , videos et sur le net

Une des manifestations explicitement satanique, pourtant financée par les pouvoirs publics, et que son nom trahit : le Hellfest. A l’édition 14, le groupe norvégien Tsjuder : « Je suis le guerrier satanique suprême. Mon épée vous clouera au sol, Vos entrailles sont la peinture sur mes murs, Votre chair est la nourriture de mes loups, Viol de la chrétienté (…) Vous allez mourir ! »

Pas à Sinjar, en Chaldée, mais à… Clisson en Vendée !

Le christianisme évacué
– la nature ayant horreur du vide – ce sera l’ésotérisme inoculé, le laïcisme imposé, ou l’Islamisme institué. Mais quand nos politiciens aveugles verront leurs propres filles lynchées sous l’arc de Triomphe, peut-être regretteront-ils ce bon vieux christianisme, protégeant la femme et la famille, prônant le pardon et la miséricorde.

Oui, que sera-ce quand la Charia remplacera bientôt la législation britannique dans les quartiers musulmans de Londres, et un jour de Bruxelles puisque d’après le droit islamique, la terre devient musulmane du seul fait que des musulmans y sont installés [8].

J’ai vu dans une manif à Picadilly , ce panneau : » We love the Prophet more than our own lives !” Je n’ai jamais vu au Trocadéro : “ Nous aimons Jésus plus que nos vies ! »

Que rien ne subsiste des vestiges de l’amour !

En élargissant les « lieux saints » de Palestine, à toutes les églises saccagées et incendiées et des pays du Levant (qui sont Terre Sainte) et de ceux d’Occident, écoutons l’ardent Bernard de Clairvaux, sonnant le tocsin :

« La terre tremble, elle est ébranlée parce que le Dieu du ciel est en voie de perdre la terre, celle qui est à lui depuis qu’il y a vécu parmi les hommes plus de trente ans, à lui parce que ses miracles l’ont rendue illustre et que son sang l’a consacrée, à lui parce qu’y ont éclos les premières fleurs de la résurrection. Et maintenant, à cause de nos péchés, les ennemis de la croix relèvent leur tête sacrilège, et leur épée dépeuple cette terre bénie, cette terre promise. Et si personne ne résiste, hélas, ils vont se lancer sur la Ville même du Dieu vivant, pour détruire les endroits où s’est accompli le salut, pour souiller les Lieux Saints qu’a empourpré le Sang de l’Agneau Immaculé. O douleur, ils veulent s’emparer du sanctuaire le plus sacré de la religion chrétienne, usurper le tombeau, où, à cause de nous, notre Vie a connu la mort. Combien de pécheurs y sont allés confesser leurs péchés et y ont obtenu le pardon par leurs larmes ! Le Malin voit cela, et il frémit d’envie, il grince des dents et trépigne. Il stimule ceux qui servent ses desseins iniques, pour que rien de ces vestiges de l’amour ne subsiste, et il les détruira si jamais il parvient à occuper ce Saint des Saints. Cette perte que rien ne pourra réparer sera pour tous les siècles, une incomparable douleur, mais ce sera aussi pour notre pauvre génération une confusion infinie, une éternelle humiliation. » [9]

Oui, si lâchement nous laissons tout faire là-bas comme chez nous, ce sera à tout jamais notre honte et notre remords !

Au Proche Orient, en ce moment même, la lettre aux Hébreux s’actualise :

« Les uns se sont laissés torturer, refusant leur délivrance afin d’obtenir une meilleure résurrection. D’autres ont subi l’épreuve des dérisions, des fouets, des chaînes, et de la prison. Lapidés, sciés, ils ont péri par le glaive, ils ont erré ça et là, dénués, opprimés, maltraités, errant dans les déserts, les montagnes, les cavernes. » (He, 11,35)

Comme déjà du temps de S. Bernard :

« Les enfants de l’Eglise, ceux qui portent le nom de chrétien, ont été battus dans le désert, où ils ont péri par l’épée, ou ils sont morts de faim égarés loin des routes. La ruine et le malheur se sont trouvés sur leur chemin. La peur, la confusion et la tristesse ont envahi le cœur même de leurs chefs. Quelle humiliation, pour ceux qui annonçaient la paix, pour ceux qui annonçaient le bonheur ! » - [10]

On croit lire le blog d’un journaliste du Times.

Pour clore cette question : pourquoi les médias ne se mobilisent et les politiciens ne s’alarment-ils (et encore…. bien peu… !) que lorsqu’il s’agit de plus de quarante chrétiens massacrés dans une église (Bagdad, Alexandrie), ou maintenant de dizaines de milliers sommés d’abjurer ou de s’expatrier à jamais, mais n’ont jamais réagi devant des faits identiques, mais à plus petite échelle, qui ne cessent pas un seul jour, depuis des dizaines d’années. Dans une dizaine de pays.

L’actuel silence-radio du ministère des Affaires Etrangères de l’Union Européenne serait signe de l’indifférence à l’égard du christianisme sans lequel cette union n’existerait même pas ?

Maintenant encore, malgré le pressant appel du cardinal Tauran, aucun gouvernement musulman en tant que tel, ni haute instance, ni la prestigieuse université El-Azhar n’a encore réagi. Silence-radio. [11]

Par contre, Dieu merci, des instances musulmanes officielles en France, réagissent enfin courageusement pour dénoncer publiquement les atteintes aux droits de l’homme dans ces régions. Plusieurs personnalités islamiques (telles les recteurs de la mosquée de Bordeaux et Lyon) ont dénoncé les crimes de l’Etat islamique ». Qu’ils en soient bénis !

Concluons en disant ceci : en condamnant d’un côté la violence de l’islam radical intégriste et de l’autre l’intolérance de l’anti-christianisme occidental, nous nous mettons du côté de l’immense majorité de nos frères musulmans ouverts, modérés, respectueux et qui souvent n’osent (pas encore) s’exprimer publiquement. Nous nous retrouvons ensemble, sur ces deux fronts, où nous nous battons pour sauver l’humanité en tout ce qui la déshumanise. Béni soit le Seigneur qui nous donne d’ensemble, vaincre le mal par le bien. Car, suivant notre Pape François :

« L’unique guerre que tous nous devons faire est celle contre le Mal. Elle est dure et longue. Il est essentiel de prier avec constance et patience. « 2 nov 13)

« Il n’existe pas un christianisme à bas prix. Suivre Jésus signifie aller à contre-courant en renonçant au mal et à l’égoïsme » (5 sept 2013)
Daniel-Ange

3 septembre

Fête de Grégoire le Grand

qui écrivait :

« Monter à l’assaut, c’est s’opposer aux puissances de ce monde par une parole hardie pour défendre le troupeau. et tenir ferme dans le combat au jour du Seigneur, c’est résister à des adversaires déloyaux par amour de la justice. »

S. Grégoire le Grand, Règle pastorale
Notes

[1] En Corse, on expose encore ce lamentable Piss Christ, suscitant une courageuse manifestation chez les Corses, à juste titre si fiers de leur christianisme. Voir mon article dans Fce Catholique n° ??

[2] Quand Mr Hollande visite un foyer d’Emmaüs, la photo du populaire fondateur l’Abbé Pierre doit être ôtée.

[3] En décembre 2012, les élèves d’un collège menacés par leur prof de 3 heures de colle s’ils font le signe de croix lors de la visite de classe à la cathédrale.

[4] A la base navale nationale, c’est à dire en plein territoire militaire, le 8, déc.12. En 2012 : 667 atteintes à des lieux de cultes juifs et musulmans réunis, 543 atteintes à des lieux de cultes chrétiens (Chiffres du ministère de l’Intérieur du 16.04.13 – en augmentation depuis 4 ans)

[5] Pour la seule France et la seule année 2012, l’Observatoire de la Christianophobie a recensé 490 actes anti-chrétiens perpétrés, encore qu’il ne s’agisse que ceux, signalés, en dehors de toute enquête exhaustive.

[6] En France, 18 000 églises sont destinées à être détruites d’ici 2025. Je montrerai comment réagir pour éviter ces drames, dans mon prochain « Au Créneau III : « Fascinante Eglise, pourquoi te torturer ? ». Voir aussi, Véronique Hargot-Deltenre : « Ne désacralisons pas nos églises ».

[7] En vente libre, des livres d’intégrisme musulman, excitant à la haine des chrétiens, en particulier des Occidentaux en général.

[8] charia 4 Belgium

[9] Lt 363,1

[10] De consideratione, II,1

[11] Le 6 juin 14, le « Conseil français pour le culte musulman » (CFCM) a publié sa « convention citoyenne des musulmans de France pour le vivre ensemble ». On y trouve notamment, en l’article 1, l’acceptation de la liberté de professer la religion de son choix ou de ne pas en avoir, ce qui est inimaginable dans le monde de l’Islam. Voir aussi les courageuses prises de position de Camel Bechikh, fondateur de « Fils de France »

http://www.france-catholique.fr/Non-a-l-extermination-des.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:27

La persécution des chrétiens se ressent chaque jour dans le monde, les chrétiens les plus touchés étant les chrétiens d'orient qui paient le prix très cher de leur foi en Jésus Christ, demain notre tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:42

Charlyze a écrit:
La persécution des chrétiens se ressent chaque jour dans le monde, les chrétiens les plus touchés étant les chrétiens d'orient qui paient le prix très cher de leur foi en Jésus Christ, demain notre tour ?

C'est le juste moment pour invoquer l'Esprit Saint, qu'il diffuse ses 7 Dons sur le monde.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:28

Alors que notre Saint Pere recevait aujourd'hui la visite du President palestinien,
Il a canonisé deux religieuses palestiniennes.

Mariam Baouardy - Soeur Marie de Jesus Crucifié

et

Sultanah Maria Ghattas - Soeur Marie Alphonsine Ghattas


LOUANGES A TOI , SEIGNEUR JESUS !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:11

Ca fait plaisir de voir que dans ce monde de brutes, il y a toujours des Saints qui ont existé, et qui existent encore, Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:27

"Priez avec nous, je vous en supplie, vos prières nous sont d'un grand secours"
Archevêque d'Alep, mai 2015

St Mary à Tel Nasri en Syrie

"Prions pour la paix et la survie de notre peuple."
Mgr Youkhana, 28 mai 2015

Chers amis,

_

Nous venons de recevoir un message de Mgr Jeanbart, archevêque d'Alep :

"Je viens de retourner à Alep et j'ai eu la grande tristesse de voir notre archevêché détruit et notre cathédrale gravement endommagée. Grâce à Dieu, tous mes prêtres sont sortis sains et saufs de cette énième attaque perpétrée par les rebelles, qui ont déjà lancé une pluie d'obus sur cette zone chrétienne de la ville.

Mes prêtres et mes fidèles sont consternés autant que moi-même et depuis deux jours, j'essaie de reprendre mon souffle pour redonner courage à ceux qui sont autour de moi. Cela fait deux semaines que mes collaborateurs essaient de sortir tout ce qui est récupérable pour le mettre à l'abri. Moi-même, j'ai pris soin de mettre en sécurité les archives, les icônes, les manuscrits et tout ce qui était précieux, irremplaçable et important. (...)

Dimanche matin, j'ai tenu à présider une messe de requiem pour l'un de mes collaborateurs qui s'est joint au cortège de nos martyrs, victimes de la violence des djihadistes. Dans l'après-midi j'ai assisté à un récital donné par l'une de nos écoles catholiques. Ma présence a marqué ces deux célébrations et confirmé à nos fidèles que l'Église est très proche de leurs souffrances et de leur joie.

Malgré toute ma tristesse et ma désolation, le Seigneur m'a aidé à leur dire des mots pour consoler les cœurs meurtris et raffermir le courage d'autres. Ce soir j'assiste à un récital de chants byzantins dans l'une de nos églises. J'espère que nous ne serons pas épouvantés encore une fois par les tirs de mortiers et les bombes qui nous prennent pour cible depuis Pâques.

Nous sommes en train de payer cher notre présence dans notre cher pays, mais nous savons aussi que l'avenir des nouvelles générations sera bien meilleur une fois la paix rétablie et la liberté retrouvée.

Entre-temps les obus continuent à nous tomber dessus chaque jour. Nous ne savons pas au juste quand cette Paix tant souhaitée viendra, mais nous prions le Seigneur de nous l'accorder le plus tôt possible et nous croyons fermement qu'Il va nous la donner, car sa bonté est grande et sa miséricorde ineffable. Priez avec nous, je vous en supplie, vos prières nous sont d'un grand secours."



Prions pour les chrétiens de Syrie, et le P. Mourad qui vient d'être enlevé par l'État islamique

Il y a une semaine, le

Père Jacques Mourad a été enlevé par l'État islamique à Qaryatayn en Syrie, non loin de Palmyre. Les religieux du monastère de Mar Elias, dont il était le Prieur, sont effondrés. C'est pourquoi je vous écris, chers amis, pour vous demander de continuer sans relâche à prier pour nos frères de Syrie et en particulier pour le Père Mourad.

Marc Fromager
Directeur de l'AED



PS : pour les aider, vous pouvez aussi faire un don, nous avons toujours besoin de vous.

===============

en union de PRIERES

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:54

".............nous sommes des chretiens endormis...
aucun chretien ne defile dans les rues,,, un badge JE SUIS CHRETIEN sur la poitrine............"

JESUS vomit les tiedes....

un pretre nous invite a agir dans l'AMOUR ! ET PARLE POUR LES CHRETIENS D'ORIENT


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:00



PRIONS pour ces jeunes et moins jeunes qui offrent leur voix pour les Chretiens d'Orient !

ALLELUIA !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:01

Le Rosaire des Armees

Histoire

Depuis l’origine des temps, l’histoire prestigieuse des forces armées Françaises se conjugue avec le passé chrétien de son pays.

Une fois en mission, nos soldats puisent leurs forces ultimes dans leur foi.

Quant aux officiers, aumôniers de troupes, ils cherchent à concilier leurs prières et la rudesse du terrain. Ce sont eux qui ont dessiné les premiers chapelets des armées.

Ils l’ont fait avec les moyens du bord, les suspentes de leurs parachutes, des médailles d’apparition de la vierge, des crucifix en métal non réfléchissant.

Inspiré par la démarche de ces aumôniers, un tandem constitué d'un ancien des forces spéciales françaises, Commando Marine, et sa soeur, Religieuse, a mis au point le Rosaire des Armées; un chapelet solide, ultra-résistant et discret, capable d’accompagner nos soldats jusqu’au bout de leurs missions.
Le Chapelet

Sur le modèle des Forces spéciales Américaines, (notamment les NAVY SEALS), nous avons voulu créer un chapelet pour "conditions extrêmes" qui saura vous accompagner partout.

Le Rosaire des Armées est composé des suspentes de parachute les plus résistantes, certaines provenait directement du cordage utilisé par la Légion Etrangère, le prestigieux corps d’armée français qui s’est illustré sur tant de champs de batailles dans le monde.

Notre Rosaire des Armées est constitué d’un crucifix que nous avons fait faire sur mesure et de la médaille originale de la chapelle miraculeuse à Paris.

Fait à la main, chaque rosaire est unique et peut connaitre des imperfections et des différences par rapport aux photos du site en raison des arrivages de materiaux et des crucifix que nous nous procurons.

Pour chaque chapelet vendu, 1 Euro sera reversé à trois associations* qui aident nos frères Chrétiens d’Orient actuellement persécutés, et 1 autre Euro sera distribué aux associations* de familles de militaires décédés en opération.
--------------------------------------
*Nous versons nos dons à trois associations au travers de l'organisation Citizengo.

http://citizengo.org

http://www.oeuvre-orient.fr

http://www.soschretiensdorient.fr


et en direct aux associations de soutien des familles de militaires

http://www.adosm.org

http://www.terre-fraternite.fr/


pour commander :

http://www.lerosairedesarmees.com/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:00

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Bwwyfu10

le 5 septembre dernier Pape Francois disait :

Pape François ‏@Pontifex_fr 5 sept.

Je prie chaque jour pour tous ceux qui souffrent en Irak. Priez avec moi.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:29

Edito de Marc Fromager : « je rentre tout juste de Syrie… »

Le 1 septembre 2015

Chers amis,

Je rentre tout juste de Syrie où j’accompagnais Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, pour le jumelage de son diocèse avec celui de Homs. Certains penseront qu’un tel déplacement n’est pas raisonnable et ils auront raison. Mais on ne peut pas parler des chrétiens d’Orient, vouloir les aider et leur exprimer notre proximité sans, de temps à autre, mouiller notre chemise et aller à leur rencontre.

C’est d’autant plus important lorsque, comme en Syrie, ils ont l’impression de recevoir toute la violence du monde et de servir de boucs émissaires sacrifiés sur l’autel d’intérêts obscurs. En réalité, ce n’est pas qu’une impression : ils savent qu’ils sont sacrifiés et le pire, c’est que là encore, ils ont raison.

L’État islamique est officiellement devenu une cible à abattre et on s’y emploie beaucoup, mais surtout dans les discours. Dans les faits, sur le terrain, ils poursuivent leur progression et se rapprochent de nous, que ce soit en Libye où leur territoire ne cesse d’augmenter – et la Libye, qu’on le veuille ou non, c’est la porte d’entrée en Europe pour les migrants – ou encore plus près, en Bosnie-Herzégovine.

Contenus en Irak, ils semblent continuer à avoir carte blanche en Syrie où leur mission reste le renversement du régime de Bachar al-Assad. Les Saoudiens, les Qataris et les Turcs sont d’accord et la France aussi, ce que je tente d’expliquer dans mon dernier livre Guerres, pétrole et radicalisme – les chrétiens d’Orient pris en étau.

La crise au Moyen-Orient est en effet le produit combiné de responsabilités locales (enjeux énergétiques, lutte entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, radicalisation de l’islam) et étrangères (ingérences occidentales). Dans ce contexte, toute la population souffre mais pour les chrétiens, c’est encore pire : leur simple survie sur les terres qui ont vu naître le christianisme est en jeu.

Tout le monde est donc d’accord, mais a-t-on posé la question aux Syriens ? Pour les avoir rencontrés il y a quelques jours, je peux vous assurer qu’ils n’aspirent qu’à une chose : la fin de cette guerre tragique. Depuis plus de quatre ans, ils savent que les rebelles sont pour la plupart des mercenaires étrangers, financés et armés par l’étranger.

Quand allons-nous, y compris la France, enfin changer de politique au Moyen-Orient ?

En attendant, ce jumelage est un premier pas et l’AED de son côté va continuer à soutenir massivement les chrétiens de Syrie. Grâce à vous !

Bonne rentrée !
https://www.aed-france.org/actualite/edito-de-marc-fromager-je-rentre-tout-juste-de-syrie/

Marc Fromager
Directeur de l’AED

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:09

Protection des victimes de violences ethnique et religieuse au Moyen-Orient

Cité du Vatican, 9 septembre (VIS). Hier à Paris (France), le Secrétaire pour les relations avec les états est intervenu à la Conférence de l'ONU sur la protection des victimes de violences ethnique et religieuse au Moyen-Orient.

Mgr.Paul Richard Gallagher a d'abord rappelé que le monde est témoin depuis un an "des atrocités inouïes perpétrées par différentes parties au Moyen-Orient, qui ont notamment contraint des milliers de Chrétiens et de personnes appartenant à d'autres minorités religieuses ou ethniques, à quitter leurs foyers pour fuir et chercher refuge ailleurs, dans des conditions de précarité, et en ayant à endurer de grandes souffrances physiques et morales. Sont ici en jeu des principes fondamentaux tels que la valeur de la vie, la dignité humaine, la liberté religieuse, la paix et l'harmonie entre les personnes et les peuples. Le phénomène se poursuit...alors que se perpétuent les violations des droits de l'homme et du droit humanitaire international de la part du prétendu Etat islamique, comme aussi celles commises par d'autres parties impliquées dans le conflit. Le drame migratoire de ces dernières semaines, à propos duquel l'Europe s'est vue quasiment obligée de prendre la situation plus à coeur, constitue une preuve irréfutable de cette tragédie".

Après quoi le représentant du Saint-Siège a tenu à souligner trois aspects de la problématique, importants "si l'on ne veut pas se contenter de regarder uniquement la situation présente, mais penser aussi au futur des minorités ethniques et religieuses au Moyen-Orient.

La sensibilisation de la communauté internationale pour faire face à l'urgence humanitaire et la garantie de conditions minimum de sécurité pour les minorités et pour les communautés chrétiennes. Actuellement, la situation nous oblige à faire face à l'urgence humanitaire, afin de pourvoir aux besoins en nourriture, en eau, en hébergement, en éducation des jeunes, en travail et en soins médicaux de tant de personnes, de migrants et de réfugiés dans tout le Moyen-Orient. Pourtant, si l'on pense à plus long terme, d'autres mesures apparaissent indispensables pour garantir leur présence sur leur terre d'origine.

Parmi les défis à affronter, je voudrais m'arrêter sur ceux qui concernent le respect des droits de l'homme, et en particulier le droit à la liberté de religion et de conscience. Rappelons tout d'abord que la liberté de religion inclut, bien évidemment, la liberté de changer de religion. Or, dans de nombreux pays du Moyen-Orient, il existe une liberté de culte, mais parfois, l'espace laissé à la liberté de religion est en réalité assez limité.

Elargir cet espace de liberté devient alors une nécessité pour garantir à tous les membres des diverses communautés religieuses une véritable liberté de vivre et de professer leur foi.

D'une manière générale, il semble opportun que les états de la région soient aussi directement impliqués avec le reste de la communauté internationale dans la protection des droits fondamentaux des Chrétiens et des personnes appartenant à d?autres minorités religieuses.

Il reste qu'il ne s'agit pas de protéger l'une ou l'autre communauté religieuse, ou l'un ou l'autre groupe ethnique en particulier, mais bien de protéger des personnes qui appartiennent à l'unique famille humaine, et dont les droits fondamentaux sont systématiquement violés.

Il faut pouvoir garantir le droit des réfugiés à retourner dans leur pays d'origine et à vivre dans la dignité et la sécurité. Ce droit doit être défendu et garanti, autant par la communauté internationale, que par les Etats dont les personnes déplacées et réfugiées sont les citoyens.

Soulignons qu'il ne suffit pas pour les Chrétiens et les membres d'autres minorités religieuses ou ethniques d'être simplement tolérés, mais qu'eux-mêmes aspirent à être considérés dans leur pays d'origine comme des citoyens à part entière. A cet égard, il est important que le concept de citoyenneté soit appréhendé d'une manière toujours plus ample, de manière à constituer un point de référence dans la vie sociale, pour la garantie des droits de tous, y compris ceux des membres appartenant à des minorités, et à travers la mise en place d'instruments juridiques appropriés".

Il convient aussi d'affronter "le phénomène du terrorisme et favoriser le dialogue inter-religieux. Il est nécessaire de trouver des mécanismes pour encourager tous les pays, y compris les pays à majorité musulmane, à affronter le terrorisme de manière sérieuse, en portant une attention particulière à la question de l'éducation. A cet égard, l'enseignement dans les écoles, l'utilisation d'internet, mais aussi le contenu des prédications des responsables religieux, ne devraient pas donner libre cours à des attitudes intransigeantes et extrémistes, ou à la radicalisation, mais bien au contraire, promouvoir le dialogue et la réconciliation.

Par ailleurs, on ne doit pas oublier qu'il convient aussi de rester attentifs par rapport à l'usage de diverses expressions et manifestations que l'on rencontre parfois en Occident, afin d'éviter les actes d'offense et de provocation au regard de ce qui est cher, parfois même considéré comme sacré, dans certaines religions.

Il est aussi fondamental de favoriser le dialogue inter-religieux, qui constitue un antidote contre le fondamentalisme qui frappe les communautés religieuses.

A ce propos, les leaders religieux juifs, chrétiens et musulmans peuvent et doivent jouer un rôle essentiel pour favoriser, non seulement le dialogue inter-religieux et interculturel, mais aussi l'éducation à la compréhension réciproque.

De plus, ils ont le devoir de dénoncer clairement l'instrumentalisation de la religion pour justifier la violence. En outre, il convient de promouvoir une séparation positive et respectueuse entre la religion et l'Etat. En ce sens, on peut souhaiter voir mûrir dans les mentalités l'idée d'une distinction nécessaire entre les deux domaines, en faveur d'une autonomie et d'une indépendance réciproques, mais sans occulter la collaboration indispensable entre les deux sphères qui peuvent alors coexister sans s'opposer, grâce au dialogue entre les autorités religieuses et les autorités politiques et dans le respect de leurs compétences respectives.

Comme l'a rappelé le Pape François dans la lettre qu'il a adressée l'année dernière, peu avant Noël, aux Chrétiens du Moyen-Orient, la souffrance subie par les minorités ethniques et religieuses crie vers Dieu et fait appel à l'engagement de tous, à travers la prière et toutes sortes d'initiatives"

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:24


Olivia et les chrétiens d'Irak

Olivia et Thimothée, membres de l'Opus Dei, ont 7 enfants. Ils vivent dans un bourg entre Lille et Valenciennes. Ils accueillent chez eux une famille de chrétiens irakiens. Bassam et Raghad ont trois garçons de 9, 7 et 3 ans. Ils ont été obligés de fuir de leur ville de Karakoch au mois d'août.
Témoignages personnels
10 septembre 2015


Olivia nous raconte :

« A la mi-août nous avons reçu un appel d'un ami prêtre qui nous a informés de la situation très grave dans laquelle se trouvaient des centaines de chrétiens d'Irak qui avaient dû se réfugier à Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan. Il cherchait des familles d'accueil en France.

Ces chrétiens avaient dû fuir en une nuit, en laissant tout derrière eux.

Ils avaient quitté Karakoch, la plus grande ville chrétienne d'Irak, près de Mossoul. Des djihadistes de l'Etat islamique s'étaient emparés, le jeudi 7 août, de Karakoch. Des dizaines de milliers d'habitants de la région avaient dû prendre la fuite pour échapper aux violences. .

Le patriarche chaldéen Louis Sako avait évoqué à ce moment là, le chiffre de 100 000 chrétiens contraints à fuir les violences et avait affirmé que, dans les villes aux mains des djihadistes, « les églises sont occupées, leurs croix ont été enlevées ».

Karakoch est une ville entièrement chrétienne située entre Mossoul, la principale ville tenue par l'Etat islamique en Irak, et Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan.

La situation était tragique et nous avons été très retournés par cet appel à l'aide. Nous nous sentions solidaires de nos frères, des baptisés comme nous, persécutés à cause de leur foi et totalement démunis du jour au lendemain. Toutefois, et je dois le reconnaître, nous étions aussi un peu « frileux ». Nous avons sept enfants, la maison n'est pas immense, bref, nous pesions le pour et le contre… Nous sentions que notre confort allait « en prendre un coup… »

Notre ami prêtre cherchait très concrètement neuf familles d'accueil pour les familles des neufs frères et sœurs d'un prêtre dominicain irakien qui lui avait demandé cette aide en l'alertant sur la situation dramatique des chrétiens réfugiés dans cette région.

Alors que nous réfléchissions toujours, mes beaux-parents avait déjà accepté de recevoir une famille chez eux et celle-ci est arrivée le 20 septembre. En voyant cette famille, nous nous sommes dit que nous ne pouvions plus hésiter. Nos aînés de 15 et 14 ans nous ont poussés à accepter, « on peut faire de la place disaient-ils, « on organisera la maison différemment, on cherchera de l'aide ».

Nous nous sentions très proches d'eux, notre vocation de baptisés était la même. Nous nous mettions à leur place et nous trouvions normal d'être solidaires.

L'aventure a fini fort heureusement par nous paraître extraordinaire. Notre famille, Bassam et Raghad et leurs trois enfants sont arrivés en janvier. Nous nous étions portés garants d'elle auprès du consulat.

Face à l'urgence de la situation, la France avait annoncé être prête à accorder l'asile en France aux chrétiens d'Orient. Les démarches administratives nous ont donc été facilitées.

Nous leur avons réservé des chambres dans la maison et avons organisé notre vie commune. Bien sûr, ils ne parlaient pas français mais heureusement que Bassam, le père était professeur d'anglais en Irak, nous avions ainsi une possibilité de communiquer.

Ils sont arrivés un samedi, je m'en souviens comme si c'était hier. L'émotion était à son comble de part et d'autre. Entre nous, une amitié s'est tout de suite installée. Nous nous sentions très proches d'eux, notre vocation de baptisés était la même. Nous nous mettions à leur place et nous trouvions normal d'être solidaires.

Dès le mardi, les enfants sont allés à l'école. Ils ont été bien accueillis et sont maintenant intégrés. Bassam et Raghad prennent des cours de français. La vie s'est organisée. Des amis nous ont proposés de s'occuper d'eux tous les mercredis, ce qui me permet de me retrouver avec mes enfants. Certains week-ends, ils ont la chance de retrouver certains de leurs frères et sœurs arrivés dans la région eux-aussi.

Nous nous redisons souvent avec mon mari et nos enfants que nous sommes contents et fiers de les avoir accueillis.

L'amitié se consolide. Nous faisons tout ensemble : la cuisine, les trajets pour aller à l'école, les courses… Nous n'aurions jamais eu la chance de gouter la cuisine irakienne sans leur venue. Les enfants s'entendent bien et jouent ensemble, ils se sont très vite « apprivoisés ».

Etre accueilli dans une famille permet une vraie et rapide découverte de la culture française, de s'assimiler plus vite à la population locale. Bassam et Raghad ont un grand souci de s'intégrer en France, de vite subvenir à leurs besoins en trouvant du travail.

Notre vie commune se passe très bien grâce à leur grande délicatesse. Nous nous redisons souvent avec mon mari et nos enfants que nous sommes contents et fiers de les avoir accueillis.Nous ne l'avons jamais regretté et quand de petites difficultés ont surgi dans la vie quotidienne, nous nous sommes appuyés sur l'esprit de l'Opus Dei dont nous sommes membres tous les deux. Cet esprit nous a aidés à surmonter et à offrir les difficultés, à garder la bonne humeur. Nous rions beaucoup avec nos nouveaux amis, venus de ce moyen orient qui connaît une situation si tragique ».
http://opusdei.fr/fr-fr/article/olivia-et-les-chretiens-dirak/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:27

http://www.rts.ch/info/monde/7152390-l-archeveque-d-alep-poutine-sert-la-cause-des-chretiens-en-syrie-.html

... ironie du sort, c'est la Russie jadis athée et communiste qui pourrait sauver  les chrétiens d'Orient ! Où est passée la Fille aînée de l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:03

Oui contrairement aux USA dont on attend plus rien aujourd'hui et l'europe je n'en parle même plus, le monde change.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:03

Bigbug a écrit:
http://www.rts.ch/info/monde/7152390-l-archeveque-d-alep-poutine-sert-la-cause-des-chretiens-en-syrie-.html

... ironie du sort, c'est la Russie jadis athée et communiste qui pourrait sauver  les chrétiens d'Orient ! Où est passée la Fille aînée de l'Eglise?


OUI, MAIS si on lit bien les articles de ce 'torchon' suisse (cette suisse qui ne se mouille JAMAIS ! et que j'imagine toujours du cote du plus fort.... en monnaie.....


http://www.rts.ch

on se rend compte, qu'ils ne font pas de cadeau... a la Russie....  meme l'Otan s'inquiete du role de la Russie...

ce qui prouve bien que ce qui se passe au Moyen Orient n'est MALHEUREUSEMENT qu'une sordide histoire d'interet FRIC sur des richesses gaz.. petrole... etc....

de droite comme de gauche, ils se foutent de la vie des gens qui souffrent et meurrent.. quand ils auront 'vide' les Chretiens d'Orient, ils mettront les 'extremistes' musulmans en esclavage.. ne nous leurrons pas !

je n'ai AUCUNE confiance en ce qui se dit dans les medias... qui sont payes par ceux qui detiennent le pouvoir....

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12888
Date d'inscription : 12/02/2014

Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:23


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:46

Merci,  Bea, pour cette vidéo.  Je l'ai visionnée hier soir avec interet. L'exposé  de ce monsieur est vraiment très  intéressant! En revanche, à un moment donné,  il évoque le Concile de Vatican II sans développer son argumentaire, ce qui laisse supposer que le Concile serait de mèche avec la gouvernance mondiale imposée par la Synagogue de Satan! (du moins,  c'est ainsi que je l'ai ressenti). Bien entendu, si c'est le cas, je ne peux pas être d'accord avec cette analyse. 
Bien qu' étant très intelligents, s'il y a une chose que les mondialistes ne pouvaient pas prévoir c'est les apparitions de Fatima et la consécration du monde (qui inclut de fait la Russie) réalisée par le Pape Jean-Paul II (pape conciliaire, faut-il le souligner). Ainsi, le retour à la foi orthodoxe de la Russie qui semble en être la conséquence n'était sans doute pas prévu au programme, ce qui contrarie très certainement leurs plans machiavéliques. On le voit bien aujourdhui avec par exemple  l'intervention  de Poutine en Syrie. Personnellement, je ne pense pas que cette intervention de Poutine soit fondée exclusivement sur des intérêts purement financiers, enfin, ce n'est que mon humble avis... Peut-être aussi que les sionistes et leurs alliés occidentaux et arabes (Arabie Saoudite,  Qatar etc.) ne voulant pas perdre la face seront assez fous pour provoquer un Armagueddon, mais là cette initiative serait vouée à l'échec car Dieu interviendrait à la fin (encore une fois, je peux me tromper mais c'est ma conviction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le silence des chrétiens occidentaux   Le silence des chrétiens occidentaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence des chrétiens occidentaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la vocation des chrétiens
» Chretiens d'Orient
» Sorties CINEMA (et autres annonces)
» CHRETIENS ET MUSULMANS : information et desinformations
» CHRETIENS & MUSULMANS, ce qu'il nous faut diffuser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: