La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Pape lourdes vendredi saint prières Francois coeur joseph souffrances chants fatima noel COURONNEE liens padre nativité marie paroles paques chretiens france ASSOMPTION archange propheties michel Ascension
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeHier à 19:50 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeHier à 9:41 par Pearl

» Prières quotidiennes
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeHier à 7:45 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeVen 28 Fév - 2:20

Lu sur le Blog de l'abbe Jourdan

Notre Dame, Santé des malades

Posted: 10 Feb 2014 12:18 AM PST


La mémoire de Notre Dame de Lourdes, depuis deux décennies, est associée dans l’Église à la Journée des Malades ; en France, au Dimanche de la Santé. La date rappelle le haut lieu marial, « symbole d’espérance et de grâce dans l’acceptation et l’offrande de la douleur qui sauve » (Jean-Paul II, Lettre, 13 mai 1992 §3). Auparavant, le pape, fort de son expérience, avait éclairé l’Église sur « l’Évangile de la souffrance » (Lettre La Douleur Salvifique, 11 février 1984 §26).

Le Sauveur de l’humanité montre de l’intérêt aussi pour la santé du corps, qui aide à servir Dieu et le prochain. Jésus s’attaque au mal : d’abord au péché ou à la possession diabolique, mais aussi aux maladies psychiques et somatiques : « une force sortait de lui et les guérissait tous » (Luc 6, 19). La nouvelle création est déjà agissante par les mains du Christ. Son pouvoir est au service de notre bonheur intégral.

Le Rédempteur a supporté fatigues, tortures, agonie. Il a proclamé la béatitude de ceux qui souffrent (Matthieu 5,4) et promis la récompense à ceux qui les aident (Matthieu 25,36). Les chrétiens ont reconnu « dans les traits du frère malade la Sainte Face du Christ » (Jean-Paul II, Lettre 1984 §3).

La Mère du Sauveur, forte de son rôle maternel, veille sur les fidèles. Reconnue d’abord comme médiatrice du salut spirituel, on l’a invoquée, par analogie, pour soulager l’infirmité corporelle. Dès le IIIe siècle elle était un recours sûr comme « défense de notre santé ».

Les icônes byzantines de La source vivifiante montrent la Mère de Dieu à l’intérieur d’un ample vase qui déverse une panacée bienfaisante. L’hymne Acathiste (626) l’acclame : Réjouis-toi, Guérison de mon corps. Saint Jean de Damas lui fait dire : « Me voici devenue, pour les malades, le remède qui chasse tous les maux » (Sermon pour la Dormition 2 §17). Pierre le Vénérable, abbé de Cluny (mort en 1156), consacrait à Marie, Santé des malades, une chapelle auprès de l’infirmerie des moines.

Les litanies de Lorette entérinent le titre : Salus infirmorum. Ainsi l’implore le rituel de l’onction de malades. Le Missel romain lui confie « la santé de l’âme et du corps » (Oraison), car « elle brille comme un signe de salut et d'espérance aux yeux des malades qui invoquent sa protection » (Préface).

La congrégation hospitalière camillienne voue un culte particulier à Notre Dame, Santé des malades, fêtée le 16 novembre, dans l’église romaine Sainte-Marie-Madeleine. Un tableau anonyme de la Vierge à l’Enfant (XVIe siècle), préside sa sobre chapelle, construite en 1718. Jésus bénit la demande de Marie et appuie sa main gauche sur celle de sa Mère, l’associant à son pouvoir salutaire.

La maladie constitue une épreuve morale
à cause de la dégradation physique et la douleur ; le Seigneur la permet pour nous attacher davantage à lui et à son projet de rédemption. Pour le chrétien, le handicap devient bénédiction ; pour ses proches, un stimulant de respect, de générosité et de charité, qui enrichit l’Église et le monde. « A vous précisément qui êtes faibles, nous demandons de devenir une source de force pour l'Église et pour l'humanité. Dans le terrible combat entre les forces du bien et du mal, dont le monde contemporain nous offre le spectacle, que votre souffrance unie à la Croix du Christ soit victorieuse ! » (Jean-Paul II, Lettre 1984 §31).

Par l'abbé Fernandez


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: «Il n'y a pas de plus sûr moyen pour vaincre les attaques de l'enfer que de recourir à Marie.» St Albert le Grand.   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:57

«Il n'y a pas de plus sûr moyen pour vaincre les attaques de l'enfer que de recourir à Marie.» Saint Albert le Grand.

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: neuvième béatitude (Saint Bonaventure)   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:58

«Il y a une neuvième béatitude à ajouter à celles qui ont été proclamées par Notre-Seigneur, c’est celle-ci : ‘Heureux ceux qui se sont confiés à la Sainte Vierge, leur nom est inscrit au Livre de vie’.» (Saint Bonaventure)

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Plus l’Esprit Saint trouve Marie dans une âme St LM Grignion de Montfort   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:00

«Plus l’Esprit Saint trouve Marie dans une âme, plus Il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme, et cette âme en Jésus-Christ.» (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

«Marie est l’écho admirable de Dieu, qui ne répond que ‘Dieu’, lorsqu’on lui crie : ‘Marie’.» (Saint Louis-Marie Grignon de Montfort)

"C'est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c'est aussi par elle qu'il doit régner dans le monde". Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: On plaît beaucoup à Jésus quand on aime tendrement et fidèlement sa tendre Mère. (Marthe Robin)   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:03

On plaît beaucoup à Jésus quand on aime tendrement et fidèlement sa tendre Mère. (Marthe Robin)

Marie, c'est la Vierge puissante, la Vierge pleine de bonté, la porte du ciel... notre Dame d'amour. Elle écoute la prière qui jaillit du coeur pur, humble, simple et confiant. (Marthe Robin)

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:34


"On compare souvent la Sainte Vierge à une mère, mais elle est encore bien meilleure que la meilleure des mères : car la meilleure des mères punit quelques fois son enfant qui lui fait du chagrin ; elle croit bien faire. Mais la Sainte Vierge ne fait pas ainsi ; elle est si bonne qu'elle nous traite toujours avec amour."

(Saint Curé d'Ars)

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Elle fera immédiatement savoir à son Fils que tu manques du vin de la charité. St Bernard de Clairvaux.   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:18



Chaque fois que tu as besoin de miséricorde après avoir pleuré tes fautes, supplie la Mère de miséricorde : elle fera immédiatement savoir à son Fils que tu manques du vin de la charité. En effet, si elle se préoccupe du simple entrain des époux, combien plus se préoccupera-t-elle de tes vraies nécessités spirituelles. St Bernard de Clairvaux

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Dieu le Père a trouvé cette femme pour la sanctifier ; le Fils l’a trouvée pour l’habiter ; l’Esprit Saint l’a trouvée pour l’illuminer; Et l’Ange l’a trouvée pour la saluer ainsi   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:21

Aujourd’hui, Dieu le Père a trouvé cette femme pour la sanctifier ; le Fils l’a trouvée pour l’habiter ; l’Esprit Saint l’a trouvée pour l’illuminer………. Et l’Ange l’a trouvée pour la saluer ainsi :………..


Je vous salue Marie, pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen


Aeldred de Rielvaux (1110-1167)

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Merveille que Marie : le Seigneur vint en elle Se faire serviteur. St Ephrem   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:24

«Merveille que Marie : le Seigneur vint en elle Se faire serviteur; le Verbe vint en elle pour Se taire en son sein; la foudre vint en elle pour ne faire aucun bruit; le berger vint en elle et le voici Agneau nouveau-né.» (Saint Ephrem)

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Au nom de Marie, les démons s’enfuient comme poursuivis par un feu dévorant. Thomas A. Kempis.   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:06

« Au nom de Marie, les démons s’enfuient comme poursuivis par un feu dévorant. Comme la foudre atterre les pauvres humains, ainsi le nom de Marie, comme un tonnerre venu du ciel, prosterne et abat les esprits infernaux. »
(Thomas A. Kempis, Sermones ad Novitios, pars III, sermo 4).

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: « Ce n’est pas seulement la sainte Vierge en personne que les démons redoutent, son nom seul les frappe de terreur. » (St Bernard, Trisagium Marianum, lib. III).   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:08

« Ce n’est pas seulement la sainte Vierge en personne que les démons redoutent, son nom seul les frappe de terreur. » (St Bernard, Trisagium Marianum, lib. III).

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:58

Et Marie dit…

« Saint est son Nom! »

Magnificat

Dans l’Ancien Testament, l’expression Saint est son Nom, permettait de chanter la louange de Dieu sans avoir à formuler son nom, imprononçable pour les juifs pieux.

Mais voici que Marie, toute bonne et fidèle fille d’Israël qu’elle fût, allait devoir prononcer le nom de Dieu. Elle allait bien, sûr, commencer par appeler Dieu son « petit », son « enfant », son « trésor »… mais elle finirait bien par l’appeler par son nom, « Jésus ».
A vrai dire, « Jésus » était alors un nom assez commun. Il a été donné à un nouveau-né par ses parents, à Bethléem, il y a un peu de deux mille ans. Depuis ce nom, est jamais le Nom qui surpasse tous les noms (Ph 2,9). Qui ne comprend pas cela ne comprendra jamais l’essence du christianisme.

C’est en attendant, en accueillant, en aimant un vrai homme, son fils premier-né, que Marie de Nazareth a attendu, accueilli et aimé le vrai Dieu. Ce mystère, Marie n’a cessé de le méditer dans son coeur en regardant son enfant grandir en âge et en sagesse.

Avec Marie,
prions pour que le nom
de notre Père des cieux soit sanctifié
et d’abord, sur la terre,
par le témoignage de notre vie.


P.M Varennes

http://viecontemplative.saintefamille.fr/2014/03/08/et-marie-dit-6/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Le Ciel se réjouit, la terre s'étonne, Satan fuit, l'enfer tremble - St Bernard   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:13

« Le Ciel se réjouit, la terre s'étonne, Satan fuit, l'enfer tremble, le monde paraît méprisable, le cœur se fond dans un Saint amour, la tiédeur disparaît, la chair est domptée, la tristesse se dissipe, la ferveur s'accroît, le regret d'avoir offensé Dieu se révèle, l'espérance se grandit, l'esprit se dilate et l'amour devient plus ardent quand je dis : Ave Maria. » - Saint Bernard.


Je vous salue Marie, pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen

*************

Ave Maria, gratia plena,
Dominus tecum,
benedicta tu in mulieribus,
et benedictus fructus ventris tui Jesus.

Sancta Maria mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc, et in hora mortis nostrae.
Amen.


_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé. » St curé d'Ars   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:15

« Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé. » St curé d'Ars

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: « Toute grâce arrive de DIEU au Christ, du Christ à la Vierge et de la Vierge à nous. » Saint Bernardin de Sienne.    Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:17

« Toute grâce arrive de DIEU au Christ, du Christ à la Vierge et de la Vierge à nous. » Saint Bernardin de Sienne.

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: « Ô Marie, il vous est possible de rendre l'espérance du Salut, même aux âmes les plus désespérées. » Saint Jean Damascine.    Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:19

« Ô Marie, il vous est possible de rendre l'espérance du Salut, même aux âmes les plus désespérées. » Saint Jean Damascine.

_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7012
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Regarde l’Etoile, invoque Marie !   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:35

Regarde l’Etoile, invoque Marie !
 
« Le nom de la Vierge était Marie (Luc 1, 27).
Ce nom signifie : Etoile de la mer.
Elle est bien cette noble Etoile qui s’est levée sur Jacob
dont la splendeur illumine le monde entier.
Elle brille sur la terre, elle réchauffe les cœurs,
elle fait mûrir la vertu et consume le vice.
Vous tous, qui que vous soyez, qui vous sentez aujourd’hui secoués
au sein de l’orage et de la tempête, loin de la terre ferme,
ne perdez jamais des yeux la lumière de cette Etoile,
si vous ne voulez pas faire naufrage.
Si, pour vous, le vent de la tentation vient de se lever,
si le rocher de l’épreuve se dresse face à vous,
regardez l’Etoile, invoquez Marie !
Si vous êtes ballottés par les vagues de l’orgueil, de l’ambition,
de la médisance ou de la jalousie,
regardez l’Etoile, invoquez Marie !
Votre âme est-elle secouée comme une barque fragile
par la colère, l’avarice ou les séductions de la chair ?
regardez Marie !
Etes-vous troublés par la grandeur de vos péchés,
humiliés par la honte de votre conscience,
effrayés par la crainte du jugement,
êtes-vous sur le point de sombrer dans le gouffre
de la tristesse et du désespoir ?
Dans le danger, pensez à Marie !
Dans l’angoisse, pensez à Marie, invoquez Marie !
Que son nom ne quitte jamais vos lèvres
ni son souvenir votre cœur.
Pour obtenir l’appui de sa prière
ne perdez jamais l’exemple de sa vie.
En la suivant, vous ne vous égarez pas ;
en priant, vous ne risquez pas de désespérer ;
en pensant à elle, vous ne faites pas fausse route.
Si Marie vous tient, vous ne tombez pas ;
si elle vous protège, vous ne craignez rien.
Sous sa conduite, vous n’avez pas à redouter la fatigue.
Sa protection vous mènera au but.
Vous verrez alors combien justement il a été dit :
Le nom de la Vierge était Marie (Luc 1, 27). »
 

Saint Bernard

Regarde l'Etoile - Ursulines de l'Union Romaine
http://ursulines.union.romaine.catholique.fr/Regarde-l-Etoile


_________________
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Sainte Marie Reine   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:51

Documentation

Sainte Marie Reine



Tu es toute belle et en toi il n’y a pas de tache. — Tu es un jardin bien clos, ma sœur, ma fiancée, un jardin bien clos, une source scellée. — Veni : coronaberis. — Viens : Tu seras couronnée (Ct 4, 7. 12. Cool.

Si toi et moi en avions eu le pouvoir, nous l’aurions aussi faite Reine et Souveraine de toute la création.

Un grand signe apparut dans le ciel : une femme avec une couronne de douze étoiles sur la tête. — Revêtue du soleil. — La lune à ses pieds (Ap 12, 1). Marie, Vierge sans tache, a réparé la chute d’Ève : et elle écrase de son talon immaculé la tête du serpent infernal. Fille de Dieu, Mère de Dieu, Épouse de Dieu.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit la couronnent en tant qu’Impératrice de l’univers.

Et les anges, ses sujets, lui rendent hommage..., et les patriarches, les prophètes et les apôtres..., et les martyrs, les confesseurs, les vierges et tous les saints..., et tous les pécheurs, et toi et moi.
Saint Rosaire. Cinquième mystère glorieux

Il est juste que le Père, le Fils et le Saint-Esprit couronnent la Sainte Vierge en tant que Reine et Souveraine de toute la création. Profites-en et avec une audace filiale, rejoins cette fête au Ciel. Quant à moi, je couronne la Mère de Dieu et ma Mère de mes misères purifiées puisque je n’ai ni pierres précieuses ni vertus. N’hésite pas à en faire autant!
Forge, 285


La Maternité divine de Marie est la racine de toutes les perfections et de tous les privilèges qui la concernent. C’est à ce titre qu’elle fut conçue immaculée et qu’elle est pleine de grâce, toujours vierge, qu’elle est montée corps et âme aux cieux, a été couronnée en tant que Reine de toute la création, par dessus les anges et les saints. Dieu seul est au-dessus d’Elle. La Très Sainte Vierge, en tant que Mère de Dieu, a, en un certain sens, une dignité infinie, découlant du bien infini qu’est Dieu. Il n’y a aucun danger d’exagérer là-dessus. Nous n’approfondirons jamais assez ce mystère ineffable. Nous ne pourrons jamais remercier suffisamment Notre Mère de nous avoir accordé cette familiarité avec la Très Sainte Trinité.
Amis de Dieu, 276




« Sois-en tout à fait assuré : c’est la Mère de Dieu, la Reine du Ciel et du Monde que nous avons pour Mère »
Forge, 273

ô ma Souveraine, Mère de Dieu et ma Mère, je ne tiens pour rien au monde à ce que tu ne sois plus la Souveraine et l’impératrice de toute la création.
Forge, 376


Reine de la paix, priez pour nous ! As-tu essayé au moins lorsque tu perds ton calme ?



Elle intercède

Sainte Marie, telle que l’Église l’invoque, Reine de la paix. Aussi, lorsque ton âme, l’ambiance familiale ou professionnelle viennent à s’agiter, ainsi que la coexistence sociale ou parmi les peuples, n’aies de cesse de l’invoquer à ce titre

Regina pacis, ora pro nobis! — Reine de la paix, priez pour nous ! As-tu essayé au moins lorsque tu perds ton calme. Tu seras surpris de son efficacité immédiate.
Sillon, 874


Lorsque ton cœur sera sec, que tu ne sauras plus que dire, aie recours à la Sainte Vierge avec confiance.

Dis-lui : Ma Mère immaculée, intercède pour moi. Si tu l’invoques avec foi, Elle fera que tu goûtes de la proximité de Dieu, en pleine sécheresse.
Sillon, 695

Si notre foi est faible, ayons recours à Marie. Saint Jean rapporte que c’est à cause du miracle des noces de Cana que le Christ fit à la demande de sa Mère que ses disciples crurent en lui. Notre Mère intercède toujours auprès de son Fils pour qu’il nous entoure et se montre de sorte que nous puissions professer : Tu es le Fils de Dieu.
Amis de Dieu 285

Soyez audacieux.

Vous comptez sur l’aide de Marie, Regina apostolorum. Or Notre Mère, tout en se comportant comme une Mère, sait placer ses enfants devant leurs responsabilités précises. (…). Beaucoup de conversions, de décisions de se livrer au service de Dieu ont été précédées d’une rencontre avec Marie, Notre Dame a cultivé les désirs de chercher son fils, elle a activé maternellement les inquiétudes de l’âme, elle a fait que l’on souhaite un changement, une vie nouvelle. Et voilà que le « Faites ce qu’Il vous dira » est devenu une réalité dans le don amoureux de nous-mêmes, dans cette vocation chrétienne qui éclaire depuis lors toute notre vie personnelle.
Quand le Christ passe, 149.

http://www.fr.josemariaescriva.info/article/parler-avec-dieu-sainte-marie-reine

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Empty
MessageSujet: Re: Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres   Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!
» Nos Saints Papes nous ont dit
» 25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation
» les Apparitions de la Vierge Marie
» A Pellevoisin, la Vierge Marie , il y a 150 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: