La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
saint chants lourdes marie COURONNEE france padre fatima paroles souffrances ASSOMPTION prières Ascension coeur Pape chretiens Francois liens archange nativité paques michel vendredi noel propheties joseph
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:22 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeHier à 8:08 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui nous gouvernent...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Fév - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:26



La ministre du Travail, Myriam El Khomri,

victime d'un "petit malaise", a annulé sa venue dans les 4 Vérités, sur France 2, mais aussi ses rendez-vous avec les partenaires sociaux. Elle serait à l'hôpital pour subir des examens, selon son entourage.


1er mars...

NON< ce n'est pas un Poisson d'Avril.....

y'a d'la roumba dans l'air... pardon...



_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:03

Effectivement un recadrage va t être réalisé ce jour.
Annulation des activités du nouveau fusible qu'est Myriam El Khomri.
Ce matin un rendez vous non prévu à l'agenda du sieur Hollande pour clarifier le projet de loi
du travail....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:23

Pour être à la page, dans l'air du temps ( plutôt nauséabond ), l'Elysée à retransmis sur l'application de
vidéo Périscope, la rencontre d'Hollande avec les salariés de Showroom privé. L'ennui est que
cette application permet aux personnes en réception, de  commenter en direct. Les commentaires ont
été très injurieux envers le chef de l'état.....

Après le salon de l'agriculture qui a été savamment fleurit, cette matinée a été une continuité dans la
distribution d'amabilité. Je pense qu'il est heureux de voir l'échéance de son mandat arriver à son terme,
et nous aussi. La problématique restera la même, tant que cette bande de gougnafiers, droite et gauche
confondu, restera à la tête des institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:42

Pearl a écrit:


La ministre du Travail, Myriam El Khomri,

victime d'un "petit malaise", a annulé sa venue dans les 4 Vérités, sur France 2, mais aussi ses rendez-vous avec les partenaires sociaux. Elle serait à l'hôpital pour subir des examens, selon son entourage.

1er mars...

NON< ce n'est pas un Poisson d'Avril.....

y'a d'la roumba dans l'air... pardon...





et pourtant, ça ne fait pas longtemps qu'elle travaille !!!!
Fatigue vite, pas prête pour affronter le monde du travail
Et elle veut nous faire faire 60 H/semaine.............. aménagés et limités dans l'année, certes, mais 12 H par jour pendant 5 jours !!!!!!

Une journée fait 24 H : à cela on enlève 12 H de boulot, 1 H de pause le midi, 2 H de transport.............. on en est déjà à 15 H
Il nous reste donc 9 H pour dormir, manger (sur le pouce), faire sa toilette (si on en a le temps)
Après cela, le peuple est fatigué, ne peut plus réfléchir ni se révolter..........
Bonnard pour eux !

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:45

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/roselyne-bachelot-maintenant-on-vous-crache-%c3%a0-la-gueule/ar-BBqcfzw?li=BBoJIji&ocid=iehp

Et eux.......... ça fait combien de temps qu'ils nous crachent à la g......... ? Embarassed
Et pour combien de temps encore ?


_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:53

AHAH konri... c'etait un 'accident domestique' a dit son boss.... AHAH

L'état d'urgence est prolongé jusqu'au 26 mai 2016

Publié le 22 février 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La loi prolongeant l'état d'urgence de 3 mois à compter du 26 février 2016 a été publiée au Journal officiel du 20 février 2016.

Comme la loi précédente, du 20 novembre 2015, elle permet d'ordonner des perquisitions en tout lieu, y compris un domicile, de jour et de nuit, s'il existe des raisons sérieuses de penser que ce lieu est fréquenté par une personne dont le comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre publics.

Ce texte précise aussi qu'il peut être mis fin à l'état d'urgence par un décret pris en Conseil des ministres.
===============

ce qui n'a pas empeche... en tout etat d'urgence...



En plein état d'urgence
, alors que le plan Vigiparate est à son maximum, deux malfrats ont braqué mardi à la mi-journée la bijouterie Chopard de la place Vendôme, dans le centre de Paris, emportant un butin dont le montant n'a pas encore été déterminé, a-t-on appris de sources policières.

«Deux individus ont exhibé un pistolet automatique et une ou des grenades dans la bijouterie vers 12H40 sans faire de blessé», selon l'une de ces sources. Les deux voleurs ont pris la fuite à pied. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est saisie de l'enquête.

En début d'après-midi, les enquêteurs de la police judiciaire s'activaient dans la bijouterie qui se situe au 1, place Vendôme, à l'angle de la rue Saint-Honoré, à quelques dizaines de mètres du ministère de la Justice, a constaté un journaliste de l'AFP. Un cordon de sécurité a été mis en place autour de la bijouterie. Une des vitrines a été vidée, les bijoux ayant disparu d'un buste et des présentoirs.

Une boutique Chopard dévalisée en face de l'Élysée en décembre[/b]

Cette même boutique située sur la prestigieuse place de Paris où l'on retrouve les plus grands bijoutiers, avait déjà été attaquée en juillet 2009 dans un braquage éclair au montant de 6.6 millions d'euros.

Le 11 décembre dernier, une autre bijouterie Chopard située presque en face du palais présidentiel de l'Elysée, rue du Faubourg Saint-Honoré avait été dévalisée sans violence, dans le quartier le plus protégé de la capitale.

Le 7 juillet dernier, un important cambriolage était survenu dans la boutique Vilebrequin, rue du Boccador, dans le VIIIe arrondissement et située dans le très chic triangle d'or de la capitale. Les huit hommes auteurs de ce larcin avaient été arrêtés puis placés en garde à vue au terme d'une course-poursuite. Le butin de ce cambriolage était de l'ordre de 80.000 euros. En 2014, plusieurs vols à mains armés spectaculaires avaient été commis place Vendôme dans plusieurs bijouteries avec des préjudices oscillant entre 420.000 et deux millions d'euros.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/braquage-dune-bijouterie-place-vend%C3%B4me/ar-BBqc6vr?ocid=iehp


que des

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Images11

 depuis des annees, qui traduisent l'irrespect du au gouvernement..

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:12

... État d'urgence qu' ils disent?...
En tout cas, je crois que ce qui serait urgent, c'est que ceux qui représentent l État depuis des lustres (aussi bien a babord qu'a  tribord) commencent dejà à  se poser les bonnes questions afin de trouver les bonnes solutions pour repartir sur des bases saines (perso, je ne vois que la démission...  )
Le naufrage du navire paraît imminent... 
Bilan catastrophique tant sur le plan sociétal que sur le plan social (le projet de réforme du code du travail, par exemple,  pourrait bien être la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Je peux me tromper, mais... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:16

Le 26 Février j'écrivais ceci:

Nous sommes a écrit:
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Migran11

Ce sont les termes de la négo avec les anglais. ( ce n'est que mon avis )

Qu'est-ce qui interdirait à Bruxelles de transférer les problèmes de l'autre coté du tunnel, dans la mesure où nos amis anglais ne veulent plus avoir affaire avec nos tracas. Alors nous non plus, car si ces gens sont venus en Europe c'était pour aller saluer la Reine. LOL


Reprise du Salon Beige

Posté le 3 mars 2016 à 10h41 | Lien permanent | Commentaires (11)
 

Le gouvernement français s'immisce dans le référendum britannique

Sournoisement en faisant du chantage avec les immigrés clandestins de Calais :

"La France envoie un fort avertissement au Royaume-Uni au sujet du Brexit", titre le Financial Times, ce jeudi. Ou plutôt cet avertissement est lancé par Emmanuel Macron, en marge du sommet franco-britannique annuel réunissant le président français François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron. Au menu, bien sûr, le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne (UE), prévu le 23 juin prochain.

Si le "Non" devait l'emporter, le ministre de l'Economie prévient: la France cesserait de retenir à Calais les migrants qui rêvent de traverser la Manche. "Le jour où cette relation sera rompue, les migrants ne seront plus à Calais" a indiqué Emmanuel Macron au quotidien financier britannique. Le Brexit pourrait en effet saborder le traité du Touquet, datant de 2003, qui permet à Londres de mener des contrôles du côté français de la frontière (...)


Bon j'avais parlé de Bruxelles, mais c'est la France à travers ses représentants qui propose le deal. lol!

Macron doit lire notre Forum pour trouver de l'inspiration lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:42

etat d'URGENCE ???

Auray (Morbihan) : Des élèves auditionnés par la gendarmerie au sujet des cours de leur professeur sur la Russie et Vladimir Poutine



BREIZATAO – POLITIKEREZH (02/03/2016) Ce professeur d’histoire et de langue bretonne du collège Sainte-Anne à Sainte Anne d’Auray – en Bretagne – n’en revient toujours pas. Revenant de vacances, Pascal G. a appris avec stupéfaction que ses élèves de troisième année de collège avaient été auditionnés par la gendarmerie. Motif de l’enquête ? La façon dont l’enseignant aurait présenté la Russie contemporaine durant ses cours.

Convocations d’élèves en série

Le professeur, âgé d’une quarantaine d’années, enseigne depuis une dizaine d’années dans la filière bilingue français-breton de l’établissement Saint-Anne de la ville d’Auray, dans le département du Morbihan. Celle-ci assure les cours généraux prévus par les programmes du ministère de l’Éducation, mais en langue bretonne.

Bien noté de ses supérieurs, les responsables de l’établissement ont été aussi surpris que lui d’apprendre les faits.

Le 17 février en effet, six élèves étaient convoqués par la gendarmerie d’Auray pour subir un long interrogatoire au sujet des cours dispensés par leur professeur. Les enquêteurs ont ainsi tenu à savoir ce qu’avait déclaré l’enseignant “au sujet de la Russie et de Vladimir Poutine” durant les cours d’histoire dispensés en langue bretonne par ce dernier.

C’est lors de la rentrée des classes que Pascal G. a été informé par ses élèves de leur mésaventure, choqués de leur expérience.

Cour de géopolitique contemporaine

Le professeur, conformément aux programmes scolaires, doit aborder “l’introduction à la géopolitique contemporaine” et notamment la situation de la Russie actuelle.

“J’ai d’abord fait un état des lieux de la Russie après la fin du communisme. J’ai expliqué les grandes lignes de la politique du président russe, Vladimir Poutine. Une politique qui a consisté à constituer une classe moyenne en Russie tout en s’appuyant sur le sentiment patriotique, après les années de crise de la présidence de Boris Eltsine” détaille le professeur dans un email.

“Je suis revenu sur les alliances entre la France et la Russie au XXème siècle, en 1914 mais aussi entre 1940 et 1945” poursuit-il.

“J’ai traité l’engagement russe en Syrie et en Irak contre Daech aux côtés des forces armées françaises” précise t-il.

“J’aborde l’histoire sur la base des faits, j’essaie d’expliquer la complexité des rapports géopolitiques afin de développer l’esprit critique des élèves. Je ne me prononce pas sur le bien-fondé ou non des actions menées par une diplomatie” conclut-il.

Police politique

Le professeur, dont les élèves ont tenu à lui manifester leur soutien, ne s’explique pas ce qui lui arrive. Il doit être entendu à son tour dans les prochains jours par la gendarmerie. Malgré ses demandes, celle-ci ne lui a pas donné de détails sur les raisons de l’enquête de police dont le caractère politique est évident.

Respecté par ses pairs, la hiérarchie du professeur n’a pas été davantage alertée de l’enquête. Signe de ce qu’aucune procédure disciplinaire interne n’a été entreprise.

La France et la Russie coopèrent en Syrie

L’action de la gendarmerie intervient alors que le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu à Moscou courant décembre 2015 afin de “coordonner” les efforts de l’armée française avec ceux de l’armée russe en Syrie. Il s’agit pour Paris et Moscou de conjuguer leurs efforts contre le groupe terroriste “Etat Islamique”, responsable des attentats sanglants de Paris, en novembre.
http://breizatao.com/2016/03/02/auray-morbihan-des-eleves-auditionnes-par-la-gendarmerie-au-sujet-des-cours-de-leur-professeur-sur-la-russie-et-vladimir-poutine/

scratch scratch scratch scratch

Ca va bientot etre pire que la russie avant Poutine..... signes que la 'force' est toujours un signe de faiblesse

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:52

Pearl a écrit:
etat d'URGENCE ???

Auray (Morbihan) : Des élèves auditionnés par la gendarmerie au sujet des cours de leur professeur sur la Russie et Vladimir Poutine

BREIZATAO – POLITIKEREZH (02/03/2016) Ce professeur d’histoire et de langue bretonne du collège Sainte-Anne à Sainte Anne d’Auray – en Bretagne – n’en revient toujours pas. Revenant de vacances, Pascal G. a appris avec stupéfaction que ses élèves de troisième année de collège avaient été auditionnés par la gendarmerie. Motif de l’enquête ? La façon dont l’enseignant aurait présenté la Russie contemporaine durant ses cours.

Convocations d’élèves en série

Le professeur, âgé d’une quarantaine d’années, enseigne depuis une dizaine d’années dans la filière bilingue français-breton de l’établissement Saint-Anne de la ville d’Auray, dans le département du Morbihan. Celle-ci assure les cours généraux prévus par les programmes du ministère de l’Éducation, mais en langue bretonne.

Bien noté de ses supérieurs, les responsables de l’établissement ont été aussi surpris que lui d’apprendre les faits.

Le 17 février en effet, six élèves étaient convoqués par la gendarmerie d’Auray pour subir un long interrogatoire au sujet des cours dispensés par leur professeur. Les enquêteurs ont ainsi tenu à savoir ce qu’avait déclaré l’enseignant “au sujet de la Russie et de Vladimir Poutine” durant les cours d’histoire dispensés en langue bretonne par ce dernier.

C’est lors de la rentrée des classes que Pascal G. a été informé par ses élèves de leur mésaventure, choqués de leur expérience.

Cour de géopolitique contemporaine

Le professeur, conformément aux programmes scolaires, doit aborder “l’introduction à la géopolitique contemporaine” et notamment la situation de la Russie actuelle.

“J’ai d’abord fait un état des lieux de la Russie après la fin du communisme. J’ai expliqué les grandes lignes de la politique du président russe, Vladimir Poutine. Une politique qui a consisté à constituer une classe moyenne en Russie tout en s’appuyant sur le sentiment patriotique, après les années de crise de la présidence de Boris Eltsine” détaille le professeur dans un email.

“Je suis revenu sur les alliances entre la France et la Russie au XXème siècle, en 1914 mais aussi entre 1940 et 1945” poursuit-il.

“J’ai traité l’engagement russe en Syrie et en Irak contre Daech aux côtés des forces armées françaises” précise t-il.

“J’aborde l’histoire sur la base des faits, j’essaie d’expliquer la complexité des rapports géopolitiques afin de développer l’esprit critique des élèves. Je ne me prononce pas sur le bien-fondé ou non des actions menées par une diplomatie” conclut-il.

Police politique

Le professeur, dont les élèves ont tenu à lui manifester leur soutien, ne s’explique pas ce qui lui arrive. Il doit être entendu à son tour dans les prochains jours par la gendarmerie. Malgré ses demandes, celle-ci ne lui a pas donné de détails sur les raisons de l’enquête de police dont le caractère politique est évident.

Respecté par ses pairs, la hiérarchie du professeur n’a pas été davantage alertée de l’enquête. Signe de ce qu’aucune procédure disciplinaire interne n’a été entreprise.

La France et la Russie coopèrent en Syrie

L’action de la gendarmerie intervient alors que le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu à Moscou courant décembre 2015 afin de “coordonner” les efforts de l’armée française avec ceux de l’armée russe en Syrie. Il s’agit pour Paris et Moscou de conjuguer leurs efforts contre le groupe terroriste “Etat Islamique”, responsable des attentats sanglants de Paris, en novembre.
http://breizatao.com/2016/03/02/auray-morbihan-des-eleves-auditionnes-par-la-gendarmerie-au-sujet-des-cours-de-leur-professeur-sur-la-russie-et-vladimir-poutine/

scratch  scratch  scratch  scratch

Ca va bientot etre pire que la russie avant Poutine..... signes que la 'force' est toujours un signe de faiblesse

De pire en pire, même la neutralité, parce qu'elle pas orientée à "gôôôche" est suspecte !
On commence à se poser de sérieuses questions !!!
Sûr, ça alimente le forum !!!!!!!!!!!!

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:54

Il faut que le Sycomore coule
de : Jean-Michel RIBES  

Texte écrit en : 1971

Résumé :

Un grand-père raconte à sa petite-fille l'histoire du Sycomore, un bateau chargé de passagers, et son naufrage sur une île.
Une fable sur le monde, son créateur et sa perte.

Thèmes : Où court notre monde fou ?

Genres : comédie avec musique

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 03611



mais ce que nous vivons est une tragedie.... dont la musique ressemble au bruit des vagues d'une mer dechainee...couvrant pour l'instant les rumeurs de la rue...  

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:53

... tout espoir n'est  pas perdu, il semblerait qu' au milieu de toute cette racaille politicienne,  il y ait quelques esprits intègres et lucides qui commencent à faire entendre leurs voix :

https://rcf.fr/actualite/pouria-amirshahi-ceux-qui-nous-gouvernent-sont-devenus-des-neo-conservateurs
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:14

je vais ouvrir un petit fil au sujet de ' ceux.. qui ONT gouverne la France '... ca vaut son pesant d'OR !!! quel dommage que notre pays gouverne depuis des decennies par un ramassis d'ordures... soit tombe aussi bas

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:15

https://www.mediapart.fr/journal/france/040316/hollande-se-craint-foutu-si-les-jeunes-vont-dans-la-rue

... en effet, il a peut-être quelques bonnes raisons de s'inquiéter, si  jamais ça part en vrille, vu le contexte général,  ça  pourrait bien être l'étincelle qui met le feu aux poudres....
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:31

Bigbug a écrit:
https://www.mediapart.fr/journal/france/040316/hollande-se-craint-foutu-si-les-jeunes-vont-dans-la-rue

... en effet, il a peut-être quelques bonnes raisons de s'inquiéter, si  jamais ça part en vrille, vu le contexte général,  ça  pourrait bien être l'étincelle qui met le feu aux poudres....

Pour une fois, je pense qu'il a raison (pour un tétra-menteur c'est un comble)
Si les jeunes s'y mettent........... les moins jeunes risquent de suivre
La violence n'est pas une réponse à la violence mais quand la colère est aigüe, la violence devient incontrôlable
Et je crois que l'on atteint le point de rupture.............. grâce (ou à cause) des socialo..........

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:43

"Ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes" : déjà au JO
Hollande travaille :
"Dans les décrets du 11 février 2016 susvisés, les mots : « ministre de la famille, de l'enfance et des droits des femmes » sont remplacés par les mots : « ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes »."

Lahire
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/ministre-des-familles-de-lenfance-et-des-droits-des-femmes-d%C3%A9j%C3%A0-au-jo.html

****************

Pour tout le mal qu'ils ont fait à la famille, à l'enfant et à la femme
Peuvent supprimer ce ministère (ça nous coûtera moins cher)

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:01

La famille sacrifiée sur l’autel de l’électoralisme

Communiqué de Véronique Besse, député de Vendée :


" Pour Véronique BESSE, député de la Vendée et porte-parole du Mouvement pour la France, « le changement de nom annoncé par François Hollande du Ministère de « la famille » en Ministère « des familles » est ridicule et totalement électoraliste ».

« La famille est une réalité concrète, pas un concept idéologique. Cette manipulation sémantique cache mal l’absence totale de politique familiale depuis 2012 et la dégradation de la situation des familles françaises » indique Véronique BESSE.

« En réalité, le Ministère socialiste « des familles », c’est le Ministère de l’abaissement du quotient familial, de la baisse de la prime de naissance. C’est le Ministère de la baisse de l'aide à la garde d'enfant, de la réforme du congé parental et de la modulation des allocations familiales ! », rappelle Véronique BESSE

« Ce changement de nom est pitoyable et intervient quelques semaines après un sondage Ifop de janvier 2016 qui indique que 2 Français sur 3 désapprouvent la politique familiale de François HOLLANDE. Le Président de la République n’est désormais plus qu’un candidat en campagne ».
Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/la-famille-sacrifi%C3%A9e-sur-lautel-de-l%C3%A9lectoralisme-.html

*******************

Le président de la minorité, de l'anti social et de la pensée unique (la sienne !)
Pas étonnant qu'il ait atteint une telle cote d'impopularité

SEIGNEUR, prends pitié de lui, il ne sait pas ce qu'il fait !

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:45

... en fait, ils sont entrain de cumuler ce qu'il y a de pire dans l'idéologie de la gauche (politique anti-familiale) et dans l'idéologie de la droite (ultra libéralisme).  Faut pas s'étonner qu'à la sortie ils mécontentent tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:54

Hollande remet discrètement la légion d’honneur au prince saoudien… et se fait épingler

06-03-2016

POLÉMIQUE - Le fait n’avait quasiment pas été relayé dans les médias français, parce que l’Elysée est resté très discret sur le sujet : François Hollande a remis vendredi la légion d’honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, lors de sa visite à Paris. Après que Ryad a officialisé la nouvelle, les critiques émergent sur les réseaux sociaux.

Visiblement, François Hollande voulait être discret. Mais le prince saoudien, beaucoup moins. C’est donc son pays qui a officialisé la nouvelle : vendredi dernier, le président français a reçu le prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud à l'Elysée. Et à la fin de sa visite, il lui a remis… la légion d’honneur.

L’information, non mentionnée dans l’agenda du président, a été relayée par l’agence saoudienne Spa, via un communiqué. "Le président François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s'est félicité des fortes relations entre le Royaume d'Arabie Saoudite et la France", écrit l’agence de presse. "Il a été question lors de cet entretien de l'évolution de la situation au Moyen Orient et de la position des deux pays amis. Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme." D’après l’agence, plusieurs ministres français et saoudiens auraient assisté au moment.

L'Elysée, joint par l'AFP, a finalement confirmé dimanche la remise de cette décoration. Le prince héritier l'a reçue "au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante", a souligné l'entourage de François Hollande.

Critiques du FN

Si l’Elysée a d'abord voulu jouer la discrétion, c’est sans doute parce que l’Arabie Saoudite est réputée pour être l’un des pays qui respecte le moins les droits de l’Homme, où les droits de la femme sont quasiment inexistants, où le nombre d’exécution par décapitation chaque année fait sensation. Bref, pas forcément vraiment un modèle en matière de lutte contre l'extrémisme. Mais un Etat qui entretient de bonnes affaires avec la France.

Après l’annonce de cette légion d’honneur, c’est le FN et ses responsables qui ont été les premiers à dégainer pour critiquer l’action de François Hollande. Comme Nicolas Bay, le secrétaire général du FN, Steeve Briois, maire de Hénin-Beaumont, mais aussi des personnalités proches du FN comme le maire de Béziers Robert Ménard.


Pour l’instant, le parti frontiste est le seul à s’indigner publiquement. Mais quelques soutiens de Nicolas Sarkozy commencent aussi à prendre position. Des anonymes aussi, comme le chercheur Romain Caillet, rappellent les faits d’armes du régime.
http://www.metronews.fr/info/hollande-remet-discretement-la-legion-d-honneur-au-prince-saoudien-et-se-fait-epingler/mpcf!35X3Au4m7gUY/,

quels gnoufs..... meme pas le courage de ce qu'ils font... craignaient-ils des emeutes ?


bof... ils peuvent se la coller sur les fesses leurs LH, plus aucun vrai Francais n'en veut



_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:21

ce n'est qu'un bis repetita.... il ne doit plus lui rester grand chose dans le pantalon, a notre francois pas francais



François Hollande décore le PDG de Qatar Airways en catimini
Akbar al-Baker, à la tête de la plus importante compagnie aérienne du monde, a été fait officier de la Légion d'honneur vendredi à l'Élysée.
Par Aziz Zemouri
Publié le 07/06/2015 à 15:33 | Le Point.fr


Le rendez-vous n'était pas inscrit à l'agenda officiel du président de la République. Mais la cérémonie de remise de la Légion d'honneur s'est bien déroulée dans le salon des Ambassadeurs. En épinglant Akbar al-Baker, le patron de Qatar Airways, le chef de l'État a rappelé l'excellence des relations entre la France et l'émirat. La flotte de la plus importante compagnie aérienne du monde est équipée uniquement d'Airbus. Qatar Airways, qui a pour projet de desservir les aéroports français, inquiète Air France. La décoration du PDG qatari risque d'accroître davantage encore la méfiance de la compagnie nationale.

Amendement anti-Qatar

Néanmoins, l'Élysée souffle le chaud et le froid avec le Qatar, régulièrement vilipendé par les amis du président comme trop proche de Nicolas Sarkozy. Pour cette raison, l'équipe du président Hollande a longtemps favorisé Canal+ notamment contre beIN Sports. Au point que les relais du gouvernement à l'Assemblée nationale avaient agi en coulisse pour promouvoir en 2013 un amendement anti-Qatar sanctuarisant les rencontres sportives d'intérêt national comme autant d'exceptions culturelles dont la diffusion serait réservée à un opérateur hexagonal.

En outre, en mars dernier, lorsque l'Élysée avait convié l'ensemble des médias sportifs au château sous la houlette de Nathalie Iannetta, ex-salariée de Canal+ et conseillère aux sports du président, le staff de beIN n'avait pas reçu de carton d'invitation.
http://www.lepoint.fr/politique/francois-hollande-decore-le-pdg-de-qatar-airways-en-catimini-07-06-2015-1934336_20.php


comme plus personne n'en veut, ils essaient de liquider les stocks...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:04

Tiens justement, je viens de lire qu'au pays des droits de la femme (Arabie Saoudite) :

" les femmes n'ont pas le droit de conduire, de signer un document sans la présence d'un mari ou d'un fils, elles doivent -comme les hommes- porter une tenue réglementaire dans les lieux publics... Plus récemment, des fatwas ont été émises pour interdire de jouer aux échecs -une "perte de temps"-, de façonner des bonshommes de neige -"un sacrilège"-, ou, pour un sunnite, d'acheter de la viande chez un boucher chiite -ses mains étant impures "

... j'attends à cet égard la réaction de madame la ministre de la condition féminine, par exemple à l'occasion du 8 mars puisque c'est  journée de la femme,  juste un peu pour voir si elle aura au moins pour une fois les c.....  de dire ce qu'elle pense de nôtre grand quincailler en chef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:37

Effectivement, la petite se lâche. Ce qui m'exaspère, c'est de voir tous ces représentants du gouvernement en balade sur les plateformes des réseaux radiotélévisés. N'ont ils pas des choses plus importantes à mettre en oeuvre ? Preuve que non....

Si elle se lâche, elle aussi sera emportée, son séant ne sera plus....cheers        Ce ne sera pas une perte pour nous.

(Quel bel exemple de langage de la part du ministre de l'éducation...Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:57

"Pour le reste, ça fait bientôt vingt ans que je fais de la politique, moi je ne me suis jamais prêtée aux bruits de chiottes qui consistent à raconter des choses qui n'ont pas à être racontées"

C'est  quasiment un aveu! En effet, si ça n'a pas à être raconté, c'est que c'est probablement vrai. 

Maintenant, si c'est vrai, il faut avoir le courage de l'assumer,  si c'est faux l'élégance  de le démentir en employant des arguments valables plutôt que d'essayer de s'en tirer de façon aussi vulgaire, surtout comme tu dis, Nous sommes, quand on a la charge du ministère de l'éducation nationale!!!

Qu'ils s'en aillent tous ces incapables! Ils ne sont pas dignes de gouverner la France!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui nous gouvernent...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme nous aussi nous remettons à ceux qui nous doivent
»  ceux.. qui ONT gouverne la France...
» Nous sommes riches de ce que nous donnons
» Le salut pour tous ceux qui croiront
» La foi nous nous projette en avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: