La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
ASSOMPTION michel joseph lourdes vendredi paques paroles archange nativité Ascension padre prières coeur liens chants chretiens saint france souffrances Francois propheties COURONNEE noel fatima marie Pape
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:33 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:21 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:22 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ceux qui nous gouvernent...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:46

Bigbug a écrit:
http://m.20minutes.fr/politique/1801883-20160308-demission-manuel-valls-bruits-chiottes-tacle-najat-vallaud-belkacem

... reste plus qu' à tirer la chasse d'eau!

Et la tirer plusieurs fois, pour être sûr....... et tant pis pour les économies d'eau
Pff, de toute façon, en Normandie, nous avons ce qu'il faut

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:49

Nous sommes a écrit:
Effectivement, la petite se lâche. Ce qui m'exaspère, c'est de voir tous ces représentants du gouvernement en balade sur les plateformes des réseaux radiotélévisés. N'ont ils pas des choses plus importantes à mettre en oeuvre ? Preuve que non....

Si elle se lâche, elle aussi sera emportée, son séant ne sera plus....cheers        Ce ne sera pas une perte pour nous.

(Quel bel exemple de langage de la part du ministre de l'éducation...Shocked )

sera emportée...........par ses sphincters........... ??????

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Paysanicide : encore la trahison européiste   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:30

12 mars 2016
Paysanicide : encore la trahison européiste
Si elle n'est certainement pas la cause unique et structurelle de la disparition, en cours d'achèvement, du monde paysan, l'idéologie européiste et francophobe de nos "dirigeants" interdit toute solution, même de court terme. Illustration par Charles Sannat (source).

SCANDALE : Intermarché veut soutenir les agriculteurs, l’Europe refuse !

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Intermarché veut soutenir les agriculteurs mais l’Europe refuse alors que le gouvernement est confronté à une colère noire de nos amis agriculteurs sur fond d’effondrement des cours, dont il faut tout de même rappeler un peu l’origine.

L’un des plus gros clients de la filière porcine française était… la Russie. En décrétant un embargo pour des raisons politiques plus ou moins avouables à l’égard des Russes, nous avons tiré une balle dans le pied d’un certain nombre de pans de notre économie. Parce qu’il est toujours important de dire la vérité et de rappeler l’enchaînement funeste de mauvaises décisions, nos dirigeants ont aggravé la situation en prenant des sanctions au niveau européen à l’encontre de la Russie.

Ces sanctions ont conduit à l’état catastrophique actuel de notre filière porcine qui connaît un effondrement sans précédent de ses cours, ce qui précipite des milliers d’exploitations, d’agriculteurs et leurs familles dans des difficultés financières insoutenables très longtemps.

C’est dans ce contexte qu’il convient d’apprécier la crise agricole qui secoue notre pays et le chahutage de nos mamamouchis en goguette au Salon de l’agriculture.

Pour soutenir son écosystème, Intermarché s’était engagé à acheter le porc à 1,40 euro le kilo minimum

Si mon objectif n’est pas d’encenser la grande distribution qui a des habitudes absolument détestables autour de ses fournisseurs, des prix et de la qualité des produits vendus, il n’en demeure pas moins que notre objectivité doit nous faire noter que les grandes enseignes essaient de soutenir les éleveurs.

Rassurez-vous, ils ne sont pas devenus gentils et altruistes en une journée. Leur soutien est très intéressé mais nous ne nous en plaindrons pas ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les grands distributeurs évoluent dans un écosystème avec de très nombreux producteurs et fournisseurs. Si les fournisseurs meurent, alors les distributeurs n’ont plus grand-chose à vendre : c’est donc un équilibre subtil qu’il faut maintenir.

L’Europe, qui crée la crise, refuse le soutien d’Intermarché et ouvre une enquête ! Et Valls a un petit zizi…

Cette Europe d’europathes complètement malade de l’idéologie dégoulinante de la libre concurrence – ce qui est un terme pudique pour parler du totalitarisme marchand qu’elle nous impose – ne pouvait donc pas laisser passer une telle entorse aux sacro-saintes règles du libéralisme mondialiste sans réagir. Même si nous devons tous mourir, nous mourrons sans entraves au libre-échange !

Lire la suite "Paysanicide : encore la trahison européiste" :

“La Commission européenne a ouvert une enquête sur Intermarché, car elle estime que le choix de l’enseigne d’acheter la viande plus cher aux éleveurs français est une entrave à la concurrence étrangère.

Le groupement de distributeurs indépendants Intermarché (Les Mousquetaires) est sous le coup d’une enquête de la Commission européenne, après s’être accordé l’an dernier avec son concurrent Leclerc pour acheter du porc à un prix plancher, a affirmé vendredi son président Thierry Cotillard.”

C’est dans ce contexte que le Premier ministre Valls, en visite au Salon de l’agriculture, a reçu quelques noms d’oiseaux dont la palme revient à cet agriculteur qui a dit, comme le raconte cet article de L’Express : “Va te cacher. T’as rien compris petit zizi, tu vas pas changer l’Europe…”

Hormis le langage fleuri de cet impertinent des campagnes, son constat est d’une cruelle vérité. Valls, malgré toute sa bonne volonté, ne changera pas l’Europe parce que pour changer l’Europe, il faut la quitter !

Quel est le pouvoir que nos dirigeants qui, toutes couleurs confondues, ont abdiqué la France contre cette Europe ?
Quel est le courage qu’ils savent manifester ?
Quelle est l’indépendance qu’ils veulent nous montrer ?
Quelle est la force qu’ils peuvent utiliser contre des institutions européennes qui, aujourd’hui, martyrisent les peuples d’Europe ?

Il n’y a rien à attendre car nos mamamouchis n’ont qu’un mot à la bouche : l’Europe. Une trahison, l’Europe, une compromission, l’Europe, une soumission, l’Europe. Aucun d’eux n’aura le courage de dire non à cette Europe et de la mettre au pied du mur. Nous sommes la France, et l’Europe sans la France c’est la fin de cette Europe. Ils n’ont qu’un mot à dire : non.

Ils ne le disent pas, mais le destin s’en chargera et le vent de l’histoire les balaiera.

En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !
Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/paysanicide-encore-la-trahison-europ%C3%A9iste.html#more
Paula Corbulon

::::::::::::::::::::::::::::::

Au nom du "libre échange", les enseignes ne seraient pas libres de soutenir les paysans français (et européens) ???

C'est quoi, cette entourloupe ?

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:16

C'est quoi, cette entourloupe ?

L'objectif est très simple: Détruire certaines de nos filières....

Chaque pays devient un producteur spécifique, et les leviers deviennent plus faciles à manœuvrer....

Question: Lorsque vous allez dans les grandes enseignes pour acheter des fruits et légumes, quel est le pays que vous voyez inscrit à  90% sur les affichettes de prix ?

Réponse: ESPAGNE..... Shocked

Question: Que se passera-t-il en cas de pénurie d'eau au niveau de l'Espagne ? Suspect
N'oubliez pas que nous sommes rentrés dans une période de réchauffement, entraînant des aléas climatiques.

Il faudra bien un organise(Bruxelles) pour gérer les éventuelles famines qui pourraient intervenir sur une partie de l'Europe, vu que certains n'auront plus de productions pour cause de faillite.scratch

La seule solution proviendra des agricultures raisonnées,  filières courtes (coopératives) ou ventes directes comme il en existe déjà, et bien entendu des consommateurs plein de bon sens ( réduction des quantités de viandes et plus de légumes ).

Un résonnement un peu "complotiste", mais quand je vois toutes les conneries qui sont mises en place pour réduire l'humanité, je ne pense pas être loin de la vérité.

Bon dimanche et bonne Messe à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12886
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:11

et bien.... on y arrive.... un peu plus : enlever tous pouvoirs aux nationaux, et laisser la gouvernance (diabolique) aux gros financiers de la planete, ceux qu'on ne voit jamais, ceux qu'on entend jamais

l'agriculture assassinee

dans la 1ere moitie du 20eme siecle, des Francais ont vu venir... on ne les a pas cru... ils etaient contre le 'progres'.... et quel progres !!!
on a - par l'intermediaire - des instituteurs - souffle de fausses idees de bonheur, de vie heureuse, d'egalite des chances pour tous...
les Francais qui voyaient venir disaient : attention, ce systeme va creer une nouvelle aristocratie, et le peuple en subira les consequences... les machines ?? mais que vont faire les travailleurs ??? c'est alors qu'on a cree l'ecole laique obligatoire gratuite... on enlevait les mains d'oeuvre (enfants des paysans) pas cheres.... on mettait des millions d'enfants sur les bancs de l'ecole en sachant (pertinemment) que trop de diplomes ne trouveraient pas d'emplois, car la aussi, en 'haut lieu' on creerait des machines (ordis) pour remplacer des petites mains...
Bref... tout cela est arrivee...
tard ou trop tard pour reagir ???
il n'est jamais trop tard !!
ce que nous savons, c'est que l'Histoire est une grande roue qui tourne,
et que ceux qui se sont en haut de la roue aujourd'hui
vont bientot, a leur tour, plonger dans les eaux boueuses ou evolue le bas de la roue

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12886
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:15

AIDER les agriculteurs, c'est possible !
nous, le Peuple, nous le pouvons : ACHETER DIRECTEMENT chez les producteurs... ce mois-ci, le veau... le mois prochain : le boeuf... les oeufs des POULES qui COURRENT, toute l'annee dans les fermes... et a l'occasion, un peu de VERDURES....
en ville, il y a des gens qui achetent les paniers... un plein de produits frais par semaines
le circuit marche, et il suffit de le faire marcher encore plus !! a nous !!!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:44

Pearl a écrit:
et bien.... on y arrive.... un peu plus : enlever tous pouvoirs aux nationaux, et laisser la gouvernance (diabolique) aux gros financiers de la planete, ceux qu'on ne voit jamais, ceux qu'on entend jamais

l'agriculture assassinee

dans la 1ere moitie du 20eme siecle, des Francais ont vu venir... on ne les a pas cru... ils etaient contre le 'progres'.... et quel progres !!!
on a - par l'intermediaire - des instituteurs - souffle de fausses idees de bonheur, de vie heureuse, d'egalite des chances pour tous...
les Francais qui voyaient venir disaient : attention, ce systeme va creer une nouvelle aristocratie, et le peuple en subira les consequences... les machines ?? mais que vont faire les travailleurs ??? c'est alors qu'on a cree l'ecole laique obligatoire gratuite... on enlevait les mains d'oeuvre (enfants des paysans) pas cheres.... on mettait des millions d'enfants sur les bancs de l'ecole en sachant (pertinemment) que trop de diplomes ne trouveraient pas d'emplois, car la aussi, en 'haut lieu' on creerait des machines (ordis) pour remplacer des petites mains...
Bref... tout cela est arrivee...
tard ou trop tard pour reagir ???
il n'est jamais trop tard !!
ce que nous savons, c'est que l'Histoire est une grande roue qui tourne,
et que ceux qui se sont en haut de la roue aujourd'hui
vont bientot, a leur tour, plonger dans les eaux boueuses ou evolue le bas de la roue

Bah ça au moins, c'est bien dit !
Acheter directement aux agriculteurs........... il faut qu'ils s'organisent, que les produits vendus sur les marchés ne viennent pas de Rungis (eh oui, cela se fait) et surtout.......... qu'ils n'en profitent pas pour assassiner le consommateur par des prix exorbitants, comme cela se fait aussi, malheureusement, comme on peut le voir sur les marchés pendant les vacances........ Payer un peu plus cher pour du bon, d'accord, mais pas s'ils font la culbute, sinon, ils se sabordent
Les consommateurs ne sont pas idiots !

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12886
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:29

je place cette video, la, car nous sommes dans SES Mains, et nous sommes pleins d'Esperance'


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Quand Anne Hidalgo fait de la Maison de notre Père une "maison de trafic"   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:16

Quand Anne Hidalgo fait de la Maison de notre Père une "maison de trafic"

Au mépris de l’article 26 de la Loi de séparation des Églises et de l’État qui stipule : "Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte", et au mépris de ce qu'est une église : la Maison de Dieu, Anne Hidalgo n'a rien trouvé de mieux que d'organiser un débat à Saint-Eustache, dans le cadre de la "Nuit des débats", le 2 avril. L'Observatoire de la Christianophobie :

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 6a00d83451619c69e201bb08d332bf970d-500wi

"De toute évidence, c’est un article dont Anne Hidalgo, maire PS de Paris, se soucie comme d’une guigne. Elle avait convoqué les Parisiens à débattre dans 128 lieux différents de la capitale pour la « Nuit des débats », et était personnellement présente pour discuter avec Edwy Plenel, patron de Médiapart, sur le thème « Que peut encore la politique ? » en… l’église Saint-Eustache. La soirée fut quelque peu perturbée vers 21 h 20 par l’irruption de militants de « Nuit debout », opposants à la réforme du droit du travail et occupant la place de la Bastille, venus sans doute montrer ce que peut encore la politique avec leur banderole « La République c’est public ». Et tout ce bazar dans une église et en violation de la loi…"
"Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »

Ses disciples se rappelèrent cette parole de l’Écriture : L’amour de ta maison fera mon tourment." (Evangile selon St Jean, chapitre 2, 13-25).

Marie Béthanie

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/04/quand-anne-hidalgo-fait-de-la-maison-de-notre-p%C3%A8re-une-maison-de-trafic.html

************************

Aucun respect pour Dieu, pour les catholiques, pour les lieux de culte catholiques, ils violent les lois...........
Et si les catho allaient prier à la mairie de paris ?
Quand on pense que certains votent pour cette engeance !
Que Dieu leur pardonne

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:10

Le curé de cette église ne pouvait il pas s'y opposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:53

Semblerait qu'il ne s'y soit pas opposé......
Pour quelle raison ?
Y a-t-il eu pression, peur ?
On en saura peut-être plus un jour..............

_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:00

Oui on voudrait bien le savoir, c'est quand même scandaleux cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12886
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:26

oui.. le cure... l'eveche... et toute l'equipe....

tous ces gens qui n'ont rien a faire encore dans notre Eglise.....

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:06

La menace peut être basée sur la propriété du lieu. Une majorité d'église appartient à l'état, alors y a-t-il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:37

La majorité des églises appartient à l'état (donc au peuple)............. mais la responsabilité incombe au curé
Et puis, les lieux publics (mairies, conseils généraux etc.....)....... tout cela appartient aussi au peuple mais cela ne l'autorise pas à faire ce qu'il veut (pas le droit d'exposer des crèches...) scratch
Tout baigne dans l'incohérence....................

Nos coûteux "élus" se revendiquent d'une laïcité intégriste (et le mot est faible) ........... Mais seulement quand il s'agit d'une crèche ou "signe ostentatoire chrétien".......... oh là là............. pas de prosélytisme chrétien s'il vous plaît (le mot de politesse ne jaillit pas de leur bouche).

Quand il s'agit de démolir l'Eglise ou les catholiques, là c'est autre chose, comme le souligne l'article........... "on s'assoit sur la laïcité et la loi". Il y a donc là réelle volonté de nuire et d'humilier.

Cela étant, les autorités ecclésiastiques auraient dû les f.... dehors, avec un coup de pied au c.... (comme Jésus a chassé les marchands du temple) cela aurait peut-être créé un scandale.......... qui aurait peut-être eu le mérite d'être diffusé par les merdias scandalisés (j'entends déjà leurs cris de d'orfraies)

Mais les autorités paroissiales ont leur part de responsabilité..... pour éviter de "froisser" ceux qui les humilient, elles prennent le risque de déplaire à Dieu........ et ça, c'est grave
A moins qu'une messe de réparation soit prévue !


_________________
Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:54

Je pense comme vous, qu'il n'y a pas eu une très grande résistance de la part du curé...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12886
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:10

Bigbug a écrit:
http://www.dossierfamilial.com/immobilier/proprietaire/la-loi-favorisant-l-expulsion-des-squatteurs-est-publiee-82303

Et dans ce cas que fait la police?

la on constate... mais combien de temps avant que l'expulsion soit effective ???

plus rapide chez un 'nanti' que chez nous....


les fonctionnaires de Police obeissent.... a leurs chefs... qui en haut lieu 'en sont tous'.. c'est comme cela qu'ils obtiennent leurs galons...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Jeu 7 Avr - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:17

Que peut-on faire?
En fait, si j'ai bien compris la loi française interdit les réunions à caractère politique dans des lieux habituellement réservés au culte, alors pourquoi ne pas saisir la justice pour que le droit soit appliqué... Eh bien, puisque nous sommes, parait-il  en République, lorsque ceux qui sont censés représenter la République outrepassent leurs droits ou manquent a leur devoir, il faut utiliser les moyens républicains.
(dans ce cas là, je pense que c'est au curé, appuyé par ses paroissiens, sinon à l'évêque de se porter partie civile).


Dernière édition par Bigbug le Jeu 7 Avr - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:30

Pearl a écrit:
Bigbug a écrit:
http://www.dossierfamilial.com/immobilier/proprietaire/la-loi-favorisant-l-expulsion-des-squatteurs-est-publiee-82303

Et dans ce cas que fait la police?

la on constate... mais combien de temps avant que l'expulsion soit effective ???

plus rapide chez un 'nanti' que chez nous....


les fonctionnaires de Police obeissent.... a leurs chefs... qui en haut lien 'en sont tous'.. c'est comme cela qu'ils obtiennent leurs galons...

... j'ai bien compris, Pearl, mais ma remarque était ironique. Faut pas trop compter sur les flics à moins qu'ils ne soient obligés par une decision de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12886
Date d'inscription : 12/02/2014

Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:13

Bigbug a écrit:
Pearl a écrit:
Bigbug a écrit:
http://www.dossierfamilial.com/immobilier/proprietaire/la-loi-favorisant-l-expulsion-des-squatteurs-est-publiee-82303

Et dans ce cas que fait la police?

la on constate... mais combien de temps avant que l'expulsion soit effective ???

plus rapide chez un 'nanti' que chez nous....


les fonctionnaires de Police obeissent.... a leurs chefs... qui en haut lien 'en sont tous'.. c'est comme cela qu'ils obtiennent leurs galons...

... j'ai bien compris, Pearl, mais ma remarque était ironique. Faut pas trop compter sur les flics à moins qu'ils ne soient obligés par une decision de justice...

j'avais compris aussi.... Smile

une part du clerge francais, encore issu des seminaires 'infiltres' de mai 68... sont en activite..
ils sont maintenant a l'age de la retraite..
il faut donc attendre qu'ils soient tous 'hors poste', donc hors etat de nuire, et que nous n'ayons plus un clerge qui va a l'encontre de la parole de Pape Francois, de la Parole de JESUS CHRIST

il faut par ailleurs que la jeunesse francaise, laique et croyante, se reveille et mette les bouchees doubles

de plus en plus des institutions scolaires se creent (non confessionnelles aussi) pour retablir la barre, remonter le niveau scolaire, reapprendre a nos jeunes a s'instruire et a reflechir selon des ethiques de vie, ou la MORALE est reine...

ca va prendre le temps, mais nous allons y arriver

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui nous gouvernent...   Ceux qui nous gouvernent... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui nous gouvernent...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comme nous aussi nous remettons à ceux qui nous doivent
»  ceux.. qui ONT gouverne la France...
» Nous sommes riches de ce que nous donnons
» Le salut pour tous ceux qui croiront
» La foi nous nous projette en avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: