La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
saint chants france Pape padre COURONNEE noel paques souffrances chretiens Francois nativité fatima joseph lourdes michel prières vendredi propheties liens archange paroles coeur marie ASSOMPTION Ascension
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeHier à 10:07 par Pearl

» Prières quotidiennes
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeHier à 9:55 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Haine envers les religions et violences contre les croyants

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:07

Pearl a écrit:
on se demande quelle mouche les a piques !! ils sont completement en folie...
comme s'ils avaient le feu au c.. pardon,.. les flammes de satan au derriere....
se posent-ils seulement la question de ce qui restera de leur haine envers tout ce qui n'est pas tordu comme eux
ils ont une haute opinion de leur personne, comme tous les imbeciles...
pauvres gens...

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Grenou10

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Laïcisme : les signes d'une toute puissance de l'autorité publique sont là   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:00

Laïcisme : les signes d'une toute puissance de l'autorité publique sont là

L'abbé Laurent Stalla-Bourdillon, directeur du service pastoral d'Etudes Politiques, écrit dans le Figarovox :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/19/31003-20141219ARTFIG00248-une-laicite-intelligente-meilleur-cadeau-de-noel-qui-soit-pour-la-republique.php

"[...] Certains voient-ils le culte républicain rendu obligatoire pour tous? Reviendra-t-on à l'époque où Rome imposait le culte des dieux à des citoyens qui cherchaient ailleurs un authentique salut? La tentation est immense pour les responsables politiques de régler les questions religieuses par leur suppression ou l'imposition d'une religion de substitution, une religion républicaine. Lorsque cette facilité s'acoquine à l'ignorance nous voilà partis vers une confusion certaine. Après le baptème républicain, le mariage pour tous, les funérailles républicaines et le culte de la consommation, à quel autre corpus de dogmes allons-nous devoir sacrifier? L'Etat serait-il une divinité ayant droit de vie et de mort sur ses sujets? Il faut peut-être s'en inquiéter car les signes avant coureur d'une toute puissance de l'autorité publique sont là. Mais une puissance rédemptrice de quoi? De l'autorité républicaine?

L'autorité de la République se renouvelle dans sa laïcité. Il en va de la responsabilité politique d'assurer la laïcité de la République. Or, cela suppose deux choses: qu'elle soit gardienne de la liberté d'expression de tous, et garante de la liberté de conscience de chacun. Nous devrions pouvoir avec ces deux principes simples rendre à chacun le bonheur de vivre sa foi dans un pays respectueux des traditions religieuses, et garantir à chacun la liberté de les questionner et de rester fidèle à la voix de sa conscience. [...]"

Michel Janva
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/la%C3%AFcisme-les-signes-dune-toute-puissance-de-lautorit%C3%A9-publique-sont-l%C3%A0.html

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:38

les notaires sont en colere contre le gouvernement

aujourd'hui les avocats etaient en greve, en colere contre le gouvernement

la France se souleve peu a peu.. ca commence dans les esprits, tout gentiment
et puis on approche de Noel. des fetes...

il se pourrait que 2015 ne soit pas un long fleuve tranquille.....

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:41


Et maintenant ils attaquent Mgr Aillet


9 décembre 2014 / 58 commentaires / 8015 vues


Après Mgr Le Vert, obligé de se retirer sous la pression d’une poignée d’intégristes post-conciliaires, Mgr Alain Castet, qui résiste aux mêmes qui veulent sa tête, c’est désormais l’évêque de Bayonne, Mgr Marc Aillet, qui subit les foudres de la frange progressiste de son diocèse, ainsi que le raconte un article complaisant de Sud Ouest. Celui que Mgr Gueneley, évêque émérite de Langres, voulait faire plier, a déjà fait l’objet d’un dossier à charge dans un récent numéro de Golias. Désormais, les réseaux extrémistes post-conciliaires sont mobilisés contre lui.

Ainsi, une responsable catholique bayonnaise, qui dit prendre la plume au nom de « beaucoup de chrétiens des Pyrénées-Atlantiques qui ne sont pas heureux avec leur Église » (beaucoup, c’est combien ? Entre 2 et 5 ?…), a écrit directement au pape François (on ne s’embarrasse pas des intermédiaires chez les cathos de gauche) :

«Nous sommes de bonne volonté pour appliquer toutes les dispositions du concile Vatican II, mais pas pour revenir en arrière, au concile de Trente ou aux années 1950. C’est au point que certains ont déserté leur paroisse, vont ailleurs ou ont abandonné la pratique, dans le désarroi où ils sont. »

L’été dernier, ils seraient 150à s’être réunis pour écrire tout ce qu’ils avaient sur le cœur. À la rentrée, ce groupe dénommé « Prenons la parole en l’Église » a rencontré Mgr Aillet pour lui détailler 21 griefs.

« Les chrétiens ne veulent pas que la gouvernance épiscopale, par manque de concertation, ressemble à une dictature […] Que les juifs soient critiqués lors d’une homélie pendant l’Eucharistie […] Ils veulent une Église ouverte et non une hiérarchie diocésaine à tendance Front national ».

Une mère de famille qui était très impliquée dans la paroisse (comprenez : une « dame caté » qui a confisqué la liturgie…) s’épanche :

« À son arrivée, il a imposé sa vision rétrograde de l’Église, sous un sourire affable et des dehors ouverts ». « Sur les trois églises autour de chez moi, deux donnent la messe en latin et une en basque. Je me suis sentie virée, indésirable. Je n’ai plus ma place. »

Ce qui est reproché à Mgr Aillet c’est d’avoir aussi muté des curés très implantés dans leurs paroisses, tandis que des prêtres issus des communautés de Saint-Martin et Saint-Thomas-Becket étaient recrutés. Ces abbés en soutane ont repris en main les églises de Biarritz et de Bayonne, avec forme extraordinaire, ordinaire classique, chant grégorien, encens, bref… la liturgie de l’Eglise, qui avait été caricaturée, confisquée par une poignée de progressistes qui ont vidé les églises ces 30 dernières années.

Sud Ouest reconnaît que type de cérémonie n’incommode pas tout le monde. A la bonne heure, il y aurait des gens satisfaits de Mgr Aillet ?! Agnès, avocate trentenaire (pourquoi trentenaire ? Parce que les dames citées ci-dessus sont plus proches des 70 ans peut-être ?) en plein parcours de catéchumène, a préféré se tourner vers une église voisine, plus moderne :

« Mais je comprends que l’on puisse apprécier. C’est juste du décor. Comme choisir un look loft ou baroque pour son intérieur. À chacun de pratiquer sa foi avec le rite qu’il préfère. L’important, c’est que l’évêque est ouvert, très à l’écoute. »

Et oui : Mgr Aillet cultive une image d’homme attentif et communiquant, décomplexé tout en restant ferme, notamment à propos de la Gay Pride à Biarritz, du Salon de l’érotisme à Pau, des lois sur la bioéthique, l’euthanasie…

Il a relancé la dévotion aux Saints-Cœurs-Unis de Jésus et Marie,

ce qui fait trembler d’effroi nos catholiques new age…

Les filles ne peuvent plus servir la messe, comme cela est demandé par la liturgie de l’Eglise, ce qui choque ceux qui n’avaient que faire de cette liturgie. « C’est pas ouvert »…

D’autres griefs contre Mgr Aillet ? la censure d’un spectacle donné à la cathédrale ; l’ouverture d’écoles catholiques hors contrat ; ses nombreuses apparitions sur le blogue Le Salon beige… Bigre, que de crimes commis par cet évêque. Et l’ouverture d’un séminaire ? Est-ce à son actif aussi ?
lu sur Riposte Catholique


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:55

Formidable lettre de Mgr Aillet


19 décembre 2014  


Voici la lettre de Mgr Marc Aillet aux catholiques du diocèse du 18 décembre 2014 suite à la publication, dans les colonnes de Sud-Ouest du dimanche 7 décembre, de l’article de Véronique Fourcade intitulé « Le croisé de Bayonne » (Perepiscopus en avait parlé ici) :

Chers diocésains,

La publication, dans les colonnes de Sud-Ouest du dimanche 7 décembre, de l’article de Véronique Fourcade intitulé « Le croisé de Bayonne », a causé un certain trouble dans nos communautés chrétiennes et au-delà. Un grand nombre de fidèles ont, semble-t-il, écrit à la rédaction du quotidien pour exprimer leur indignation. Le Médiateur du Journal, dans son billet du samedi 13 décembre, en a même conclu à l’existence au sein de notre communauté diocésaine de « deux chapelles » opposées frontalement et à égalité, quand je suis bien placé pour savoir que la « majorité silencieuse » de notre diocèse se tient à distance de ces polémiques.

C’est pourquoi, dans un souci de vérité et d’apaisement, et pour vous communiquer des informations plus exhaustives sur la vie de notre diocèse et la mission de son évêque, j’ai décidé de m’adresser à vous, en interne. Qui aurait intérêt à faire le jeu de la division et finalement du « diviseur » ?

      Les sources de l’article

Je note, en lisant l’article, que les sources de Véronique Fourcade sont de quatre ordres :

1.   Les griefs portés à sa connaissance par « un groupe de chrétiens mécontents », qui parlent sous couvert d’anonymat et qui se sont rassemblés le 28 juillet à la Maison diocésaine. Leurs souffrances, pour être liées à des expériences circonscrites, méritent d’être entendues et ma porte leur est toujours ouverte, comme celle de mes collaborateurs.

2.   Les archives de Sud-Ouest qui ont permis à la journaliste d’exhumer des faits déjà anciens et qui ont fait l’objet de bien des mises au point depuis six ans.

3.   Le livre de Michel Oronos, publié en 2013, « Enfin don Aillet vint ». Je précise qu’après la publication de son livre,  j’ai demandé à rencontrer ce prêtre, qui a fait le choix de se tenir à l’écart de tout ministère confié par l’Eglise depuis près de 40 ans, en lui signifiant d’emblée : « Qu’il soit bien entendu que je ne vous en veux pas et que si j’ai sollicité cette entrevue, c’est simplement pour faire connaissance, car au fond, je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas ». Cette rencontre a été cordiale et détendue et j’en ai apprécié la teneur.

4.   Le dossier consacré par le magazine bimestriel Golias en août  dernier et qui porte le même titre que l’article. On sait les réserves (et le mot est faible) exprimées publiquement par la Conférence des évêques de France, il y a déjà quelques années, à l’encontre de cette revue tendancieuse ; et on sait aussi hélas que Golias bénéficie sur le terrain d’informations de première main qui sont ensuite réinterprétées et déformées selon un prisme qui ne se cache pas d’être anti-institutionnel et anti-romain.

Une question de déontologie ecclésiale

Si j’ai refusé de répondre à la journaliste qui cherchait à me joindre, c’était pour ne pas risquer d’entrer en opposition avec des chrétiens sur la place publique. Comme je l’ai précisé aux trois représentants de cette assemblée du 28 juillet dernier, et que j’ai reçus le 12 septembre, déplorant l’écho que Sud-Ouest s’était empressé d’en donner dès le début du mois d’août : on ne débat pas entre chrétiens par voie de presse. La résolution des litiges au sein de l’Eglise répond à des critères précis tirés de l’Evangile : il y a l’enseignement de Jésus sur la « correction fraternelle » qui privilégie la rencontre « seul à seul » ou « avec deux ou trois témoins », dans un climat d’amitié bienveillante, avant toute dénonciation à l’Eglise de Dieu (cf. Mt 18, 15-18) ; et il y a la recommandation de l’Apôtre Paul aux chrétiens divisés de Corinthe de ne pas régler leurs litiges sur la place publique en prenant à témoin des gens qui ne sont pas chrétiens (cf. 1 Co 6, 1-11).

Les griefs concernant la « gouvernance épiscopale »

Je note que les griefs exposés dans cet article portent d’abord sur ma « gouvernance épiscopale », ce qu’on pourrait appeler l’« organisation cultuelle », qui est, je le rappelle, de la stricte compétence de l’Eglise, en régime de séparation des Eglises et de l’Etat, et selon des règles qui sont établies par le Code de Droit canonique.

Je me dois tout d’abord de récuser l’accusation selon laquelle mon gouvernement épiscopal, « par manque de concertation, ressemble à une dictature ». J’ai un conseil épiscopal qui collabore étroitement à ma charge et avec qui je prends, selon le Droit de l’Eglise, toutes les décisions qui m’incombent. Les lieux de débat ou de dialogue ne manquent pas dans notre diocèse, à commencer par les Conseils pastoraux des paroisses. Faut-il rappeler que, dans le cadre de la visite pastorale du diocèse,  j’ai déjà visité 51 paroisses, à raison de 5 jours d’immersion complète dans une paroisse par mois, où je rencontre systématiquement tous les fidèles engagés dans l’animation pastorale de nos communautés chrétiennes et où un échange libre et approfondi est organisé avec le Conseil pastoral. Comme beaucoup s’en accordent, ces visites pastorales sont des lieux privilégiés d’écoute attentive et, si j’y insiste sur les fondamentaux de notre mission ecclésiale, je n’ai jamais pris aucune décision autoritaire qui soit en contradiction avec ma volonté première d’encourager les acteurs de la pastorale paroissiale. Personne, ni curé ni fidèle engagé, n’est entravé par l’évêque dans son engagement dévoué et zélé au service de l’Eglise, là où il lui est donné d’exercer sa mission.

Le Conseil presbytéral, comme le Conseil des doyens, sont des lieux où la parole est libre et il me semble pouvoir dire, au bout de six ans, que ces organismes de participation et de communion, avec la collaboration efficace des membres du bureau, progressent en confiance mutuelle et en maturité ecclésiale. J’ai même décidé d’élargir l’Association diocésaine pour avoir un lieu de plus grande transparence et favoriser ainsi les échanges entre la curie, les services et les paroisses, pour la bonne gestion des biens temporels nécessaires à notre mission pastorale. J’ai même entrepris de m’appuyer davantage sur le Collège des consulteurs, comme me le recommande le Droit de l’Eglise pour les grandes décisions, en particulier d’ordre temporel.

Les nominations sont le fruit d’une longue réflexion au sein du Conseil épiscopal, non sans concertation avec les intéressés et selon un projet pastoral qui est à l’échelle du diocèse, et j’atteste qu’aucun transfert de prêtre n’a été fait de manière arbitraire ni à titre de sanction. Un prêtre appelé à changer d’affectation n’est jamais rétrogradé dans la responsabilité qui lui est confiée. Et tout curé qui me demande de l’aide, sait que sa demande est prise au sérieux et il est rare qu’elle ne soit pas honorée.

Le renouvellement des responsables laïcs des services pastoraux diocésains se fait en fonction de critères positifs liés à la compétence et au sens ecclésial ou à des circonstances providentielles, mais jamais au détriment ni à l’exclusion de quiconque. Chacun est reconnu, tant dans les services diocésains que dans les paroisses, et bénéficie d’un suivi de la part de mes collaborateurs.

La pénurie des vocations sacerdotales dans notre diocèse et le vieillissement de notre clergé, dont j’ai conscience qu’ils sont une cause de souffrance pour tous, m’ont conduit à rouvrir le Séminaire diocésain et à appeler des prêtres de l’extérieur disponibles pour la mission. S’il n’y avait que 2 séminaristes quand je suis arrivé,  qui ne se réjouirait des 21 séminaristes et des 3 propédeutes qui se préparent aujourd’hui à servir le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron ? C’est pour eux une grande joie de découvrir les réalités diversifiées de notre église basco-béarnaise où ils commencent à bien s’intégrer. Faut-il rappeler à nos amis basques que ces séminaristes, qui n’ont pas nécessairement grandi au Pays basque, bénéficient tous les 15 jours au Séminaire d’une messe en langue basque, que plusieurs apprennent la langue et que l’un d’entre eux participe même activement à la catéchèse en langue basque dans la paroisse Notre-Dame de l’Assomption-Bayonne. Quant aux séminaristes du second cycle, ils sont en insertion, qui à Pau ou à Cambo, qui au Centre hospitalier de la côte basque, dans l’équipe d’aumônerie de l’hôpital.

La réouverture du Séminaire est sans conteste le fruit de la prière des fidèles et très spécialement de l’adoration eucharistique perpétuelle mise en place à Bayonne et à Pau depuis 2009, précisément pour demander des vocations au Seigneur. L’engagement généreux de près de 600 fidèles inscrits – sans compter les autres – à une heure hebdomadaire d’adoration, montre que cette initiative répond bien aux souhaits des baptisés. Le sensus fidei du Peuple de Dieu y reconnaît la source par excellence de la mission de l’Eglise. Comme l’affirme le Pape François dans « La joie de l’Evangile » : « L’Eglise ne peut vivre sans le poumon de la prière, et je me réjouis beaucoup que se multiplient dans toutes les institutions ecclésiales les groupes de prière, d’intercession, de lecture priante de la Parole, les adorations perpétuelles de l’Eucharistie » (n. 262).

Il est vrai que j’ai accueilli, depuis mon arrivée, des prêtres étrangers, essentiellement en provenance d’Afrique, avec une convention Fidei Donum, qui apportent une aide très appréciable dans les paroisses où ils exercent leur ministère comme prêtres coopérateurs. J’ai aussi appelé des communautés qui peuvent, grâce à Dieu, mettre des jeunes prêtres à la disposition de nos communautés paroissiales. Trois prêtres de la Fraternité Saint-Thomas Becket sont à mi-temps au service de la Paroisse Notre-Dame de l’Assomption-Bayonne, implantés sur Saint-Amand, et à mi-temps au service des jeunes, en particulier dans les établissements catholiques. S’ils assurent le service de la messe en forme extraordinaire, l’essentiel de leur ministère se déploie selon la forme ordinaire. En outre, en concertation étroite avec mon conseil épiscopal, j’ai confié la paroisse Notre-Dame du Rocher – Biarritz  à la Communauté Saint-Martin, association sacerdotale de droit pontifical. Je rappelle que si le latin et le chant grégorien ont une place prépondérante dans la célébration de leur « messe de communauté », les prêtres de Saint-Martin célèbrent exclusivement selon la forme ordinaire, dans les paroisses qui leur sont confiées. Ce n’est pas parce que ces prêtres ont fait le choix de la soutane comme signe de leur appartenance communautaire qu’ils doivent être étiquetés comme « conservateurs » ou « résistants aux évolutions du Concile Vatican II » : ce sont des affirmations gratuites et sans fondement. Dois-je préciser que la Communauté Saint-Martin compte 95 séminaristes en formation, comptabilisés par la Conférence des évêques de France parmi les 750 séminaristes diocésains, qu’elle a été appelée dans 15 diocèses de France et deux diocèses étrangers (Santa Clara à Cuba et Gênes en Italie). De plus, une vingtaine de diocèses sont en liste d’attente aujourd’hui pour bénéficier de leurs services.

L’importance disproportionnée qui est donnée par l’article de Sud-Ouest à la messe selon la forme extraordinaire, puisque le pape Benoît XVI en a libéré l’usage, m’apparaît comme un point de fixation qui prétend avaliser la thèse de mes « penchants intégristes », adjectif qui, dans le contexte actuel, pourrait être assimilé à de la diffamation. Je rappelle seulement que sur 17 messes proposées aux fidèles chaque week-end sur la ville de Bayonne, 16 sont célébrées selon la forme ordinaire (dont 15 en français et 1 en basque), et 1 en latin selon la forme extraordinaire. Il faut donc raison garder. De même sur toute l’agglomération paloise, une seule messe par week-end est célébrée selon la forme extraordinaire.

J’ai été ordonné prêtre en 1982, soit 20 ans après l’ouverture du Concile Vatican II. J’ai exercé mon ministère de manière constante dans des diocèses qui vivent à l’heure du Concile et je ne saurais admettre qu’on m’accuse de « revenir en arrière » ou de cultiver « une vision rétrograde de l’Eglise ». Je suis certes trop jeune pour avoir vécu l’événement du Concile, mais je l’assume pleinement comme un héritage, en fidélité avec le Magistère de l’Eglise, depuis saint Jean XXIII et le bienheureux Paul VI jusqu’au Pape François, en passant par saint Jean Paul II et le Pape émérite Benoit XVI. Je m’interdis de les opposer et les reçois tous pareillement comme légitimes Successeurs de Pierre. Il suffit de reprendre ma première grande lettre pastorale, « La charité du Christ nous presse – L’urgence de la mission », pour s’en accorder.

Quand on assimile la dévotion aux deux Cœurs unis de Jésus et de Marie à des « symboles intégristes », en faisant référence à la Consécration du diocèse au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie le jour de la Pentecôte 2014, avec la bagatelle de 1500 fidèles, c’est tout simplement odieux. Je rappelle que la dévotion au deux Cœurs unis est une donnée centrale de l’Ecole française de Spiritualité, en particulier de Saint Jean Eudes, dont Mgr Dubost, évêque d’Evry, a plaidé la cause devant l’assemblée plénière des évêques de France en novembre 2014, pour obtenir l’approbation des évêques destinée à appuyer la demande faite à Rome par les Eudistes pour que Saint Jean Eudes soit proclamé Docteur de l’Eglise.

On oublie de signaler dans cet article que j’ai fait venir dans le diocèse la communauté brésilienne, Palavra Viva, appartenant au Renouveau Charismatique, qui contribue largement aux missions paroissiales dans de nombreuses paroisses du diocèse (Oloron, Nay, Cambo, Hendaye, Biarritz…) et que je collabore avec toutes les réalités ecclésiales nouvelles – Emmanuel, Béatitudes, Réjouis-toi, chemin Néo-Catéchuménal, Fraternité Notre-Dame des prêcheurs, Famille missionnaire de Notre-Dame… – comme avec les réalités plus traditionnelles – mouvements d’action catholique, Mej etc… – pour promouvoir un nouvel élan missionnaire dans le diocèse. Qui a lu mes lettres pastorales et connaît un peu mon action dans le diocèse de Bayonne voudra bien reconnaître que ma première préoccupation est sans conteste l’annonce « de la nouveauté de l’Evangile, avec audace, à voix haute, en tout temps et en tout lieu, même à contre-courant » (n. 259), comme l’écrit le Pape François dans son exhortation apostolique « La joie de l’Evangile », où il reprend à frais nouveaux l’appel à la Nouvelle évangélisation lancé par ses prédécesseurs depuis l’exhortation du Bienheureux Paul VI sur « l’Evangélisation dans le monde moderne ». On oublie aussi de mentionner le déploiement dans le diocèse d’une pastorale des jeunes dynamique et qui touche les jeunes générations, depuis les enfants du catéchisme jusqu’aux étudiants et jeunes professionnels : n’est-ce pas là que se situe l’avenir de nos communautés chrétiennes ? On ne parle pas non plus du travail remarquable des équipes du Catéchuménat diocésain qui accompagnent vers le baptême et la confirmation un nombre croissant d’adultes qui ont soif et qui sont à mille lieux de nos discussions byzantines…

L’article énumère par ailleurs des griefs qui sont repris en boucle depuis cinq ans, comme si des mises au point n’avaient pas été déjà faites, disponibles sur le site Web du diocèse. Je pense en particulier au « renvoi des filles de chœur du service de la messe ». Dois-je préciser une énième fois qu’il s’agit, non d’un  « renvoi », mais d’une répartition des rôles entre garçons et filles dans le service liturgique, à l’initiative légitime d’un curé de paroisse de Bayonne ? Tous ceux qui me voient officier dans le diocèse, chaque dimanche dans une paroisse différente, savent d’ailleurs que le service de l’autel est souvent assuré tant par des filles que par des garçons et que je n’ai jamais pris aucune mesure contraire. Et voilà comment l’on fait naître une légende !

Quant à l’ouverture de deux petites écoles hors contrat sur la côte basque et l’agglomération paloise, faut-il rappeler que cela est du ressort strict des familles, au nom de la liberté pour les parents de choisir l’école de leurs enfants, principe qui fonde l’existence même de l’enseignement catholique en France. L’évêque n’intervient que dans la mesure où ces familles, qui participent activement à la vie de notre Eglise diocésaine, demandent un soutien de type pastoral et spirituel auquel elles ont droit, au même titre que tous les fidèles. Mon engagement auprès de l’enseignement catholique diocésain est suffisamment connu pour qu’on ne m’en fasse pas reproche.

               Les griefs concernant mes positions en matière sociétale

Quant à mes prises de position par rapport aux questions sociétales – l’avortement et l’Euthanasie, la loi sur le mariage entre personnes de même sexe -, je n’ai rien fait d’autre que de rappeler l’enseignement constant du Magistère de l’Eglise. Sait-on que c’est le Concile Vatican II qui a parlé de l’avortement comme d’« un crime abominable » (Constitution Gaudium et Spes n. 51 § 3) ? Connaît-on les paroles très claires et sans détour du Pape François, à de nombreuses reprises, sur le drame de l’avortement « qui nous fait horreur », a-t-il lâché il y a quelques mois devant corps diplomatique ?

Devant les Institutions européennes, en fustigeant une Europe devenue une « grand-mère » qui ne donne plus la vie, le Pape François a affirmé : « Trop de situations subsistent encore dans lesquelles les êtres humains sont traités comme des objets dont on peut programmer la conception, la configuration et l’utilité, et qui ensuite peuvent être jetés quand ils ne servent plus, parce qu’ils deviennent faibles, malades ou vieux […] L’être humain risque d’être réduit à un simple engrenage d’un mécanisme qui le traite à la manière d’un bien de consommation à utiliser, de sorte que – nous le remarquons malheureusement souvent – lorsque la vie n’est pas utile au fonctionnement de ce mécanisme elle est éliminée sans trop de scrupule, comme dans le cas des malades, des malades en phase terminale, des personnes âgées abandonnées et sans soin, ou des enfants tués avant de naître » (Discours au Parlement européen, 25 novembre 2014). On se souvient aussi de ses paroles incisives dans son exhortation apostolique « La joie de l’Evangile » : « Fréquemment, pour ridiculiser allègrement la défense que l’Église fait des enfants à naître, on fait en sorte de présenter sa position comme quelque chose d’idéologique, d’obscurantiste et de conservateur […] Précisément parce qu’il s’agit d’une question qui regarde la cohérence interne de notre message sur la valeur de la personne humaine, on ne doit pas s’attendre à ce que l’Église change de position sur cette question. Je veux être tout à fait honnête à cet égard. Cette question n’est pas sujette à de prétendues réformes ou à des “modernisations”. Ce n’est pas un progrès de prétendre résoudre les problèmes en éliminant une vie humaine » (nn. 213-214).

Pour ce qui est de la position que j’ai constamment maintenue sur la loi Taubira, je l’ai fait en syntonie avec de nombreux évêques de France, à commencer par le Cardinal André Vingt-Trois, alors Président de la Conférence des évêques de France, et j’ai toujours pris soin d’appeler à considérer les personnes avec un grand respect, sans discrimination. Sait-on que le Cardinal Bergoglio, alors archevêque de Buenos Aires et futur Pape François, avait adressé une lettre aux Carmélites de son diocèse, le 2 juin 2010, pour dénoncer un projet de loi semblable sur le mariage entre personnes de même sexe en Argentine ? Il y écrivait : « Ici se jouent l’identité et la survivance de la famille : papa, maman, et enfants. Ici se joue la vie de tant d’enfants qui seront d’avance discriminés, les privant de l’épanouissement humain que Dieu a voulu leur donner avec un père et une mère. Est en jeu un refus frontal de la loi de Dieu gravée profondément dans nos cœurs. […] Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’une simple lutte politique ; c’est la prétention de détruire le plan de Dieu. Il ne s’agit pas d’un simple projet législatif (celui-ci est un simple instrument) mais d’une movida du Père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu […] Aujourd’hui, face à cette situation, la Patrie a besoin de l’assistance spéciale de l’Esprit Saint, pour qu’il apporte la lumière de la Vérité au milieu des ténèbres de l’erreur ; cet Avocat est nécessaire pour nous défendre contre l’illusion de tels sophismes avec lesquels on cherche à justifier ce projet de loi et à embrouiller et tromper les personnes de bonne volonté ». On n’est pas surpris de trouver un article publié sur le site de Golias, le 12 juillet 2010, et intitulé : « La croisade du Cardinal Bergoglio contre le mariage Gay ». L’auteur y cite cette lettre du Cardinal, note que l’Argentine pourrait être le premier pays de l’Amérique latine à légaliser le mariage gay et ajoute en conclusion : « D’où cette pression psychologique et morale, odieuse et même inadmissible, de Bergoglio ».

Je m’attache à demeurer libre par rapport à toute orientation politique de type partisan. J’ai assez précisé que mon soutien à « la Manif pour tous » était conditionné par le constat que ce mouvement de très grande ampleur – qui a rassemblé des centaines de milliers de citoyens français, avec de très nombreux jeunes et beaucoup de familles de la génération Jean Paul II et Benoît XVI et qui comptent parmi les forces vives de notre Eglise de France –  ne s’était pas laissé récupérer par les partis politiques quels qu’ils soient. D’ailleurs on a bien vu comment les partis d’opposition, dits de droite ou d’extrême droite, se sont brisés sur ce mouvement, faute de consensus en leur propre sein. Loin de toute politique partisane, qui échappe rarement à la tentation de l’intérêt et du pouvoir et qui oublie souvent le Bien commun, je parle, avec la Doctrine sociale de l’Eglise, de la Politique avec un grand « P », dont le Pape François a dit, à la suite de ses prédécesseurs, qu’elle est « une forme éminente de la charité », en vue du Bien commun. Et le Bien commun, comme l’a répété avec force le Pape François devant le Parlement européen suppose une conception des droits humains, qui pour ne pas se réduire à des droits individuels et même individualistes, doivent être assortis de devoirs précis (cf. Discours au Parlement européen, le 25 novembre 2014).

Vous me pardonnerez la longueur de cette lettre, mais il me semblait important d’apporter des éclaircissements aux fidèles et aux prêtres qui pourraient être légitimement troublés par cette nouvelle campagne de presse. Je souhaite sincèrement que se poursuive entre nous un dialogue de type évangélique, mais précisément à travers les organismes de participation et de communion prévus par le Droit de l’Eglise et qui fonctionnent à tous les niveaux de notre vie diocésaine, à commencer par l’échelon paroissial. Je confie cette grande intention à la prière de tous et je vous demande de prier pour moi.

Nous avons tous à nous recentrer sur l’essentiel, et l’essentiel c’est le Christ « toujours vivant pour intercéder en notre faveur » (He 7, 25). Il nous faut sans cesse « repartir du Christ » (Saint Jean Paul II), en particulier partout où il est rejeté et très spécialement en ses membres souffrants. A l’approche de Noël, les pensées de mon cœur vont d’abord vers les chrétiens d’Irak que j’ai visités à Erbil, et aussi ceux de Syrie, qui vivront cette fête de la Nativité du Seigneur dans la peur et le dénuement. Ne les oublions pas.

Soyez assurés, chers diocésains, de mes sentiments dévoués dans le Christ et son Eglise, et de ma prière à toutes vos intentions. Saint et joyeux Noël à tous !
+ Marc Aillet

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:11

"Décatholicisons notre société"

http://www.lejdd.fr/Societe/Jean-Viard-Travailler-un-week-end-par-mois-rend-plus-heureux-707714

C'est ce que déclare le sociologue Jean Viard, proche du Parti socialiste marseillais, à propos du travail dominical :

"Il ne faut jamais oublier qu'il y a eu 120 ans de lutte sociale, de 1789 à 1906, pour que le dimanche soit férié. Dans la mémoire ouvrière, populaire, cela a été une immense bataille. Y toucher aujourd'hui donnerait donc une impression de reculer. Mais il faut mieux expliquer le sens de cette réforme. Je suis d'accord avec la ligne du gouvernement mais il n'est pas assez dit que le repère du dimanche n'est pas remis en cause. [...]

Il est par ailleurs frappant de voir que les élus en pointe contre le travail le dimanche viennent des régions ou des grandes familles catholiques, comme Martine Aubry. Mais le dimanche n'est pas la journée des catholiques. C'est le jour des conquêtes sociales, du repos hebdomadaire, c'est la loi de 1906 faite par les francs-maçons. Décatholicisons notre société. Le dimanche est un jour laïc."

Voilà qui a le mérite d'être explicite.
Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/d%C3%A9catholicisons-notre-soci%C3%A9t%C3%A9.html

Cela a le mérite d'être clair en effet............ maintenant messieurs les pleutres, annoncez le haut et fort,
Plutôt que faire cela en douce, avec des tons mielleux (ou fiéleux)
annoncez haut et fort vos intentions............. que le peuple français sache enfin ce que vous tramez dans le secret

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Fondamentalisme laïcard

A Yvré-l'Evêque, dans la Sarthe, les enfants des écoles - communale comme privée - avaient participé à la décoration de la commune pour Noël, et pour les en remercier, le maire sans étiquette Dominique Aubin, a envoyé aux élèves des écoles une invitation à un goûter de Noël réunissant tous les jeunes artistes en herbe.

http://www.ouest-france.fr/le-gouter-de-noel-des-ecoliers-netait-pas-du-gout-de-tous-3072500

Invitation refusée par les fondamentalistes laïcards de la "communale", qui refusent que soient invités les élèves de l'école confessionnelle privée, au nom de la sacro-sainte laïcité...
Conclusion : les fondamentalistes laïcards imposent à des enfants un sectarisme dépassé. A ce rythme-là, ils n'auront bientôt plus rien à envier aux fondamentalistes de Daesh...
Marie Bethanie

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/fondamentalisme-la%C3%AFcard.html

Bravo pour le bien vivre ensemble !
Et les enfants, dans tout cela ?????
Ils s'en foutent !
S'il n'y avait pas le lien j'aurais du mal à y croire

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:26

Ils ne manquent pas d'air ces francs macons pour affirmer que le repos dominical est un acquis laic! C'est l'Empereurj Constantin converti au christianisme qui l'a institutionalise en l'an 321!
http://blog.francetvinfo.fr/deja-vu/2013/09/30/321-constantin-interdit-le-travail-du-dimanche.html
En fait, le fondamentalisme laicard, en voulant eradiquer le catholicisme n'est pas autre chose qu'un retour a la religion paienne de l'empire Romain qui persecutait les chretiens.


Dernière édition par Bigbug le Dim 21 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:49

dimanche...dominical...domus... maison

j'avais cette logique

bon,, faudrait... que nos beaux parleurs retournent a l'ecole  Smile



Article sur l’étymologie et l’histoire du substantif  « dimanche » trouvé sur le site internet alorthorgraphe :

Dimanche tout comme samedi, n’est pas en rapport, dans la langue française, avec une planète. Le mot vient du latin Dominicus Diès, qui signifie Jour du Seigneur. En ancien français : diemenche. C’est le jour de repos dans la tradition chrétienne, équivalent au Sabbat judaïque. L’origine du repos le 7ème jour vient de la Genèse (4ème siècle av.JC) où il est expliqué que Dieu avait besoin de se reposer après avoir créé le monde, tout en sanctifiant ce jour. En l’an 321, l’empereur Constantin décida que le dimanche serait jour de repos dans les villes de l’Empire, l’associant au jour du dieu solaire romain. En allemand et en anglais, respectivement sonntag et sunday, on retrouve cette étymologie liée au Soleil. Le repos dominical est créé dans un but d’amélioration sociale. Mais plus tard, les Lumières le remettent en cause, et il sera aboli par la Révolution française en 1792 lors de la création du calendrier révolutionnaire. Il fut rétabli en 1814 lorsque les Bourbon revinrent au pouvoir, et réaboli en 1880. Mais un important mouvement social de contestation aboutira à sa réapparition en 1906, la loi est toujours en vigueur, instaurant un repos de 24 heures obligatoires suite à 6 jours de travail.

-

c'est comme ca que nos anes de service refont l'Histoire.... Smile

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:57


La loi de 1906 sur le repos dominical : un texte de réconciliation

Par Guillaume Perrault
Mis à jour le 30/09/2013

Le texte instituant le repos le dimanche est le fruit d'un compromis consécutif au vote de la loi sur la séparation de l'Église et de l'État.


«Le repos hebdomadaire doit être donné le dimanche.» Ainsi est formulé l'article 2 de la loi du 13 juillet 1906. Ce texte centenaire, encore en vigueur aujourd'hui, a été le fruit d'un compromis entre laïques et catholiques et a aussi dénoué une crise sociale sérieuse.

Une génération plus tôt, en 1880, la IIIe République avait supprimé le repos dominical. Pour les républicains, en effet, le dimanche chômé était un héritage du catholicisme et de la monarchie. Dorénavant, au grand dam de l'Église, le jour de repos sera décidé par l'employeur. L'essor du mouvement ouvrier, à la fin du XIXe siècle, modifie la situation. Avant même la loi de 1906, la plupart des ouvriers ont déjà obtenu de ne pas travailler le dimanche. Les employés des grands magasins et du petit commerce se mobilisent à leur tour pour obtenir le même droit.

Les républicains, pour leur part, estiment avoir remporté une victoire décisive sur les catholiques en faisant adopter la loi de Séparation des Églises et de l'État (1905). Ils acceptent désormais l'idée d'un dimanche chômé sans dimension religieuse. C'est alors que survient la catastrophe de Courrières (mars 1906) où plus de 1100 mineurs sont tués par un gigantesque coup de grisou. La direction de la mine est accusée d'avoir préféré sauver le matériel plutôt que de secourir les survivants. Une grève nationale des mineurs s'engage, émaillée d'incidents sanglants. Pour apaiser la situation, le président du Conseil, le radical Ferdinand Sarrien, crée le ministère du Travail et de la prévoyance sociale, confié au socialiste René Viviani. La gauche gagne les élections législatives de mai 1906. Et le Parlement adopte en juillet la loi instituant un repos hebdomadaire le dimanche.

Une figure du catholicisme social, l'abbé Lemire, député d'Hazebrouck, qui s'était déjà illustré par son sens du compromis pendant les débats sur la Séparation, a soutenu la loi. Fort de cet appui, le gouvernement espère aussi apaiser les catholiques, alors ulcérés par les inventaires dans les églises. Le président de la République de l'époque, Armand Fallières, souhaite également cette loi de réconciliation pour préparer les esprits à la réhabilitation du capitaine Dreyfus. La loi restituant à Alfred Dreyfus sa qualité d'officier de l'armée française et la loi «établissant le repos hebdomadaire en faveur des employés et ouvriers» sont t

outes deux promulguées au Journal officiel en juillet 1906.

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/30/01002-20130930ARTFIG00373-la-loi-de-1906-sur-le-repos-dominicalun-texte-de-reconciliation.php

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:12

C'est toujours la même recette de Satan et de ses sbires, à savoir un soupçon de vérité et une grosse part de mensonge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:01

Il est tant de réactiver ce fil....

Janvier 2015 est devenu une période charnière, nous avons vu la fille aînée de l'église être attaquée de manière insidieuse. Insidieuse, car l'attaque de ces fous aux origines islamistes était un levier pour soulever la haine de l'autre.

Une fois encore, ce sont les français de confession juive qui ont fait les frais de ce machiavélisme. Pour ceux qui n'aurait pas compris l'allusion, je parle tout simplement du malin qui désire remettre une couche afin de conforter sa position sur les hommes.

Cette haine de l'autre à relancer des débats stériles qui n'auront comme résultat que de se déchirer.

Les musulmans fatiguent les chrétiens par leurs actes de haines dans la vie courante ( dans certains quartier des grandes villes) et voient leur empreinte culturelle s'étendre avec la complicité de nos élus. ( je reviendrai sur le paradoxe de ces élus plus tard)

La communauté juive quand à elle est stigmatisée par les musulmans de dernière génération et les nouveaux arrivants.

Une frange de l' exécutif ainsi qu'une partie de l'élite intellectuelle Française sont " d'obédience"  Juive et ce paradoxe nous pousse à nous poser des questions sur la stratégie qui est en train d'être initier en laissant la noirceur du drapeau islamique voilée notre état.

Les chrétiens quant à eux sont devenus des moins que rien aux yeux de l'exécutif.....  Mais nous, nous étions déjà au courant du devenir de notre religion. Ils n'auront de cesse de vouloir détruire notre foi.....

Revenons à la communauté juive, qui génère encore une fois des débats et à commencer à travers les médias.

Pour Manuel Valls: « le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens » C'est très sympa pour ces derniers !!!! Et une bonne déstabilisation. Ils seraient cons de voter pour lui à une quelconque élection......mais l'objectif n'est pas là.

Roland Dumas est sous les projecteurs de la colère des bien-pensants, il s'est fait piéger par Jean-Jacque Bourdin sur BFMTV....  Maintenant il est taxé d'antisémite  et de sénile pour avoir dit à haute voix sa pensée sur l'attitude de Valls

Finalement l'effet domino a eu lieu, et ce sont encore les juifs qui sont le sujet de discorde de notre pays, et le terrorisme s'est fait un peu oublier.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:27

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Une-ch10

Et oui, la composante française renie, non seulement, le peuple de confession chrétienne, et comme vous avez pu le constater dans plusieurs articles, aussi les français de souche!!!!!

La France selon "la pensée unique" pays des droits de l'homme, crache sur ses racines.

Le schéma ci-dessus provient d'un canard, qui a l’assentiment de toute la gauche bien pensante, nommée à une époque, gauche intellectuelle !!!!!!

Si la bêtise est devenue une qualité de manière officielle, je dis simplement " Pauvre France".
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:30


Mes chers amis quand je mourrai plantez un saule au cimetière : j’aime son feuillage éploré….

27/02/2015 | Patrimoine en danger

tombes profanées

Dans une passionnante thèse de doctorat publiée au Canada en 2009, Luc Bussières s’interroge sur les origines lointaines des rites funéraires. Il explique que l’homme de Neandertal, lorsqu’il a commencé à inhumer ses semblables, n’obéissait à aucun des trois instincts fondamentaux qui régissaient alors le règne animal : la recherche de la nourriture, l’autodéfense et la reproduction de l’espèce.

C’est pourquoi, il se permet de citer la phrase de Patrick Baudry : « La mort provoque la culture ». Non parce que l’homme rencontre alors la religion, qu’il serait hasardeux d’affirmer existante à cette époque, mais parce que nos ancêtres font l’expérience du sacré, « un sentiment individuel dont le moteur est la sensation d’inconnu développé en marge de la conscience […]. » écrivait Marcel Otte (Préhistoire des religions, Paris, Masson, 1993, p. 16.). C’est le début des questions auxquelles certains trouvent une réponse tandis que d’autres continueront indéfiniment à chercher une lumière.

Qu’il s’agisse des rites du feu, du rite de l’inhumation et de tous les rites destinés à conserver la mémoire, chacun d’eux est donc encore aujourd’hui, pour tous, marqueurs de civilisation.

Un athée célèbre dont on parle beaucoup ces temps-ci : Jean-Jacques Annaud, réalisateur du Nom de la Rose, disait hier au Figaro : « Je suis athée, mais j’ai un énorme respect pour les lieux de culte. Vous allez rire à l’âge de sept ans, j’avais entrepris d’établir un inventaire des églises peu connues de France… ».

Nous n’entrerons pas ici dans la polémique visant à opposer les nécropoles entre elles ce qui induirait que l’on opposerait les dépouilles mortelles les unes aux autres en fonction de leur origine cultuelle. Quelle horreur !

Nous notons cependant que depuis 2008, les statistiques connues établissent en gros à plus ou moins deux cent par an les faits de profanation rendus publics qui naturellement, compte tenu de l’Histoire de la France et de sa démographie, touchent très majoritairement les sépultures chrétiennes.

Les mêmes spécialistes attribuent à des mineurs un grand nombre de ces actes. Cependant, les actualités récentes font place à d’autres types d’action dans les cimetières qui sont inquiétants : en particulier les expéditions dans les cimetières militaires dont la France n’est pas la seule victime comme on l’a vu récemment à El Alamein.

Faut-il relier cela avec l’accélération des menaces de destruction des églises : selon les excellents chiffres du blog – Patrimoine en blog – de notre ami Benoit de Sagazan à jour au 17 février :

297 églises menacées (dont 18 à Paris) ; 25 nouvelles églises en danger ont été signalées ce depuis le 1er janvier 2014
24 églises récemment démolies figurent dans cette liste dont une a été rasée depuis le début de l’année 2015.

Faut-il s’endormir tous les soirs en pensant à tous les militaires qui font le pied de grue devant les synagogues ?

Les causes de ces menaces ne sont pas toutes les mêmes et certaines sont beaucoup moins violentes : mais prenons garde, cependant, à deux idées :

- Les rites funéraires, qu’ils passent par l’église, la synagogue ou la mosquée ou encore un crematorium sans référence religieuses appartiennent à la culture : ils sont une culture et y toucher est très grave parce que cela signifie aux yeux des acteurs qu’ils n’ont pas intégré ce que représente l’homme lui-même, ses certitudes ou ses doutes.

- Quand le ministre de l’Intérieur se mêle de réformer l’organisation d’un culte. Que le chef de l’Etat prononce une allocution retransmise partout dans la manifestation d’un autre, cela signifie, espérons-le, que si la République ne reconnait aucun culte elle les respecte comme elle le doit.

Les femmes et les hommes du Patrimoine suggèrent que l’on fasse un petit effort pour les respecter tous et que l’on s’empare avec la même énergie des problèmes de chacun. Ce qui n’empêche nullement de respecter la priorité du moment ici en tâchant de ne pas oublier que là-bas : chez les Coptes au Niger ou ailleurs, les horreurs touchent tout autant des femmes et des hommes, issus eux aussi de Neandertal !

Il y a peu de temps notre fédération Patrimoine Rhônalpin a produit un travail considérable sur le patrimoine funéraire de sa région et alerté le ministère de la Culture avec lequel elle travaille actuellement sur la nécessaire protection de ces lieux de mémoire. Les maires, auquel le Premier Consul avait donné la police des cimetières et qui l’ont toujours dans leurs attributions, ont besoin d’aide et de soutien

Il est grand temps de faire prendre conscience, d’enseigner, aux jeunes générations qu’une civilisation qui perd ses rites funéraires est une civilisation déjà morte. Peut-être est-ce plus commode d’accomplir cette œuvre de transmission dans un cimetière qui est toujours chargé de l’histoire individuelle ou collective que dans les funérariums d’aujourd’hui entre les vitres dépolies et les bouquets de fleurs artificielles.

En tous cas les associations du Patrimoine sont disponibles pour ce type de tâches bénévoles.
Alain de la Bretesche
Président-délégué de la Fédération Patrimoine-Environnement
Président de la COFAC (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et de Communication)
Administrateur de la Conférence CPCA (Conférence Permanente des Coordinations Associatives)
Administrateur d’Europa Nostra

http://patrimoine-environnement.fr/mes-chers-amis-quand-je-mourrai-plantez-un-saule-au-cimetiere-jaime-son-feuillage-eplore/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:50

La proposition de Loi Laborde suscite une très vive inquiétude des évêques

Communiqué de presse :



Obligation de neutralité dans les structures privées accueillant des mineurs


Jeudi 12 mars 2015 sera présentée à l’Assemblée nationale une proposition de loi « visant à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité ».

Face à ce texte, la Conférence de Evêques de France exprime sa très vive inquiétude. Elle y voit l’inspiration manifeste d’une méfiance vis-à-vis des religions dont il faudrait protéger les mineurs.

Elle souligne que lier le respect de la neutralité à la nature du financement est un dévoiement de la lettre comme de l’esprit de la loi de 1905 qui régit notre laïcité.

Elle dénonce fermement une nouvelle attaque qui cherche non plus seulement à reléguer les religions dans la sphère privée mais dorénavant à les cacher en les faisant disparaître progressivement de tout lieu de vie sociale.

En minant ainsi peu à peu, insidieusement, notre modèle de laïcité, ce n’est pas un Etat laïc qu’on veut garantir mais promouvoir une société vidée de toute référence religieuse. Nous ne pouvons l’accepter ; cela ne correspond en rien à la réalité de notre société.
+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la CEF



CONTACTS-PRESSE :
Relations medias – Direction de la Communication de la CEF : 06 26 12 65 07

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:22


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Deux poids deux mesure de la "laïcité" : Mgr Ricard fustige le "vieux laïcisme de combat" de retour    Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:35

30 avril 2015      14:51

http://christroi.over-blog.com/2015/04/deux-poids-deux-mesure-de-la-laicite-mgr-ricard-fustige-le-vieux-laicisme-de-combat-de-retour.html

Deux poids deux mesure de la "laïcité" : Mgr Ricard fustige le "vieux laïcisme de combat" de retour

Fustigeant le "vieux laïcisme de combat" de retour, Mgr Ricard, Archevêque de Bordeaux, Évêque de Bazas, a bien vu le deux poids deux mesures de la "laïcité" selon qu'il s'agit des religions traditionnelles bonnes à être confinées au privé ou des manifestations homosexualistes LGBT et toutes autres pratiques pécamineuses promues publiquement :

"[N]ous voyons aujourd’hui s’exprimer une autre conception de la laïcité. Réactivant un vieux laïcisme de combat qui s’était exprimé lors de la Troisième République contre l’Église catholique, un certain nombre de partisans de cette laïcité militante demandent l’exclusion des religions et des expressions religieuses de « l’espace public ». Pour eux, les religions sont souvent synonymes de fanatisme, de volonté de puissance et de violence. À défaut de les voir disparaître, ils veulent les cantonner dans l’espace clos des convictions personnelles et des lieux de culte. L’espace public doit être aseptisé, exempt de toute référence religieuse. La moindre manifestation religieuse sera taxée de « prosélytisme ». La République ne connaîtra que des citoyens dont on ne veut pas prendre en compte l’appartenance religieuse éventuelle. Parfois, on militera pour aider ce citoyen à prendre des distances vis-à-vis de sa propre appartenance communautaire. Cette perspective n’était pas absente dans la Charte de la Laïcité que le ministre Vincent Peillon avait élaborée pour les établissements d’enseignement en France.

Nous avons eu récemment deux exemples révélateurs de cette exclusion du religieux. Quand des chrétiens coptes ont été décapités en Libye, les responsables français ont tu volontairement cette appartenance chrétienne pour ne parler que de « citoyens égyptiens » ; la RATP à Paris a voulu interdire la mention « Pour les chrétiens d’Orient » sur des affiches annonçant un spectacle en leur faveur, prétextant un respect de la laïcité dans l’espace public, avant de revenir sur cette décision devant le tollé que cette interdiction avait suscité.

[...] Disons-le tout net. Cette laïcité de peur et de défiance n’est pas la nôtre. Notre société n’est pas laïque. Si l’État est laïc, la société française ne l’est pas. Elle est diverse, pluraliste, traversée par de multiples courants de pensée. Chacun a le droit de pouvoir exprimer ses convictions dans le respect de l’ordre public. Pourquoi un défilé syndical, une manifestation des gays et lesbiens seraient vus comme l’expression d’un droit d’expression légitime et pas une manifestation ou une procession religieuse ? Pourquoi le « droit au blasphème » serait-il admis dans l’espace public et non pas l’expression légitime des différentes religions ? [1]

Entorse au laïcisme ?

Un exemple caricatural de ce deux poids deux mesures de la laïcité vient de se rencontrer dans le refus d'une école de laisser entrer une jeune fille coupable de porter une jupe "trop longue", décision soutenue par la ministre de l'"Education" "nationale" Najat Vallaud-Belkacem [2] dans ces termes : "la direction du collège de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, a fait preuve de "discernement" pour juger du caractère "prosélyte" de l'attitude d'une élève, Sarah, alors qu'elle portait une longue jupe noire". A deux reprises, nous dit-on, l'établissement a refusé à la jeune fille de 15 ans de se rendre en cours, considérant la jupe comme un signe religieux ostentatoire... Deux poids deux mesures lorsque cette même ministre a soutenu la "journée de la jupe" le 16 mai 2014, opération homosexualiste LGBT consistant à encourager des garçons à porter... une jupe... (voir ici, ici et là)

Notes

[1] Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, publiée dans le numéro d'Avril 2015 du journal Église catholique en Gironde
http://bordeaux.catholique.fr/vie-du-diocese/mgr-ricard/catecheses/mais-de-quelle-laicite-parle-t-on via http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=777383
[2] Jupe "trop longue": Najat Vallaud-Belkacem soutient la décision du collège, LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 30/04/2015 à 10:51 , mis à jour à 10:52

****************

Et l'expression publique du satanisme, pourquoi serait-elle autorisée ?

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:12

en d'autres termes, parlant de la 3emerepublic, Mgr Ricard fait reference a son caractere maconnique

8 mars 2010
La franc-maçonnerie et la troisième République


Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Fre10Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Free10

La franc-maçonnerie, excepté quelques exceptions comme les évènements ayant eu lieu durant la Commune de Paris, mène des actions pacifistes, sans aucune violence. Elle agit surtout en périodes électorales, ce qui lui permet de faire entrer quelques franc-maçons dans les hautes institutions du pouvoir politique.

Durant la Troisième République, de nombreux franc-maçons font parti de la politique française.
En effet, à partir de 1880, de plus en plus de francs-maçons entrent au gouvernement et en quelques années, plus d'un tiers des élus de la Chambre des Députés et du Sénat sont francs-maçons. Les idées franc-maçonniques sont alors diffusées et traduites dans certaines lois comme par exemple la loi de 1881, fondatrice de la liberté d'expres​sion(et de la liberté de la presse), la « réforme » pour une organisation de l'enseignement public, la loi de 1901 sur la liberté d'association, les lois autorisant le choix de ses obsèques et le divorce, et enfin en 1905, la loi sur la séparation des églises et de l'Etat.

La franc-maçonnerie lutte depuis toujours pour la création d’une république sociale et laïque… république qui voit enfin le jour grâce à toutes les lois sociales votées par des assemblées en majorité composées de franc-maçons.

Mais, après avoir réalisé l'intégralité de leur projet de société, les francs-maçons voient la France plonger dans une crise économique et entrer dans des conflits sociaux.
Au fil du temps, ils perdent peu à peu l’influence politique qu’ils avaient lors des débuts de cette république. En 1936, quelques francs-maçons participent au gouvernement du Front Populaire. Cependant, ce gouvernement est très critiqué par une majeure partie des français qui se rapprochent de plus en plus des mouvements extrémistes de droite, une ouverture à l’antisémitisme et à l’antimaçonnisme. La seconde guerre mondiale est ensuite déclarée puis la république est « détruite » par l’arrivée au pouvoir du Maréchal Pétain en 1940.
http://tpe-franc-maconnerie-berthelot.blogspot.fr/2010/03/la-franc-maconnerie-et-la-troisieme.html


vivre libre ou mourir... pour qui ??? albino albino
fondatrice de la liberté d'expres​sion(et de la liberté de la presse)
 Shocked Shocked Shocked  et on y revient,, on y est plein dedans... la roue tourne !!!! et JESUS veille sur la France TRES Catholique, cheers

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:20

La croix d’une statue de Jean-Paul II à Ploërmel, « symbole ostentatoire de religion »

Le maire de cette petite ville du Morbihan souhaite étudier tous les recours pour éviter d’avoir à déplacer cette statue en bronze, érigée en 2006.
4/5/15 - 12 H 06


Huit ans après l’installation d’une statue en bronze de Jean-Paul II en décembre 2006 sur une place de Ploërmel (Morbihan), la Libre pensée vient de remporter une nouvelle manche dans son combat judiciaire.

Le tribunal administratif de Rennes a ordonné que soit ôtée la croix qui la surplombe, indique le maire de la ville, interrogé jeudi 30 avril par le quotidien Ouest-France. Ce faisant, le juge a donc suivi les conclusions du rapporteur public qui suggérait d’enlever la croix et l’arche, « symboles ostentatoires de la religion ».

En 2009 déjà, la Libre Pensée du Morbihan, soutenue par quelques habitants de la ville, avait réussi à faire annuler la subvention de 4500 € accordée par le conseil général pour la construction du socle pour atteinte à la laïcité. La ville avait dû rembourser. L’association demande également le déplacement hors du domaine public du monument Jean-Paul II.


La croix ne peut être désolidarisée


De son côté, le maire, Patrick Le Diffon fait valoir que « ce n’était pas l’homme d’Église mais l’homme d’État qui était mis à l’honneur sur la place publique ». Surtout, il s’interroge sur la demande du juge de retirer la croix, notant qu’elle fait partie de l’œuvre. « Si on enlève la croix, c’est l’auteur qui peut nous attaquer… », prévient-il.

Œuvre de l’artiste russe Zourab Tsereli, la statue est protégée par la loi sur la propriété intellectuelle et son auteur a fait savoir à l’ancien maire de Ploërmel, Paul Anselin, qu’il s’opposerait à toute modification de l’ensemble.

Si la croix ne peut être désolidarisée de la statue, c’est le monument entier qui devra quitter le domaine public. « Nous n’en sommes pas là », assure le maire, qui attend de recevoir le jugement écrit du tribunal administratif.

« Nous aurons six mois pour décider si nous faisons appel devant le conseil d’État. »

Une autre hypothèse est également évoquée : le déclassement de la place du domaine public. La statue de Jean-Paul II n’est donc pas prête à quitter sa place renommée récemment « Saint Jean-Paul II », mais elle est en sursis, conclut Ouest-France.

libre pensee.... qui interdit aux autres de penser autrement

et .. il suffit de lire cela...

le deux poids deux mesures



Tour Triangle : Jugements rendus par le Tribunal administratif
Publié le 28 avril 2015 par admin

Le Tribunal administratif de Paris a rendu ses jugements mercredi 22 avril : il rejette nos recours contre la révision simplifiée du PLU (côté Petit Parc) d’une part, et contre la modification du PLU (côté Grand Parc) d’autre part.

Ces décisions sont évidemment décevantes. Nous attendons maintenant une analyse approfondie de ces décisions par nos avocats et nous ne manquerons pas de vous informer des suites à donner, notamment sur la décision de faire appel ou pas.

Parallèlement au volet juridique, nous poursuivons nos actions auprès des élus parisiens afin que ce dossier soit définitivement enterré.

Nous vous remercions pour votre soutien constant et vous assurons de notre détermination à lutter contre le projet de tour Triangle.



A lire aussi : article de Batiactu du 27/04/2015 du journaliste Sébastien Chabas
http://www.batiactu.com/edito/tour-triangle—le-tribunal-rejette-un-recours-des-41087.php


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:40






http://www.contrelatourtriangle.com/

et une petite petition contre :

http://www.petitions24.net/refusons_la_tour_triangle_a_la_porte_de_versailles

je rigole doucement, j'imagine que la libre pensee et ses freres... s'inquietent de ce que des extra-terrestres survolent Paris.. seraient-ils clements avec les fausses pyramides..... ???

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:09

Pearl a écrit:
La croix d’une statue de Jean-Paul II à Ploërmel, « symbole ostentatoire de religion »

Le maire de cette petite ville du Morbihan souhaite étudier tous les recours pour éviter d’avoir à déplacer cette statue en bronze, érigée en 2006.
4/5/15 - 12 H 06


Huit ans après l’installation d’une statue en bronze de Jean-Paul II en décembre 2006 sur une place de Ploërmel (Morbihan), la Libre pensée vient de remporter une nouvelle manche dans son combat judiciaire.

Le tribunal administratif de Rennes a ordonné que soit ôtée la croix qui la surplombe, indique le maire de la ville, interrogé jeudi 30 avril par le quotidien Ouest-France. Ce faisant, le juge a donc suivi les conclusions du rapporteur public qui suggérait d’enlever la croix et l’arche, « symboles ostentatoires de la religion ».

En 2009 déjà, la Libre Pensée du Morbihan, soutenue par quelques habitants de la ville, avait réussi à faire annuler la subvention de 4500 € accordée par le conseil général pour la construction du socle pour atteinte à la laïcité. La ville avait dû rembourser. L’association demande également le déplacement hors du domaine public du monument Jean-Paul II.


La croix ne peut être désolidarisée


De son côté, le maire, Patrick Le Diffon fait valoir que « ce n’était pas l’homme d’Église mais l’homme d’État qui était mis à l’honneur sur la place publique ». Surtout, il s’interroge sur la demande du juge de retirer la croix, notant qu’elle fait partie de l’œuvre. « Si on enlève la croix, c’est l’auteur qui peut nous attaquer… », prévient-il.

Œuvre de l’artiste russe Zourab Tsereli, la statue est protégée par la loi sur la propriété intellectuelle et son auteur a fait savoir à l’ancien maire de Ploërmel, Paul Anselin, qu’il s’opposerait à toute modification de l’ensemble.

Si la croix ne peut être désolidarisée de la statue, c’est le monument entier qui devra quitter le domaine public. « Nous n’en sommes pas là », assure le maire, qui attend de recevoir le jugement écrit du tribunal administratif.

« Nous aurons six mois pour décider si nous faisons appel devant le conseil d’État. »

Une autre hypothèse est également évoquée : le déclassement de la place du domaine public. La statue de Jean-Paul II n’est donc pas prête à quitter sa place renommée récemment « Saint Jean-Paul II », mais elle est en sursis, conclut Ouest-France.

libre pensee.... qui interdit aux autres de penser autrement

et .. il suffit de lire cela...

le deux poids deux mesures



Tour Triangle : Jugements rendus par le Tribunal administratif
Publié le 28 avril 2015 par admin


Ces "libres penseurs" vont ils un jour interdire la lettre "T" au motif qu'elle ressemble à une croix, symbole chrétien............ ou interdire à la lune de croître et de décroître............symbole musulman ?
Ce n'est pas la même persécution qu'en orient............. mais persécution quand même.........
Si notre pays chrétien ne leur plaît pas, ils peuvent aller ailleurs après tout, ils sont mondialistes (et cela nous fera de la place)

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:03

Qui nous séparera de l'amour du Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

36 Selon qu'il est écrit: " A cause de toi, tout le jour nous sommes livrés à la mort, et on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. "

37 Mais dans toutes ces épreuves nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés.

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni le anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ Jésus Notre-Seigneur.

Epitre de Saint Paul apôtre aux Romains - Chapitre 8

http://bible.catholique.org/epitre-de-saint-paul-apotre-aux-romains/3352-chapitre-8

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:58

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Captur11

Atteinte à la liberté de culte et de conscience, mais en théorie c'est dans le cadre privé qu'il y a liberté.( et encore plus de nos jours avec ces gouvernements successifs: LOL )

Maintenant, à moins que le budget de la ville soit en difficulté, il pourrait y avoir un plat de substitution, il n'y a pas que les musulmans et les juifs qui ne mangent pas de porc, car les autres: catholiques ou athées  ( et autres ) peuvent détester d'un point de vue gustatif cette viande !!!!

Vouloir polémiquer de cette manière, n'est pas productif....

Mais comme les gouvernements sont guidés pour créer le chaos des peuples en utilisant certains acteurs, nous n'avons plus grand chose à attendre d'eux. La seule chose à faire ou à continuer de faire pour appeler la paix dans les cœurs de l'humanité est de prier. Nous ne pouvons rien faire sans l'aide de Dieu au cas ou certains n'auraient pas encore compris.  

Alors prier, car les temps qui s'annoncent sont le prolongement de ce que nous avons vu se mettre en place depuis 15 ans. Pour ma part, j'estime que le début de ce siècle à permis à certains de perdre les écailles de leurs yeux et pour les autres; la nuit est devenue leur réconfort...

Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:58

Y a pas d'atteinte au culte puisque cela se passe dans une école laïque, je vois pas pourquoi on doit aller en justice pour cela, quand j'étais gosse, ça se voyait pas çà dans nos écoles, c'est pas possible comment la france se laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:58

Tout à fait d'accord
Où est l'atteinte à la liberté de culte là-dedans ?

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:32

je ne sais pas quelle position peut etre prise apres de tels remous....

je serai Musulmane et mere de famille : si mes enfants ne peuvent manger de porc, et on peut (et doit)  respecter... meme si de nombreux musulmans en mangent... et/ou boivent de l'alcool... l'interdiction du porc a eu une origine sanitaire, et l'alcool... pour eviter que certains prient 5 fois par jour, dont certaines fois en etat d'ebriete.... (dixit une Egyptienne musulmane specialiste  de l'Arabe litteraire et du Coran)...

.... je preparerais a mes enfants des petits repas, un casse croute dans le cartable,  respectueux de mes convictions religieuses, quitte a leur preparer un repas plus equilibre, le soir, en famille.


Il faut aussi faire tres attention que ceux qui (par medias interposes) se gargarisent de cette 'fin du menu sans porc...' primo, ne sont pas de bons chretiens car pas respectueux de l'autre.... et secundo. cette idee est recuperee politiquement... et c'est la que se fait l'amalgame.... or la division est toujours l'oeuvre de satan


je ne vois pas d'inconvenient a ce qu'il y ait des menus sans porc

comme j'aimerais que mes  enfants puissent beneficier d'un repas poisson le vendredi.....


or ceux qui revendiquent ces repas sans porc... quand se sont-ils inquietes que l'on touche aux libertes religieuses des Catholiques, egalement a la suppression des fetes chretiennes,,,,, ???

a mediter !!!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Mer 12 Aoû - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haine envers les religions et violences contre les croyants
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde a de la haine contre nous
» Contre les fausses rumeurs et autres attaques sournoises contre l'Eglise
» CE SONT NOS INSTITUTIONS QUI FONT GRANDIR LA CRAINTE ET LA HAINE
» Religions et idéologies
» Religions : quels sacrifices ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: