La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
vendredi COURONNEE coeur propheties ASSOMPTION chants michel archange fatima joseph souffrances chretiens noel Pape lourdes padre france paques prières marie paroles Francois Ascension liens saint nativité
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Haine envers les religions et violences contre les croyants

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:50

Tout est récupéré à l'heure actuelle politiquement parlant, la communauté juive a toujours respecté les traditions religieuses et us et coutumes sur notre terre chrétienne, contrairement à la communauté musulmane (et je le dis pas méchamment) juste un constat de fait, qui récrimine par ci par là dès qu'on touche aux traditions de leur religion, désolée, mais quand on vient dans un pays d'accueil on suit la culture de ce pays et ses traditions.
Sinon nous perdrons notre suprématie religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:42

Charlyze a écrit:
Tout est récupéré à l'heure actuelle politiquement parlant, la communauté juive a toujours respecté les traditions religieuses et us et coutumes sur notre terre chrétienne, contrairement à la communauté musulmane (et je le dis pas méchamment) juste un constat de fait, qui récrimine par ci par là dès qu'on touche aux traditions de leur religion, désolée, mais quand on vient dans un pays d'accueil on suit la culture de ce pays et ses traditions.
Sinon nous perdrons notre suprématie religieuse.


la est bien le probleme...

normalement separation de l'Eglise et de l'Etat....

mais tout est politise (par les grands manitous) qui n'ont qu'un but... disperser la division dans tous les domaines pour a la fin mieux regner

pendant des decennies, il est vrai, les musulmans n'ont rien revendique.... (les juifs ont respecte leurs traditions, en evitant le samedi, jour du sabbat, certaines obligations)....

mais il y a des gens mal-intentionnes qui ont souleve des problemes,

que nous ne savons pas gerer sereinement et A-politiquement..


(personnellement, j'ai eu l'exemple de mon pere, fonctionnaire chef de service, qui avait amenage un petit espace pour qu'un de ses employes puisse respecter ses temps de Prieres.. mais c'etait a une epoque ou personne ne se melait de ce qui ne les regarde pas, cela a ete une affaire entre deux hommes de bonne volonte, et les personnes qui ont ete au courant n'ont pas commente...aujourd'hui une telle 'affaire' ferait le tour du Web......)

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:32

... perso je ne comprends pas très bien l'attitude de ce maire. En quoi la laïcité serait elle menacée dès lors qu' il s'agit non pas d'interdire le porc dans les cantines scolaires, mais simplement de proposer un menu de substitution aux élèves de confession musulmane? Où est la tolérance républicaine dans tout cela?
Il en est de même (à mon sens) d'un point de vue catholique... sauf que je remplacerais le mot "tolérance" par "charité ".
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:45

Qui a dit que la république était tolérante ?
La laïcité est brandie dès que quelque chose touche à la religion (sauf la FM)
On suppose que l'interdiction de manger du porc est une prescription religieuse, avant d'être un pb sanitaire.........
La galette des rois non plus n'est pas religieuse (juste une tradition chrétienne)
Et boum ..... pas de ça dans les écoles
Ce sont les enfants qui sont pénalisés............ comme souvent
Que l'on interdise le halal, d'accord
Mais effectivement, cela ne coûte pas trop de proposer un autre plat (ou alors autoriser les enfants à ne pas manger de viande ce jour-là.......)
Mais peut-être que le maire en question a voulu soulever une question : la laïcité doit-elle s'appliquer uniquement aux Chrétiens ?
(mais ce n'est qu'une idée de ma part)

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:14

... en fait,  je trouve cela non seulement pas très charitable vis à vis des musulmans pacifiques qui ne demandent rien d'autre qu'on leur fiche la paix,   mais encore pas très malin si  l'objectif est de stopper ou du moins limiter l'islamisme radical en France car il y a fort à parier que sous peu cela pourrait servir de prétexte   à  des états islamiques integristes et pleins aux as comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite de financer des écoles privées coraniques sur  notre territoire national sans que personne n'ose piper mot! A force de jeter l'opprobre sur toute une communauté beaucoup seront tentés de se radicaliser. Je peux me tromper,  mais je le vois venir gros comme une maison...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:52

Bigbug a écrit:
... en fait,  je trouve cela non seulement pas très charitable vis à vis des musulmans pacifiques qui ne demandent rien d'autre qu'on leur fiche la paix,   mais encore pas très malin si  l'objectif est de stopper ou du moins limiter l'islamisme radical en France car il y a fort à parier que sous peu cela pourrait servir de prétexte   à  des états islamiques integristes et pleins aux as comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite de financer des écoles privées coraniques sur  notre territoire national sans que personne n'ose piper mot! A force de jeter l'opprobre sur toute une communauté beaucoup seront tentés de se radicaliser.  Je peux me tromper,  mais je le vois venir gros comme une maison...

absolument d'accord !!!

on dirait meme que tout est fait pour que nous en arrivions la,
une maniere comme une autre de viser
les Chretiens, en ricochet

je l'ai deja denonce.. les mauvaises besognes... les laches qui tirent les ficelles
trop 'peteux' Embarassed pour se mouiller au grand jour
les sussurrent aux autres....

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Festival de musique sacrée à Strasbourg : les artistes bouddhistes et musulmans ont obtenu leur visa, les chrétiens syriens, non   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:55

Festival de musique sacrée à Strasbourg : les artistes bouddhistes et musulmans ont obtenu leur visa, les chrétiens syriens, non

Voilà qui corrobore le tweet de Mgr Aillet :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/monseigneur-aillet-cinglant-et-lucide-sur-notre-soci%C3%A9t%C3%A9.html

"Vingt musiciens syriens, membres d'une chorale religieuse gréco-orthodoxe de Damas, se sont vu refuser un visa pour la France et ne pourront donc pas se produire début novembre à Strasbourg dans le cadre d'un festival de musique religieuse, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. Ces artistes âgés de 21 à 54 ans sont membres du chœur Saint-Ignace de la cathédrale gréco-orthodoxe mariamite de Damas. Ils devaient donner trois concerts à Strasbourg dans le cadre des « Sacrées journées », un festival de musiques sacrées qui réunit des fidèles de différentes religions, a expliqué son président, l'ancien pasteur Jean-Louis Hoffet.
De Damas, les chanteurs orthodoxes se sont rendus en car à l'ambassade de France à Beyrouth pour y déposer leur dossier de demande. Ils étaient munis de billets d'avion aller-retour, d'une réservation d'hôtel et d'une attestation du maire de Strasbourg, dont la collectivité subventionne le festival. Mais leurs visas ont été refusés, car leurs dossiers ont été jugés « pas fiables », a raconté Jean-Louis Hoffet. « C'est ahurissant ! Je suis outré, stupéfait qu'on puisse refuser un visa à des gens qui viennent chanter leur foi dans nos églises, alors même qu'on fait de grands discours sur l'accueil de 24 000 migrants ! » s'est emporté l'organisateur.
Lors des « Sacrées journées » à Strasbourg, le chœur Saint-Ignace de Damas doit chanter en araméen et en syriaque, aux côtés notamment de bouddhistes tibétains chinois et indiens, de moines hindouistes et de musulmans soufis tunisiens. Parmi tous les artistes programmés, les membres de la chorale byzantine de Damas « sont les seuls qui se sont vu refuser leur visa », s'est désolé Jean-Louis Hoffet."

Louise Tudy

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/09/festival-de-musique-sacr%C3%A9e-%C3%A0-strasbourg-les-artistes-bouddhistes-et-musulmans-ont-obtenu-leur-visa-l.html

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:30

Sainte-Rita défendue par un mouvement de citoyens


Partagez l'information


Lu sur le Figaro.fr, sous la plume de Delphine de Mallevoüe :
À Sainte-Rita la mobilisation citoyenne prend une ampleur inattendue


Les fidèles de Sainte Rita, occupée nuit et jour depuis le 5 octobre, ont assisté dimanche à la première messe célébrée depuis avril. L’église parisienne est défendue par un véritable mouvement de citoyens, Anonymous à l’appui, luttant contre sa démolition

(…) Désormais, une quinzaine de personnes occupent Sainte-Rita nuit et jour, notamment des membres du Mouvement du 14 juillet, des «indignés» apolitiques prêts à «la révolution pacifiste» pour redonner parole et place aux citoyens. Sainte-Rita, sacrifiée sur l’autel de la «spéculation immobilière» en étant promise à la démolition contre l’avis des riverains, explique David Pastor, membre du Mouvement du 14 juillet, est un «symbole», «un nouveau lieu de lutte» pour qu’«on arrête de tout nous imposer». «Nous dénonçons la trahison du peuple, qui est pourtant souverain dans une démocratie, et le manque de consultation populaire», dit-il. Les Anonymous aussi veillent au grain, pour restaurer «la démocratie du peuple français». Ils dorment sur place. «On est là pour préserver ce patrimoine religieux», dit Jul, l’un d’eux, en distribuant des tracts. Fabrice, un habitant est venu avec ses deux fillettes, «en soutien» face à «ce danger immédiat» pour «le patrimoine et les valeurs menacés par le profit»…

Lire la suite sur À Sainte-Rita la mobilisation citoyenne prend une ampleur inattendue


Lire aussi sur le site de Paris Tribune : Eglise rue François Bonvin : une église des Chrétiens d’Orient intéressée, où l’on apprend de la bouche de Philippe Goujon, député-maire du 15e arrondissement : “Nous pensons aussi que le permis de construire est périmé puisqu’il date de plus de 3 ans, il y a donc des recours juridictionnels devant les tribunaux. Et nous pensons aussi que l’entreprise de démolition ne respecte pas les règles de désamiantage puisque l’église est amiantée et qu’elle a été construite au début du 20ème siècle”.
http://patrimoine.blog.pelerin.info/2015/10/12/a-sainte-rita-la-mobilisation-citoyenne-prend-une-ampleur-inattendue/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29


c'est le moment de Prier Sainte Rita, la Sainte des Cas Impossibles...

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:38


Sainte Rita libérée! N'ayons plus honte d'être chrétien!


Les fidèles de Sainte Rita
, occupée nuit et jour depuis le 5 octobre, ont assisté dimanche à la première messe célébrée depuis avril. L'église parisienne est défendue par un véritable mouvement de citoyens, Anonymous à l'appui, luttant contre sa démolition.

Jamais messe dominicale n'a été si surréaliste. Dans les fumées d'encens, au son des chants en Latin et des gémissements des nombreux chiens venus avec leurs maîtres à l'office, devant le drapeau tricolore et une statuaire flambant neuf de Sainte-Jeanne d'Arc et de Sainte-Rita, une foule hétéroclite chante d'un même chœur. Les messieurs vieille France comme les altermondialistes, les riverains comme les touristes, les militants pour la démocratie comme les nostalgiques de l'Ancien Régime. Deux Anonymous, masques derrière la tête et caméras en main, sillonnent les rangées de bancs pour filmer les deux heures de cette célébration eucharistique haute en couleurs.

Un parking et des logements

A Sainte-Rita, au cœur du XVème arrondissement de Paris, cause désespérée depuis deux ans après son rachat par un promoteur (3,3 millions d'euros) pour en faire un parking et des logements, l'ambiance est à la liesse. La nef est pleine, on ajoute des chaises. Pour entrer, chacun a dû passer les palissades en tôle, érigées six jours plus tôt en vue de la démolition de l'église, puis la trouée du porche, muré de parpaings depuis le printemps pour sceller l'expulsion des paroissiens. Même le célébrant, Mgr Samuel Pouhé, prêtre de l'église catholique gallicane de Paris, reste coi face à cette nouvelle et insolite communauté venue aider le quartier à sauvegarder son église.

arches

C'est la première fois depuis avril qu'une messe est dite dans ses murs. Les paroissiens, mobilisés depuis des mois, continuaient à venir aux célébrations sur le trottoir, avec l'autorisation de la préfecture de police de Paris. Mais depuis l'occupation, lundi, de l'édifice par un collectif de citoyens venus de tous horizons, la communauté brave les interdits administratifs et reprend sa place. D'autant qu'elle a tenu en échec les ouvriers venus lundi commencer les travaux de démolition. Avec l'appui de l'ancien ministre Frédéric Lefebvre (LR) et du député-maire (LR) du XVème arrondissement, Philippe Goujon, qui a porté plainte après des échauffourées avec les ouvriers du promoteur.

Une quinzaine de personnes occupent nuit et jour

Désormais, une quinzaine de personnes occupent Sainte-Rita nuit et jour, notamment des membres du Mouvement du 14 juillet, des «indignés» apolitiques prêts à «la révolution pacifiste» pour redonner parole et place aux citoyens. Sainte-Rita, sacrifiée sur l'autel de la «spéculation immobilière» en étant promise à la démolition contre l'avis des riverains, explique David Pastor, membre du Mouvement du 14 juillet, est un «symbole», «un nouveau lieu de lutte» pour qu'«on arrête de tout nous imposer». «Nous dénonçons la trahison du peuple, qui est pourtant souverain dans une démocratie, et le manque de consultation populaire», dit-il. Les Anonymous aussi veillent au grain, pour restaurer «la démocratie du peuple français». Ils dorment sur place. «On est là pour préserver ce patrimoine religieux», dit Jul, l'un d'eux, en distribuant des tracts. Fabrice, un habitant est venu avec ses deux fillettes, «en soutien» face à «ce danger immédiat» pour «le patrimoine et les valeurs menacés par le profit». «Le mouvement du 14 juillet avait besoin de prendre sa Bastille, avec Sainte-Rita c'est fait!», se félicite Nicolas Stoquer, président délégué de l'association de défense Les Arches de Sainte-Rita. Mgr Pouhé y voit une bénédiction. «Je ne sais pas si c'est la Providence ou les larmes du cœur qui nous les a amenés, avant cela je ne les connaissais pas, mais aujourd'hui ils sont les soldats de Marie, des anges venus combattre». Et qui savent renvoyer les policiers à leurs affaires courantes. Lors de la messe, trois d'entre eux ont tenté d'entrer, sans succès malgré leur uniforme. Pascal, membre du Mouvement du 14 juillet, dédié à la surveillance à l'entrée, leur a dit «non, tout se passe bien ici, les paroissiens prient».

Ite, missa est.
Source : Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/11/01016-20151011ARTFIG00155-sainte-rita-la-mobilisation-citoyenne-prend-de-l-ampleur.php

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:26

Laïcité : le vade-mecum de l'AMF
18 novembre 2015
Télécharger le vade-mecum (09/11/2015)
Éditorial
La laïcité au quotidien pour les maires de France
Ce vade-mecum est le fruit des réflexions menées par le groupe de travail sur la Laïcité, dont nous avions conjointement décidé la création en novembre 2014 et sur lesquelles l’AMF s’est appuyée pour arrêter ses orientations, après des échanges de très grande qualité au sein de nos instances en juin 2015. Par la richesse de leurs travaux et la rigueur de leurs analyses, force est de constater que nos collègues du groupe de travail, et tout particulièrement ses deux co-présidents, Patrick Molinoz, maire de Venarey-Les Laumes, et Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, ont fait honneur à leur mission, ce qui permet à l’AMF de produire un ouvrage complet et pratique répondant aux attentes des maires et présidents d’intercommunalité de France.

Alors que certains contestent encore la pertinence même du principe de laïcité et que d’autres se sentent obligés de lui associer un qualificatif – ce qui le dénature –, il nous est apparu essentiel dès le dernier Congrès de réaffirmer avec force les contours et la substance de cette valeur, véritable fondement de notre République.

Les évènements dramatiques de janvier ont ravivé ce besoin de clarification plaçant les élus, et au premier rang desquels les maires, face à des interrogations voire des interpellations. C’est en effet à nous, élus de proximité, de porter la laïcité qui est à la fois une condition du vivre-ensemble et un puissant facteur d’émancipation de l’être humain. Cet ouvrage se propose donc d’offrir à tous les maires et présidents d’intercommunalité les moyens de se réapproprier de manière simple et efficace ce principe.

Nous mesurons également la demande forte qui existe parmi nos collègues d’obtenir des solutions concrètes aux problèmes qui surviennent dans la gestion locale. Car, si réaffirmer son attachement à la laïcité est indispensable en République, encore faut-il lui donner corps dans toute l’étendue des services du quotidien que nos communes offrent à leur population. C’est pourquoi notre vade-mecum aborde les compétences communales susceptibles d’être concernées (activités périscolaires, culture, sport, restauration scolaire…) dans le but d’éclairer efficacement nos collègues au moyen de recommandations claires et pratiques.

Avec cette publication, l’AMF prouve une nouvelle fois que sa force réside dans sa capacité collective à répondre aux défis qui se posent chaque jour aux maires et élus locaux de France.

François Baroin, président de l’AMF André Laignel, 1er vice-président délégué de l’AMF
- See more at: http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=14082&TYPE_ACTU=#sthash.6mx9TlB9.dpuf

HORS-SÉRIE NOVEMBRE 2015 MAIRES DE France
Télécharger :
http://www.amf.asso.fr/document/fichier.asp?FTP=AMF_14082_VADE_MECUM.pdf&ID_DOC=14082&DOT_N_ID=42

Sommaire
Éditorial
Introduction
La laïcité : définition et rappel du droit
Thèmes de la vie communale
p.7 Le financement des associations
p.9 Les crèches et la politique en faveur de la petite enfance
p.10 La restauration scolaire
p.11 Les sorties scolaires
p.11 L’encadrement des activités périscolaires et extra-scolaires
p.12 L’égalité filles-garçons
p.12 Les tenues à l’école
p.12 Les écoles privées hors contrat
p.13 Les activités sportives
p.13 Les activités culturelles
p.14 La neutralité des élus
p.14 La neutralité des agents publics
p.16 La neutralité des bâtiments publics
p.17 Le parrainage républicain
p.17 Le mariage civil
p.17 Les funérailles républicaines
p.17 La mise à disposition de salles communales pour des activités liées au culte
p.19 Les lieux de culte et de sépulture Annexes
p.21 Annexe 1 – Pour en savoir plus
p.22 Annexe 2 – Modèle pour charte communale ou intercommunale
p.24 Annexe 3 – Modèle de clauses types pour la convention d’objectifs
p.25 Annexe 4 – Intervention de Gérard Delfau, président d’EGALE, devant le groupe de travail Laïcité de l’AMF, le 4 février 2015
p.32 Annexe 5 – Groupe de travail Laïcité
- See more at: http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=14082&TYPE_ACTU=#sthash.6mx9TlB9.dpuf

:::::::::::::::::::::::::::

La laïcité, citée la première fois, au début du texte porte une majuscule alors que c'est juste un mot.......... si elle est devenue religion alors elle doit rester dans la sphère privée comme nos gouvernants le réclament pour les religions

"Puissant facteur d'émancipation de l'être humain"........... voir l'Histoire de France............



_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:43

les religions s'unissent aussi pour resister



Saint-Prix : des musulmans appellent aux dons pour sauver l’église


Saint-Prix. Le mobilier de l’église de Saint-Prix, classé à 80 %, fait l’objet d’une vaste campagne de rénovation. Certaines pièces ont une grande valeur comme cette « poutre de gloire », le maître-hôtel ou la statue de Saint-Fiacre. (LP/Ma.P)

Ce dimanche l’église de Saint-Prix va recevoir un soutien inattendu… Celui d’une communauté musulmane. Les Ahmadis, qui revendiquent une vision pacifiste de l’islam, organisent pour la première fois une « marche de charité ».

L’objectif est de collecter des fonds pour la restauration de l’église Saint-Germain-de-Thor. « On parle beaucoup de la persécution des chrétiens d’Orient et du fait que les Musulmans ne bougent pas », explique Ahcène Athmani, membre de l’association Ahmadiyya. « Nous avons voulu montrer que l’on peut aussi aider les Chrétiens lorsque l’on est une association musulmane. »

En savoir plus sur leparisien.frl-association-musulmane-appelle-aux-dons-pour-sauver-l-eglise-de-saint-prix

Centre de pèlerinage depuis des siècles, l’église de Saint-Prix domine la vallée de Montmorency.

A la fin du XIème siècle, Geoffroy de Montmorency et son épouse Richilde donnèrent l’église de la paroisse de Tor à l’abbaye Saint-Martin de Pontoise à condition que son fondateur, saint Gauthier, y entretienne une communauté de moines. Ce prieuré ayant reçu les reliques de saint Prix, évêque de Clermont, commença le rite du pèlerinage et, vers les années 1520, le nom de Tor fut remplacé par celui de Saint-Prix… En savoir plus sur l’église sur catholique95.com


http://patrimoine.blog.pelerin.info/2015/11/19/une-association-musulmane-veut-sauver-leglise-de-saint-prix/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:03



Bruyères-le-Châtel - Essonne : les paroissiens consternés après le saccage de l’église



Ce dimanche matin, les fidèles de l’église Saint-Didier de Bruyères-le-Châtel n’ont pas pu assister à l’office religieux. Celui-ci a été annulé après la découverte du saccage de l’intérieur de l’édifice. « Cela a dû se passer entre samedi soir et ce matin », témoigne Anne, une jeune paroissienne choquée.

« Je n’ai pas eu la force de rentrer à l’intérieur », précise sa mère, Hélène.Si les dégâts ne sont pas en rien comparables à ceux de l’incendie qui a ravagé il y a trois semaines l’église de Fontainebleau (Seine-et-Marne), le préjudice est conséquent.

« C’est un vrai saccage. Un vitrail a été cassé. Le tabernacle a été retourné, le ciboire dérobé, la sacristie retournée », déplore Mgr Dubost, l’évêque d’Evry. D’autres objets ont été volés mais pas un ostensoir en métal précieux »

Ce dimanche après-midi, après la venue des gendarmes, l’édifice classé aux Monuments historiques est resté fermé au public. Impossible de voir depuis l’extérieur comment les malfaiteurs ont pu procéder… En savoir plus sur : Bruyères-le-Châtel : les paroissiens consternés après le saccage de l’église

lu sur Patrimoine en blog



Moi, je vous le donne en mille !!! et que l'on me prouve le contraire : ce ne sont pas des musulmans, mais des petites frappes a la botte de ceux qui haient les CATHOLIQUES

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:41

Pearl a écrit:


Bruyères-le-Châtel - Essonne : les paroissiens consternés après le saccage de l’église



Ce dimanche matin, les fidèles de l’église Saint-Didier de Bruyères-le-Châtel n’ont pas pu assister à l’office religieux. Celui-ci a été annulé après la découverte du saccage de l’intérieur de l’édifice. « Cela a dû se passer entre samedi soir et ce matin », témoigne Anne, une jeune paroissienne choquée.

« Je n’ai pas eu la force de rentrer à l’intérieur », précise sa mère, Hélène.Si les dégâts ne sont pas en rien comparables à ceux de l’incendie qui a ravagé il y a trois semaines l’église de Fontainebleau (Seine-et-Marne), le préjudice est conséquent.

« C’est un vrai saccage. Un vitrail a été cassé. Le tabernacle a été retourné, le ciboire dérobé, la sacristie retournée », déplore Mgr Dubost, l’évêque d’Evry. D’autres objets ont été volés mais pas un ostensoir en métal précieux »

Ce dimanche après-midi, après la venue des gendarmes, l’édifice classé aux Monuments historiques est resté fermé au public. Impossible de voir depuis l’extérieur comment les malfaiteurs ont pu procéder… En savoir plus sur : Bruyères-le-Châtel : les paroissiens consternés après le saccage de l’église

lu sur Patrimoine en blog



Moi, je vous le donne en mille !!! et que l'on me prouve le contraire : ce ne sont pas des musulmans, mais des petites frappes a la botte de ceux qui haient les CATHOLIQUES

Rien n'est précisé à ce sujet dans l'article ci-dessus, il n'y a donc aucune accusation quelconque envers les musulmans
Je suppose que l'enquête dira qui sont les responsables....... si elle aboutit
Mais effectivement, il est un peu facile de cibler systématiquement une communauté, c'est une incitation à la haine............. mais, il est vrai aussi que l'on a tendance à vouloir supprimer certaines traditions chrétiennes pour "ne pas froisser" les autres confessions
Vil prétexte......... que ceux qui veulent se débarrasser des traditions chrétiennes assument pleinement leur intégrisme athée

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:46


«Affaire Barbarin»: derrière le lynchage… Une prise d’otage?

Régis de Castelnau, avocat

Publié le 14 mars 2016

Et si le cardinal Philippe Barbarin était en fait pris en otage dans un combat contre l’église sur les questions sociétales? Régis de Castelnau s'interroge...

Alors comme ça Monseigneur Barbarin, cardinal et primat des gaules, serait pédophile ? Eh bien dites donc ! Ah non, il ne le serait pas lui-même mais couvrirait les agissements de ceux des ecclésiastiques qui le sont ? Mais c’est encore plus grave ! Et comment sait-on tout ça ? Tout le monde le dit, il suffit de lire les journaux et d’écouter la radio. Dans ce cas…

Avant d’examiner le fond de cette affaire, c’est-à-dire les faits, tels qu’on peut les connaître, leur dimension juridique et judiciaire puisqu’à nouveau la justice est saisie pour servir un combat politique, jetons au préalable un regard sur l’opération qui a déclenché la grêle. Sous laquelle se trouve aujourd’hui l’église catholique en général, et l’évêque de Lyon en particulier.

Un lynchage médiatico-judiciaire en grand

Nous assistons depuis quelques jours à un lynchage médiatico-judiciaire en grand comme la presse et les réseaux en raffolent. Et cette fois-ci, tout le monde s’y met, car quand il s’agit de bouffer du curé rares sont ceux qui manquent à l’appel. Les cathos se défendant comme des manches, c’est d’autant plus facile. Acteurs importants du processus de sacralisation des victimes, revendiquant la pratique de la miséricorde, la présentation de la joue gauche quand on leur frappe la droite, et accordant à la prière des vertus auxquelles ils sont les seuls à croire, ils constituent une cible confortable.

Qui trouve-t-on dans la foule des aboyeurs ? Une partie de la gauche bien sûr, qui 150 ans après L’Anti-Dhüring refuse toujours d’écouter Engels quand il disait aux Communards qu’il aurait mieux valu s’attaquer aux banques qu’aux églises. Les libres penseurs à l’ancienne, qui ont gardé le souvenir des combats ayant abouti à la loi de 1905, quand la République pour finir de s’imposer dû expulser l’église catholique de l’espace public. C’est la partie classique et disons habituelle de la foule. Mais est venu s’y ajouter un conglomérat d’autant plus virulent que chacun de ceux qu’on y retrouve a des comptes à régler ou des postures à confirmer. Nous avons les militants du « mariage pour tous », qui voient là une bonne occasion de se venger des succès de la manif du même nom, à laquelle l’église avait apporté son soutien. L’élégante Roselyne Bachelot en tête, qui après avoir changé de trottoir, continue méthodiquement et à tout propos à donner les gages de sa vulgarité militante à ceux qui désormais la font vivre.

Taper sur les faibles, ménager les forts

Nous avons les chroniqueurs amuseurs lugubres que radio et télévision croient indispensable de nous infliger, et qui pratiquant la dérision ricanante la plus conformiste continuent à jouer les rebelles en tapant sur les faibles et en ménageant les forts. Il y a aussi, et c’est intéressant, ceux qui ont décidé de ne plus céder au chantage à « l’islamophobie » dans leur combat contre la montée de l’islam radical. Deux grandes voix, Élisabeth Badinter et Régis Debray, ont donné le signal en disant qu’il ne fallait plus céder à cette pression. La laïcité étant le vecteur de ce combat, certains vont se dédouaner en tapant aussi sur les cathos et parer ainsi l’accusation de racisme. De manière peu surprenante, on trouve aussi quelques voix du Front national, puisqu’il s’agit de s’attaquer à un évêque considéré comme trop œcuménique.

Le mainstream libéral-libertaire y voit, lui, une aubaine. D’abord, en matière de pédophilie, on va soigneusement éviter de revenir sur certains dossiers sensibles, notamment dans la littérature, ou mener campagne contre les abominations des mariages imposés à des petites filles dans le monde arabe. On ne dénonce pas ses amis, on leur donne des Légions d’honneur. En contrepartie, on va s’acharner sur les pauvres, sur ce quart-monde où règne la barbarie de l’inceste, en attrapant au passage un curé pour faire bonne mesure comme dans l’affaire d’Outreau. Parce qu’ils sont pénibles ces curés, le pied sur le frein concernant la marchandisation du corps, ils sont contre la GPA, la vente d’organes.

Et ça, les grands penseurs libéraux comme Pierre Bergé (journal le monde) et Jean Tirole, cela les contrarie.

Alors, la caisse de résonance des réseaux aidant, le cardinal a droit à un lynchage médiatico-judiciaire version premium. Médiatique parce que c’est actuellement un bombardement ininterrompu, et judiciaire car c’est dans cet espace désormais saisi, que les lyncheurs vont trouver la matière de toutes les manipulations et déformations.

Et la protection de l’enfance dans tout ça ?


Et la protection de l’enfance dans tout ça ? Elle n’a dans ce cirque médiatique aucune place. Juste un exemple, parmi tous les aboyeurs qui s’en prévalent, aucun ne doit savoir que cette compétence publique est celle des Conseils départementaux. Qui, à bout de ressources, les exercent difficilement. Avons-nous entendu l’un d’entre eux critiquer les baisses drastiques de budget ? S’intéresser aux enfants des très pauvres, et puis quoi encore ? Non, là il faut déchiqueter un intellectuel à soutane, c’est plus important.

Parce que tout d’abord de qui parle-t-on ? De Philippe Barbarin, intellectuel solide, bardé de diplômes, une des voix fermes de l’église de France. Assez novateur dans ses pratiques œcuméniques, il bénéficiait jusqu’à présent d’un vrai prestige et d’une réelle influence. Pour mener un combat contre l’église catholique, sa figure était donc la cible idéale.

Et ensuite, de quoi parle-t-on ? Pour connaître les faits en cause on est contraint de s’en remettre aux articles de presse qui sont autant de réquisitoires, truffés d’approximations juridiques. La présentation qui suit est celle qui se déduit des informations dont on dispose et des règles qui s’imposent dès lors qu’une procédure judiciaire a été ouverte. Elle ne prétend en aucun cas à une vérité absolue. Un prêtre du diocèse de Lyon se serait donc rendu coupable dans l’exercice de son ministère, auprès des membres d’une troupe de scouts, de faits susceptibles de recevoir la qualification juridique « d’agressions sexuelles » sur mineurs, c’est-à-dire des attouchements. Les faits se seraient déroulés entre 1986 et 1991. Alertée par la rumeur, sa hiérarchie l’aurait alors déplacé et affecté à d’autres tâches. A priori, aucun fait de même nature n’aurait eu lieu depuis cette époque. Affecté par la suite à des paroisses de la région lyonnaise, nul nouveau reproche ne semble pouvoir lui être fait. Nommé au diocèse de Lyon en 2002, Monseigneur Barbarin aurait appris en 2007, toujours par la rumeur, l’existence des problèmes auparavant posés par ce prêtre. Après un entretien avec celui-ci, en fonction de l’absence de récidive depuis 16 ans, et faute de toute plainte d’une victime durant toutes ces années, le cardinal décida de le maintenir dans son sacerdoce. En 2014, interrogé par une journaliste se faisant passer pour une victime, Monseigneur Barbarin lui conseilla sans détour de saisir la justice. C’est en octobre 2015 qu’une victime présumée décida la création d’une association, « La parole libérée », et prit l’initiative de déposer plainte. Une information judiciaire est ouverte à l’encontre du prêtre qui a été mis en examen, et le parquet a décidé de diligenter une enquête préliminaire visant l’évêque de Lyon.

Des faits a priori prescrits…

Quelques observations juridiques tout d’abord, les règles de la prescription qui s’appliquent sont celles du moment de la commission des faits. En application de celles-ci, si ces faits étaient établis au regard de chacun des plaignants, ils seraient a priori prescrits. Quant à ce qui serait reproché à Philippe Barbarin, on l’accuse de « non-dénonciation de crime » pour n’avoir pas dénoncé en 2007 des faits « d’agressions sexuelles » datant de 16 ans et de « mise en danger délibéré d’autrui », pour, en ne déplaçant pas le prêtre, avoir ainsi « exposé » ses élèves du catéchisme. Deux énormités, puisque tout d’abord l’« agression sexuelle » est un délit et non un crime, et ensuite que la mise en danger délibéré d’autrui consiste en la violation volontaire d’une réglementation particulière de sécurité prévue par la loi ou le règlement pouvant provoquer mort ou blessures physiques, ce qui n’a rien à voir. Tout cela ne va pas empêcher la multiplication quasi quotidienne des dépôts de plaintes, visant la cible principale Philippe Barbarin1 Et on peut craindre de voir arriver les plaintes pour viol, à la fois pour contourner les obstacles juridiques et alimenter la machine médiatique.

Parce que venons-en maintenant à la vraie question qui se pose dans cette affaire.

L’horreur ressentie de la pédophilie est un des universaux anthropologiques. Toutes les cultures la connaissent, mais l’appréhendent parfois de façon diverses. Pour ce qui me concerne, c’est d’une d’incompréhension terrifiée que je regarde l’existence de pulsions sexuelles envers les enfants. Et le passage à l’acte est pour moi, d’abord et avant tout, un crime. Qui relève par conséquent de la punition y compris pour ce qu’elle porte d’assouvissement d’une sorte de vengeance. Cette perversion est malheureusement répandue, et depuis toujours. Dans la société française, elle a relevé longtemps du non-dit, de forme d’excuses sociales, et en tout cas de traitement discret, et souvent muet dans les familles, dans les groupes et aussi bien sûr dans l’église. Où se pose un problème particulier, lié d’abord qu’on le veuille ou non au célibat des prêtres et ensuite à la terrible transgression de la parole de Jésus : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matthieu chapitre 25,34 – 40).

Face à la pédophilie, la justice pénale seule ?

Depuis la fin des années 80, la pédophilie est sortie du domaine du silence redevenant le crime des crimes, et je considère que c’est un progrès. Mais malheureusement, et comme d’habitude, pour traiter un problème majeur nécessitant des approches de toutes sortes, psychologiques, psychiatriques, scientifiques, médicales et pénales, on s’en est remis par paresse à l’intervention exclusive de la justice pénale. Qui, certes doit jouer son rôle de répression, mais ne peut le faire qu’en application de ses règles et de ses principes dont il faut rappeler inlassablement qu’ils sont là pour protéger les libertés et l’innocence. Et que lorsque l’on assigne à la justice des fins qui ne sont pas les siennes, soit elle résiste, provoque la déception et doit affronter la clameur, soit elle cède et trahit sa mission. Et de ce point de vue, les 25 ans qui viennent de s’écouler ont été des années difficiles. Les innocents condamnés, ou les avocats, journalistes ou psychiatres qui ont courageusement tenu le front peuvent en témoigner.

Dans l’affaire de Lyon, il n’est pas sûr que les victimes présumées qui décident d’agir maintenant après s’être tues pendant 25 ans et plus, trouvent dans le combat judiciaire qu’elles engagent ou qu’on les incite à engager les satisfactions ou les apaisements qu’elles attendent. Par expérience, je crains pour elles le résultat contraire.

Et c’est ce qui est particulièrement gênant dans l’affaire Barbarin. Car celui-ci est pris en otage dans un combat contre l’église sur les questions sociétales, et pour plusieurs raisons comme l’établit l’examen de la cohorte partie à la chasse à l’évêque. Ce combat est recevable et parfois à mes yeux justifié. Encore faut-il le mener loyalement, sans manipuler les victimes et sans instrumentaliser la justice. Et surtout sans se lancer dans des opérations médiatiques de lynchage dont il importe de mesurer la violence sur ceux qui la subissent et le caractère déshonorant pour une société qui se prétend civilisée.

Ami cathos, les chiens ont les crocs bien plantés dans vos mollets. Il va falloir penser à vous défendre, ils ne vous lâcheront pas. Et je doute que la prière et les actions de grâce soient très efficaces.

Sur un site de pétitions en ligne, on en trouve désormais une qui réclame la « démission » de l’évêque de Lyon. Avec un étonnant culot, car c’est une question qui concerne exclusivement les catholiques en général, et ses ouailles en particulier… ↩
http://www.causeur.fr/barbarin-pedophilie-lynchage-catholicisme-37225.html

==========

nous Cathos, nous ne doutons pas de la prière et des actions de grâce.. sinon, nous ne serions pas CATHOLIQUES !!

Il aurait fallu bien insister d'ou vient le mal... du malin qui manipule berger et son monde


=============

« Le Monde » entre en guerre contre l’Église

par Gérard Leclerc

lundi 14 mars 2016

La polémique contre le cardinal Barbarin est maintenant relayée par le quotidien « Le Monde » avec des procédés que l’on peut juger peu loyaux et avec des accusations graves contre l’Église de France pour des raisons non démontrées. Jusqu’où ira-t-on ?

Pardon, mille fois pardon, chers amis, mais je suis bien obligé de revenir sur l’offensive qui fait rage en ce moment contre le cardinal Philippe Barbarin, car Le Monde, lui-même, s’est mis de la partie. Le Monde oui, qui fut, je parle bien au passé, notre quotidien de référence nationale. Il y a bien longtemps déjà que Jean-Marie Domenach me signifiait que le journal fondé par Hubert Beuve-Méry n’était plus digne de ses fondations. Mais son édition datée du samedi 12 et dimanche 13 mars 2016 m’apporte une nouvelle preuve de son indignité. Je lis à la une ce titre lapidaire : « Pédophilie : l’Église de France mise en cause », avec l’annonce d’un éditorial catégorique : « Une complaisance coupable ». On a bien lu : complaisance ! La hiérarchie de l’Église catholique serait complaisante à l’égard de la pédophilie, le premier accusé étant le cardinal Barbarin.

J’ai déjà traité cette affaire Preynat, plusieurs fois. Je n’ai pas la possibilité de m’étendre, comme les journalistes du Monde, sur six larges colonnes. Mais il me faut bien constater que l’enquête est uniquement à charge, et de ce point de vue, foncièrement malhonnête. Pas un mot n’est dit des précédentes décisions du cardinal Barbarin à propos de faits de pédophilie qui se sont déroulés sous son épiscopat, et qui ont motivé des exclusions immédiates du sacerdoce. Rien non plus n’est dit de la détermination de l’archevêque de Lyon à remettre en ordre des congrégations religieuses où s’étaient produits de graves manquements aux vœux religieux. La plus scrupuleuse honnêteté aurait commandé de rappeler également comment Philippe Barbarin avait répondu à l’imposture d’une jeune journaliste de Mag 2 Lyon [1], qui prétendait avoir été violentée par un prêtre à Strasbourg. Le cardinal l’avait pressée d’avertir la police : « Oui, et tant pis si c’est une honte supplémentaire pour l’Église, car ça peut aussi rendre service à tout le monde. Si vous, vous portez plainte, on va interroger ce monsieur, et c’est très bien. Et même pour lui parce qu’il faut arrêter de mentir. »

Mais cela n’intéresse pas les honnêtes gens du Monde, qui préfèrent lancer par ailleurs des accusations sans preuves, comme celle de dizaines de victimes récentes du père Preynat, et plus largement d’une vaste entreprise de camouflage. Nous ne sommes malheureusement pas au terme de cette polémique. Si Le Monde la poursuit je pourrais peut-être rappeler quelques souvenirs intéressants à l’égard de sa direction.
Chronique diffusée sur Radio Notre-Dame le 14 mars 2016.

http://www.france-catholique.fr/Le-Monde-entre-en-guerre-contre-l.html


ce qui me ferait rigoler si ce n'etait si triste....

les pratiques sexuelles de certains qui se portent en censeurs...

le grand silence mediatique lorsqu'il s'agit d'enseignants, ou meme de dits educateurs dans des centres d'accueil d'handicapes....


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:36

Il y a quelques semaines, je me demandais ce que le malin pourrait sortir pour pourrir le Carême des catholiques...... eh bien voilà

Mais comme le signale le journaliste, il se garde bien de pointer les autres institutions (et en plus, il se paye le culot de faire donner des leçons par ceux-là mêmes qui feraient mieux de se taire.......... et de prendre leurs responsabilités)

Mais le Seigneur nous a prévenus

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Affaire Barbarin : "Chacun jette son fagot dans le bûcher médiatique"   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:49


Eric Zemmour sur l'affaire Barbarin : "Chacun jette son fagot dans le bûcher médiatique"


Michel Janva

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:53

La lecture de la PASSION du SEIGNEUR  souligne la 'presence reelle' du mystere de la mort  * mars et de la resurrection de JESUS.
Elle demande a s'incarner aujourd'hui dans notre vie :

- les injures recues par JESUS sont celles que je recois
- les douleurs de son corps et de son ame sont celles de mon corps et de mon ame ;

"j'accomplis en ma chair ce qui ne l'est pas encore de la Passion du Christ en son corps, qui est l'Eglise" (Col ),
====

'Repandez toute votre colere sur le demon, et ayez pite de celui qu'il egare.'

(lu sur Famille Chretienne  n. 1992 - mars 2016)

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Sam 19 Mar - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:58

Marthe a écrit:

Eric Zemmour sur l'affaire Barbarin : "Chacun jette son fagot dans le bûcher médiatique"


Michel Janva

tout a ete dit par Eric Zemmour..

il y eut - il n'y a pas si longtemps - les ballets bleus et les ballets roses... ce ministre suppose avoir d'etranges relations au Maroc... et puis ceux que nous connaissons, qui sous pretexte de tourisme ou de chasse dans certains pays ou regne encore la grande pauvrete... se passionnent a des jeux inavouables et bon marche....
que notre monde est hypocrite !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:30

Satan semble avoir lâché ses loups, la chasse aux hommes d'églises redouble......

Prions Saint Joseph et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Lettre d'un prêtre catholique aux journalistes   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:00

Lettre d'un prêtre catholique aux journalistes
Ami journaliste, ami lecteur, prenez 5 minutes pour lire cette lettre avant de la diffuser. Vous ne le regretterez pas :

Cher Frère Journaliste
Je suis un simple prêtre catholique. Je me sens heureux et orgueilleux de ma vocation. Cela fait 20 ans que je vis en Angola comme missionnaire.
 
Je lis dans de nombreux moyens de communication, surtout dans votre journal, l'amplification du thème des prêtres pédophiles, cela d'une manière morbide, recherchant en détail dans la vie de ces prêtres, les erreurs du passé.
   
Il y en a un, dans une ville des Etats-Unis, dans les années 70, un autre, en Australie dans les années 80, et ainsi de suite, d'autres plus  récents..... Certainement tous des cas condamnables !
 
Il y a des présentations journalistiques pondérées et équilibrées, d'autres amplifiées, remplies de préjudices et même de haine. Je ressens moi-même une grande douleur pour le mal immense que des personnes qui devraient être des signes de l'Amour de Dieu, soient un poignard dans la vie d'êtres innocents. Il n'y a pas de paroles pour justifier de tels actes. Il n'y a pas de doutes que l'Église ne peut être, sinon du coté des faibles, des plus démunis. Pour cette raison, toutes les mesures que l'on peut prendre pour la prévention et la protection de la dignité des enfants seront toujours une priorité absolue.
 
Mais c'est curieux le peu de nouvelles et le manque d'intérêt pour les milliers de prêtres qui sacrifient leur vie et la consacrent pour des millions d'enfants, pour les adolescents et pour les plus défavorisés aux quatre coins du monde.
 
Je pense qu'à votre journal, cela ne l'intéresse pas :
 
1)   Que j'aie dû transporter beaucoup d'enfants faméliques par des chemins minés à cause de la guerre en l'année 2002 depuis Cangumbe à Lwena (Angola), car ni le gouvernement pouvait le faire ni les ONG n'y étaient autorisées ;

2)   Que j'aie dû enterrer des douzaines d'enfants morts à cause des déplacements de la guerre ;

3)   Que nous ayons sauvé la vie à des milliers de personnes au Mexique au moyen du seul centre de santé existant dans une zone de 90,000 km2 avec la distribution d'aliments et de semences;  
4)   Que nous ayons pu y procurer l'éducation et des écoles dans ces dix dernières années à plus de 110,000 enfants ;
 
5)   Cela demeure sans intérêt qu'avec d'autres prêtres, nous ayons eu à secourir près de 15,000 personnes dans les campements de la guérilla, après qu'ils aient rendu les armes, parce que les aliments du gouvernement et de la ONU n'arrivaient pas ;

6)   Ce n'est pas une nouvelle intéressante qu'un prêtre de 75 ans, le Père Roberto, parcourt la ville de Luanda, soignant les enfants de la rue, les conduisant à une maison de refuge, pour qu'ils soient désintoxiqués de la gazoline qu'ils aspirent en gagnant leur vie comme lanceur de flammes ;

7)   L'alphabétisation de centaines de prisonniers n'est pas non plus une nouvelle ;
 
8/   que d'autres prêtres, comme le Père Stéphane, organisent des maisons de passage pour que des jeunes maltraités, battus, et même violés y trouvent refuge ;  

9)   Non plus, que le Père Maiato avec ses 80 ans, visite les maisons des pauvres, une à une, réconfortant les malades et les désespérés ;    

10) Ce n'est pas une nouvelle que plus de 6,000 parmi les 40,000 prêtres et religieux actuels aient quitté leur pays et leur famille pour servir leurs frères dans une léproserie, dans les hôpitaux, les camps de réfugiés, des orphelinats pour enfants accusés de sorcellerie ou orphelins de parents morts du sida, dans des écoles pour les plus pauvres, des centres de formation professionnelle, des centres d'accueil pour les  séropositifs...... etc......
 
11) Ou, surtout, dépensant leur vie dans des paroisses et des missions, motivant les gens pour mieux vivre et surtout pour aimer;

12) Ce n'est pas une nouvelle que mon ami, le Père Marc-Aurèle, pour sauver des enfants pendant la guerre en Angola, les ait transportés de Kalulo à Dondo et qu'en revenant de sa mission, il ait été mitraillé en chemin; que le Frère François avec cinq Dames Catéchètes, soient morts dans un accident, en allant aider des régions rurales les plus reculées du pays ;

13) Que des douzaines de missionnaires en Angola soient morts par manque de moyens sanitaires, à cause d'une simple malaria ;
 
14) Que d'autres aient sauté dans les airs à cause d'une mine, en visitant leurs fidèles;  en effet, dans le cimetière de Kalulo sont les tombes des premiers prêtres qui sont arrivés dans la région...... aucun ne dépassait les 40 ans.......... ;
 
15) Ce n'est pas une nouvelle, celle de suivre un Prêtre "normal" dans son travail journalier, dans ses difficultés et ses joies, dépensant sa vie sans bruit en faveur de la communauté qu'il sert.
 
La vérité, c'est que nous ne cherchons pas à faire les nouvelles, sinon simplement apporter la " Bonne Nouvelle ", cette Nouvelle, qui sans bruit, a commencé le matin de Pâques. Un arbre qui tombe fait plus de bruit que mille arbres qui poussent.

On fait beaucoup plus de bruit pour un prêtre qui commet une faute, que pour des milliers qui donnent leur vie pour des milliers de pauvres et d'indigents.

Je ne prétend pas faire l'apologie de l'Église et des prêtres.
 
Un prêtre n'est ni un héros ni un neurotique. C'est simplement un homme normal qui, avec sa nature humaine, cherche à suivre Jésus et à Le servir dans ses frères.
 
Il y a des misères, des pauvretés et des fragilités comme chez tous les êtres humains; mais également il y a de la beauté et de la grandeur comme en chaque créature......... Insister d'une manière obsessionnelle et persécutrice sur un thème douloureux, en perdant de vue l'ensemble de l'oeuvre, crée véritablement des caricatures offensives du sacerdoce catholique, par lesquelles je me sens offensé.  

Je te demande seulement, ami journaliste, de rechercher la Vérité, le Bien et la Beauté. Cela fera grandir ta profession.
 
Dans le Christ,
P. Martin Lasarte, sdb
"Mon passé, Seigneur, je le confie à ta Miséricorde; mon présent à ton Amour; Mon futur à ta Providence".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/lettre-dun-pr%C3%AAtre-catholique-aux-journalistes.html

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Un prêtre sauvagement agressé   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:59

https://t.co/iPnkQr2Ypx

L’abbé Olivier Lemesle a été sauvagement agressé dans la nuit de vendredi à samedi aux Andelys. Il souffre d’un traumatisme crânien, d’un pneumothorax et de plusieurs côtes cassées. MgrNourrichard, évêque d’Évreux, a déclaré :


« Les faits se sont produits vers 5 h. Deux individus ont cassé la vitre de l’oratoire, qui se trouve au rez-de-chaussée, et sont montés au premier étage, là où loge le père
Lemesle. »

« Le père Lemesle m’a dit, lorsque je suis allé lui rendre visite dimanche après-midi à l’hôpital d’Évreux, qu’on avait frappé à sa porte tout doucement. Il a cru que c’était le père Roland Dollé qui avait besoin de secours et a ouvert sans se méfier. »

Après un violent coup de poing, les deux agresseurs se sont jetés sur leur victime et l’ont roué de coups.


« Olivier Lemesle n’a rien pu faire. Il leur a dit de prendre l’argent si c’était ce qu’il voulait. Mais ils n’ont rien pris et l’un des deux individus a donné le signal du départ. »

L’évêque évoque  un autre fait qui pourrait peut-être, selon lui, être mis en relation avec l’agression :


«Il y a quelques semaines, des individus ont tenté de fracturer le coffre de la paroisse. Mais ils n’ont pas pu l’ouvrir. Ils ont finalement cassé quelques objets avant de prendre la fuite. »

Source
http://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/un-pretre-sauvagement-agresse-dans-le-presbytere-des-andelys-JG5989083#

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:03

Hellfest : des enfants sont invités à chanter avec le "pape" sataniste Ghost
Des enfants de l'école de musique Artissimo vont se produire sur scène aux côtés du "pape" sataniste du groupe Ghost :

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 6a00d83451619c69e201b7c86cfe8f970b-500wi


Le groupe Ghost est un habitué des scènes du Hellfest (déjà présent en 2011 et 2013). Ci-dessous, son leader, "Papa Emeritus" (on appréciera l'allusion à Benoît XVI) :

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 6a00d83451619c69e201bb09107829970d-320wi

Ci-dessous, la "prière" du groupe, paroles de la chanson "INFESTISSUMAM " :

Il padre
Il filio
Et lo spiritus malum
Omnis caelestis
Delenda est
Anti cristus
Il filio de Sathanas
Infestissumam !

Pour signer la pétiton, c'est urgent et c'est ici.

https://www.change.org/p/monsieur-bonnet-maire-de-clisson-monsieur-grosvalet-pr%C3%A9sident-du-d%C3%A9partement-44-hellefest-stop-%C3%A0-la-haine-et-respect-pour-tous?recruiter=481664490&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Marie Bethanie

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:10

scratch scratch scratch
DES FOUS qui veulent entrainer nos enfants dans leurs delires...
il est vrai qu'il n'y a plus de places dans les hopitaux psychiatriques
il n'y a pas si longtemps, on aurait enferme tous ces faiseurs de fric... noir

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:09

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Jesus10

ce monde a BESOIN de JESUS !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haine envers les religions et violences contre les croyants
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le monde a de la haine contre nous
» Contre les fausses rumeurs et autres attaques sournoises contre l'Eglise
» CE SONT NOS INSTITUTIONS QUI FONT GRANDIR LA CRAINTE ET LA HAINE
» Religions et idéologies
» Religions : quels sacrifices ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: