La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
michel lourdes Ascension propheties souffrances Francois france joseph marie chants Pape chretiens nativité archange vendredi padre saint fatima paques paroles COURONNEE liens noel prières coeur ASSOMPTION
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:33 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Pearl

» Prières quotidiennes
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Haine envers les religions et violences contre les croyants

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: demande d’effacement des registres de Baptême   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:59

La Cour de cassation rejette une demande d’effacement des registres de baptême

Lu dans La Croix : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/La-Cour-de-cassation-rejette-une-demande-d-effacement-des-registres-de-bapteme-2014-11-19-1266745

"La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français confirme le jugement de la cour d’appel de Caen du 10 septembre 2013, rejetant le pourvoi de René Lebouvier qui voulait obtenir du diocèse de Coutances le retrait de son nom des registres de baptême.

http://www.croire.com/Themes/Etapes-de-la-vie/Bapteme

Ancien ouvrier boulanger et libre-penseur, René Lebouvier, 73 ans,avait déjà obtenu de voir la mention « a renié son baptême » figurer dans le registre de son ancienne paroisse, dans la Manche.

Il voulait désormais obtenir du diocèse le retrait pur et simple de son nom."[...]

Et quand il sera devant son Créateur, René Lebouvier exigera de Lui d'être rayé à tout jamais des registres du ciel. C'est long, l'éternité, surtout privé de Dieu. Prions pour lui...

Marie Bethanie
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/la-cour-de-cassation-rejette-une-demande-deffacement-des-registres-de-bapt%C3%AAme.html

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:16

..je n'ai jamais bien compris cet acharnement de certains a vouloir se debaptiser si ce n'est que reconnaitre implicitement la valeur du sacrement. En effet, soit on est athee, dans ce cas on se fiche completement d'etre baptise ou non, soit on est croyant et on y attache de l'importance. La question est de savoir en quel Dieu nous croyons!
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:49

Bigbug a écrit:
..je n'ai jamais bien compris cet acharnement de certains a vouloir se debaptiser si ce n'est que reconnaitre implicitement la valeur du sacrement. En effet, soit on est athee, dans ce cas on se fiche completement d'etre baptise ou non, soit on est croyant et on y attache de l'importance. La question est de savoir en quel Dieu nous croyons!

Complètement d'accord avec toi ! Sûr que consciemment ou non, il reconnaît la valeur du Sacrement.

Mais un tel acharnement est réellement inquiétant.......... pour cet homme

Haine de Dieu ou haine de l'Eglise ?

Le résultat est le même, à mon avis

J'espère que non mais il n'est pas impossible que des demandes de ce genre soient plus nombreuses que l'on pense Sad .............

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12891
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:15

ce gars n'a pas grand chose d'autre a faire que de s'ausculter le nombril ??? et de perdre du temps. Apres qui en a-t-il ?? ses parents ? ses ancetres ? les cures ? la religion en general ?

il y a quand meme un defaut dans l'instruction religieuse que nous avons recue, ceux qui nous ont enseigne le catechisme n'ont pas assez insiste : on ne se debaptise pas !!! les sacrements sont irrevocables.

La religion, ce n'est pas un super-marche, ou on passe d'un rayon a l'autre, et ou on choisit ce qui nous plait le plus, ou ce qui est le moins cher.

le bouvier l'ancien Boulanger libre penseur... je me demande ce qu'il a dans la tete... on dirait qu'il a un defaut de cuisson......

Prions bien pour lui, oui !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:25

Pearl a écrit:
ce gars n'a pas grand chose d'autre a faire que de s'ausculter le nombril ??? et de perdre du temps. Apres qui en a-t-il ?? ses parents ? ses ancetres ? les cures ? la religion en general ?

il y a quand meme un defaut dans l'instruction religieuse que nous avons recue, ceux qui nous ont enseigne le catechisme n'ont pas assez insiste : on ne se debaptise pas !!! les sacrements sont irrevocables.

La religion, ce n'est pas un super-marche, ou on passe d'un rayon a l'autre, et ou on choisit ce qui nous plait le plus, ou ce qui est le moins cher.

le bouvier l'ancien Boulanger libre penseur... je me demande ce qu'il a dans la tete... on dirait qu'il a un defaut de cuisson......

Prions bien pour lui, oui !!!

lol!

Plutôt trop cuit à mon avis Embarassed

Se faire remarquer ?

Triste pour ce pauvre homme, s'il savait l'amour de Dieu............
Vrai, cela fait mal de voir toutes ces personnes rejeter l'amour de Dieu................ s'imaginer que l'on n'a pas besoin de Dieu.............
Notre monde d'aujourd'hui a vraiment besoin que l'on prie pour lui

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12891
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Mgr Grallet lave la profanation des Femen   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 7:00

Mgr Grallet lave la profanation des Femen



Après l'intrusion d'une Femen à la cathédrale, Mgr Jean-Pierre Grallet nettoie l'autel "profané"

Ce matin à 9h, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, a célébré une messe "de réparation", en la cathédrale, devant une centaine de fidèles. Comme il l'avait annoncé hier, Mgr Grallet a voulu laver l'autel de "cet acte honteux de profanation et de dégradation", accompli lundi dernier par une Femen venue protester contre la venue du pape aux institutions européennes à Strasbourg.

Mgr Grallet nettoyant l'autel de la cathédrale ce matin, lors d'une messe de "réparation".  

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 1310


L'archevêque a lu le communiqué de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et des Cultes, ainsi que les déclarations de l'Union des églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) et du grand rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin, René Gutman.

Dans son texte, M. Cazeneuve "condamne fermement" l'intrusion de la Femen, qu'il qualifie d'"incident". Il y voit d'abord une "volonté de choquer les fidèles se rendant au culte et plus généralement la communauté des catholiques français, à la veille de la venue du pape François à Strasbourg". Il s'agit, selon le ministre, d'un "outrage" et d'une "provocation". M. Cazeneuve rappelle que la République laïque "reconnaît à chacun le droit de croire et de ne pas croire" et garantit "aux croyants la liberté d'exercer leur culte dans des conditions dignes et paisibles". Il souligne que son ministère a pour mission de "garantir l'exercice de ces droits" et donc de protéger les lieux de culte de toutes les confessions "contre les agressions dont ils pourraient faire l'objet".

Les président et vice-président de l'UEPAL, Christian Albecker et Christian Krieger, s'associent quant à eux "à la tristesse et à la protestation des catholiques d'Alsace", à la suite de cet acte qu'ils qualifient eux aussi de "provocation" et "profanation". "Nous demandons que les autorités civiles exercent leurs responsabilités face à cet acte inacceptable et renouvelons notre profonde sympathie à la communauté catholqiue", écrivent-ils.

Rappelons qu'une militante de l’association Femen avait  fait irruption lundi dans la cathédrale de Strasbourg, peu avant 13 h. devant nombre de représentants des médias, qui avaient été alertés de l'imminence d'une manifestation, sans en connaître la teneur, elle avait couru jusqu’au chœur, s’était dévêtue, avant de s’agenouiller sur l’autel principal et d’agiter un drapeau européen en silence. La jeune femme portait deux inscriptions sur le corps, dont un « Pope is not a politician » [le Pape n’est pas un homme politique] dans le dos. Des messages hostiles à la présence du pape François aux institutions européennes. L’action n’avait duré que quelques instants. La militante féministe avait quitté la cathédrale en courant en direction du palais des Rohan, sans que les forces de l’ordre n’interviennent.

http://www.dna.fr/actualite/2014/11/27/strasbourg-apres-l-intrusion-d-une-femen-a-la-cathedrale


Aucune poursuite n’est envisagée, aucune expulsion, aucune dissoluton. Mais on avait arrete des gens parce qu'ils se trouvaient a proximite d'une manifestation contre les folies de la societe de gauche, et meme mis en prison !!!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:30

Pearl a écrit:
Mgr Grallet lave la profanation des Femen



Après l'intrusion d'une Femen à la cathédrale, Mgr Jean-Pierre Grallet nettoie l'autel "profané"

Ce matin à 9h, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, a célébré une messe "de réparation", en la cathédrale, devant une centaine de fidèles. Comme il l'avait annoncé hier, Mgr Grallet a voulu laver l'autel de "cet acte honteux de profanation et de dégradation", accompli lundi dernier par une Femen venue protester contre la venue du pape aux institutions européennes à Strasbourg.

Mgr Grallet nettoyant l'autel de la cathédrale ce matin, lors d'une messe de "réparation".  

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 1310


L'archevêque a lu le communiqué de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et des Cultes, ainsi que les déclarations de l'Union des églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) et du grand rabbin de Strasbourg et du Bas-Rhin, René Gutman.

Dans son texte, M. Cazeneuve "condamne fermement" l'intrusion de la Femen, qu'il qualifie d'"incident". Il y voit d'abord une "volonté de choquer les fidèles se rendant au culte et plus généralement la communauté des catholiques français, à la veille de la venue du pape François à Strasbourg". Il s'agit, selon le ministre, d'un "outrage" et d'une "provocation". M. Cazeneuve rappelle que la République laïque "reconnaît à chacun le droit de croire et de ne pas croire" et garantit "aux croyants la liberté d'exercer leur culte dans des conditions dignes et paisibles". Il souligne que son ministère a pour mission de "garantir l'exercice de ces droits" et donc de protéger les lieux de culte de toutes les confessions "contre les agressions dont ils pourraient faire l'objet".

Les président et vice-président de l'UEPAL, Christian Albecker et Christian Krieger, s'associent quant à eux "à la tristesse et à la protestation des catholiques d'Alsace", à la suite de cet acte qu'ils qualifient eux aussi de "provocation" et "profanation". "Nous demandons que les autorités civiles exercent leurs responsabilités face à cet acte inacceptable et renouvelons notre profonde sympathie à la communauté catholqiue", écrivent-ils.

Rappelons qu'une militante de l’association Femen avait  fait irruption lundi dans la cathédrale de Strasbourg, peu avant 13 h. devant nombre de représentants des médias, qui avaient été alertés de l'imminence d'une manifestation, sans en connaître la teneur, elle avait couru jusqu’au chœur, s’était dévêtue, avant de s’agenouiller sur l’autel principal et d’agiter un drapeau européen en silence. La jeune femme portait deux inscriptions sur le corps, dont un « Pope is not a politician » [le Pape n’est pas un homme politique] dans le dos. Des messages hostiles à la présence du pape François aux institutions européennes. L’action n’avait duré que quelques instants. La militante féministe avait quitté la cathédrale en courant en direction du palais des Rohan, sans que les forces de l’ordre n’interviennent.

http://www.dna.fr/actualite/2014/11/27/strasbourg-apres-l-intrusion-d-une-femen-a-la-cathedrale

Aucune poursuite n’est envisagée, aucune expulsion, aucune dissoluton. Mais on avait arrete des gens parce qu'ils se trouvaient a proximite d'une manifestation contre les folies de la societe de gauche, et meme mis en prison !!!!

Je ne peux pas dire pourquoi, mais je trouve cette photo très belle, simple ; il y a beaucoup d'humilité

« Heureux êtes-vous quand on vous insulte et persécute, quand on dit des mensonges et du mal sur vous, à cause de moi, réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux. Ainsi en a-t-il été des prophètes persécutés avant vous. » (Mt 5, 10-11)

Pas de surprise donc à avoir face à ces agressions, encore moins face à l'absence de compassion de nos élus
Au contraire, leurs silences doivent aussi nous aider à nous renforcer dans notre foi

............... et nous inciter à prier pour eux tous

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:22

...Les iconoclastes de la laïcité ont encore frappé :
http://m.20minutes.fr/societe/1493339-creche-noel-retiree-conseil-general-vendee-nom-loi-1905
Bravo la tolérance dans notre douce France!


Dernière édition par Bigbug le Mer 3 Déc - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12891
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:11

Bigbug a écrit:
...Les iconoclates de la laicite ont encore frappe :
http://m.20minutes.fr/societe/1493339-creche-noel-retiree-conseil-general-vendee-nom-loi-1905
Bravo la tolerance dans notre douce France!


les 'librespenseurs' sont intolerants a tout ce qui ne pense pas comme eux et ce sont eux qui veulent imposer leur 'religion' au monde....
heureusement en Vendee 'chouanne', on resiste !!
et la resistance va se faire de plus en plus forte.... Smile ici et ailleurs

cette histoire nous confirme qu'il y a bcp de copinages en certaines instances et que les 'tribunaux' sont truffes de traitres complices....

eheh la roue tourne......
et le Catholicisme qui en a vecu de bien pire
n'est pas pres de laisser la place aux impies  Smile



au fait... a compter de la Saint Nicolas, le 6 decembre, on commence a montrer que nous sommes dans l'Avent

et le 8 decembre, c'est Marie que nous celebrons avec des petites lumieres bleues a nos fenetres...

dans ma devanture de magasin, je suis chez MOI, terrain prive, et je prepare TOUT cela,
si les passants librespenseurs ne sont pas contents, ils n'ont qu'a changer de trottoir, car le trottoir aussi JURIDIQUEMENT m'appartient.. lol!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:44

Nous attendons de voir les photos........Pour mon compte je n'ai plus coeur à décorer la maison depuis que je l'ai mis en vente..... J'attends avec impatience le nouveau coup de coeur. Nous avons visité 3 zones géographiques et finalement mon épouse a bien apprécié le golf du Morbihan. Maintenant il faut trouver la perle rare .........et là comme c'est une terre Catholique je pourrai faire briller la lumière.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:50

...je suppose que ce Jean Regourd qui veut faire retirer les symboles religieux des espaces publics est la meme personne dont il est question dans le lien suivant :
http://www.ouest-france.fr/11-novembre-un-hommage-aussi-aux-fusilles-pour-lexemple-2966927
Ok bien d'accord avec lui pour rehabiliter la memoire des insoumis de la guerre de 14-18. Seulement voila, aurait-il oublie que c'est la Republique qui a invente la conscription, responsable de toute cette abominable boucherie que fut la Grande Guerre? Pourquoi aussi ne s'insurgerait-il pas pour rehabiliter la memoire des insoumis vendeens de 1793?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:19

Nous sommes a écrit:
Nous attendons de voir les photos........Pour mon compte je n'ai plus coeur à décorer la maison depuis que je l'ai mis en vente..... J'attends avec impatience le nouveau coup de coeur. Nous avons visité 3 zones géographiques et finalement mon épouse a bien apprécié le golf du Morbihan. Maintenant il faut trouver la perle rare .........et là comme c'est une terre Catholique je pourrai faire briller la lumière.......

...je ne savais pas que tu étais en instance de déménagement, mais j'espère de tout coeur que tu trouveras très bientôt un nouveau logis à ta convenance et que tu te plairas, ainsi que ton épouse, dans ton nouvel environnement!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:13

Merci. Je vous tiendrai au courant des développements. Mais cela peut durée un certain temps, mais la machine est en marche..........
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12891
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:32

des fois ca va plus vite qu'on ne pense... tenez-vous prets..


je vous donne de mes nouvelles... notre perle rare a quand meme qq defauts qui nous avaient ete caches Crying or Very sad enfin pas trop graves mais ca demandera un peu plus de temps et d'argent.. Smile
en principe, installation du poele a granules semaine prochaine, avec un peu de chance, cette meme semaine prochaine nous pourrions recevoir notre demenagement, le bateau est prevu accoste demain tres tot matin au Havre, et enfin visite des amis a qui j'ai achete qq meubles et qui me donnent qq vaisselle.. voila tout ca prevu en meme temps  Smile


a part cela, ce qui est important c'est que nous vivons aux heures et demi-heures des cloches et q l'Angelus 3 fois par jour..

(depuis un mois, y'a deja eu 3 enterrements, ca remplit bien les eglises, et un concert de Noel par une chorale de jeunes, c'etait super, l'Eglise a une accoustique parfaite flower )

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:36

... A propos des creches de Noel, je viens de trouver cet article :
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/ce-que-dit-la-loi-sur-les-creches-de-noel-dans-les-lieux-publics_764873.html
Donc si j'ai bien compris les termes de la loi, une creche vivante aurait pu a titre d'exception etre autorisee. Alors pourquoi pas le proposer au conseil general de la Vendee? . Deja pour le recrutement de l'ane, ce n'est pas un probleme, il suffit de lancer un appel a la candidature parmi les membres de la haute fonction publique et ca devrait faire l'affaire geek


Dernière édition par Bigbug le Ven 5 Déc - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:30

...Et dans un meme temps, certains voudraient mettre a l'amende un pretre pour avoir heberge pendant quelques mois des sans-abri dans son eglise!
http://m.20minutes.fr/lyon/1493175-lyon-pretre-juge-appel-avoir-heberge-abri
C'est a croire que notre Republique marche completement sur la tete. En effet,  ni le Christ, ni le pauvre n'ont leur place dans l'espace public. Drole de  conception de la liberte de l'egalite et de la fraternite dans notre pays soit-disant des droits de l'Homme! (et la je ne parle meme pas de "charite" chrétienne puisque cela est devenu un "gros mot")

meme les communistes de l'Huma sont scandalises par cette aberration :

http://www.humanite.fr/lacharnement-de-la-justice-contre-le-pere-riffard-559117#sthash.6TzyThaj.dpbs


Dernière édition par Bigbug le Ven 5 Déc - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12891
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:19

1... bien dit.. l'ane est un animal fetiche du Poitou Charente Vendee et la reine des anes se nomme 'royale'... Smile il parait meme qu'elle fait partie de la troupe d'anes elyseens

2. nos gauchos et droitos bobos ne se melangent pas avec les sans papiers ou les prostitues (il y avait eu un cas de prostituees qui avaient demande asile dans une Eglise) et ce n'est qu'une redite de ce qui se passa a l'Eglise St Bernard ou les portes furent enfoncees par les crs


http://www.dixhuitinfo.com/societe/article/23-aout-1996-les-sans-papiers



_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:11

C'est vrai que la Royal vu que c'est elle qui est a la tete de la region on peut dire qu'elle en a le droit d'anesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:17

Pearl a écrit:
des fois ca va plus vite qu'on ne pense... tenez-vous prets..


je vous donne de mes nouvelles... notre perle rare a quand meme qq defauts qui nous avaient ete caches Crying or Very sad enfin pas trop graves mais ca demandera un peu plus de temps et d'argent.. Smile
en principe, installation du poele a granules semaine prochaine, avec un peu de chance, cette meme semaine prochaine nous pourrions recevoir notre demenagement, le bateau est prevu accoste demain tres tot matin au Havre,

lol! Je l'ai peut-être croisé sur la route

et enfin visite des amis a qui j'ai achete qq meubles et qui me donnent qq vaisselle.. voila tout ca prevu en meme temps  Smile


a part cela, ce qui est important c'est que nous vivons aux heures et demi-heures des cloches et q l'Angelus 3 fois par jour..

(depuis un mois, y'a deja eu 3 enterrements, ca remplit bien les eglises, et un concert de Noel par une chorale de jeunes, c'etait super, l'Eglise a une accoustique parfaite flower )

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Le petit âne gris   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:22

Concernant les ânes, vous n'êtes pas très sympa pour cet animal qui a tant servi le Seigneur, la Sainte Famille :

Marie et Joseph en route vers Bethléem,
Aux côtés de la Sainte Famille lors de la Nativité
La fuite en Egypte,
L'entrée glorieuse du Seigneur dans Jérusalem

Et j'en oublie certainement.......... j'aime beaucoup les ânes


Pour nos élus gauchos, droitos et autres chantres de l'intolérance, si l'on parlait d'alien ??????

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:47

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Marie-et-Joseph_Capture

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Creche


Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 La-fuite-en-egypte

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTVtZiZBIL1C1KPAaLn5wZ2h8JZZzXazRh6hqoTIE9yCsblVUsW-A

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQd5dcrPQaBz9L7k5ZoqCodiyJtEfRglIabADdjYm05GdQMdkHf

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:19

Tu as raison, Marthe, c'est leur faire trop d'honneur que de les comparer a des anes.

Quant a l'interdiction de tout symbole religieux sur le domaine public au nom de la laicite, il faudrait aussi s'interroger sur le bonnet phrygien sur la tete de Marianne qui est dans toutes les mairies de France et de Navarre . Personellement, la pretendue laicite de la Republique je n'y crois pas trop.:
http://faustula.free.fr/religion/Mithra.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:41

D'apres les sondages, 88% des francais seraient contre l'interdiction des creches dans les lieux publics et 77% considereraient qu'elles ne portent pas atteinte au principe de la laicite.
Personnellement, a la place des juges administratifs, je me poserais quelques questions sur la pertinence de ma decusion.
http://www.aleteia.org/fr/societe/actualites/creches-de-noel-la-libre-pensee-massivement-desavouee-5896604515041280
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7020
Date d'inscription : 12/02/2014

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:29

Bigbug a écrit:
Tu as raison, Marthe, c'est leur faire trop d'honneur que de les comparer a des anes.

Quant a l'interdiction de tout symbole religieux sur le domaine public au nom de la laicite, il faudrait aussi s'interroger sur le bonnet phrygien sur la tete de Marianne qui est dans toutes les mairies de France et de Navarre . Personellement, la pretendue laicite de la Republique je n'y crois pas trop.:
http://faustula.free.fr/religion/Mithra.html

Ce n'est plus de la laïcité (qui, normalement, garantit le même traitement envers tous les cultes)........... c'est tout simplement de la persécution anti-chrétienne
Les seuls cas où ils font une entorse à leur "fumeux" principe laïcard, c'est pour insulter l'Eglise et les catholiques..............

cela ressemble singulièrement à certaines idéologies meurtrières qui ont sévi au XXème siècle.......... merci Marx et cie

Et pour le sondage, il faut qu'ils arrêtent de prendre les Français pour des imbéciles................. ils ont bien compris et ont bien vu la différence de traitement des religions fait par les libres penseurs, qui ne sont pas si libres que cela............ puisqu'ils roulent pour lulu (pour beaucoup sans s'en rendre compte, malheureusement Sad ).

Portons-les tout de même dans nos prières

_________________
Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:10

Ils devraient aussi obliger la population à ne plus utiliser le mot crèche pour indiquer les lieux d’accueils des petits enfants.....

-------------------

La loi n'est pas appliquée concernant le port du voile intégrale dans les lieux publics, à moins que la CPAM ( la sécu) n'en soit pas un.... Il y a un mois je suis tombé nez à nez  avec une femme voilée qui venait d'avoir un entretien avec un agent de l'établissement !!!!!!!! La laïcité est appliqué au cas par cas......

Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Yne_co10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haine envers les religions et violences contre les croyants   Haine envers les religions et violences contre les croyants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haine envers les religions et violences contre les croyants
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde a de la haine contre nous
» Contre les fausses rumeurs et autres attaques sournoises contre l'Eglise
» CE SONT NOS INSTITUTIONS QUI FONT GRANDIR LA CRAINTE ET LA HAINE
» Religions et idéologies
» Religions : quels sacrifices ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: